Décoration : ces détails qui changent tout

Nous avons fait des travaux dans notre appartement il y a deux ans (pour créer une cuisine ouverte) et nous avons profité de cette occasion pour changer entièrement la décoration que nous avions depuis plus de 10 ans et dont nous nous étions lassés.

Nous ne souhaitions pas investir dans des meubles trop chers car nous ne voulions pas passer notre temps à dire aux enfants de faire attention, et même en les surveillant il y a forcément des dégâts, surtout avec Milan l’artiste qui dessine au feutre, au crayon, au rouge à lèvres… absolument partout (chaises, tables, portes, murs et radiateurs sont ses supports favoris).

Même si nous n’avons notre décoration que depuis deux ans et qu’elle nous plait beaucoup, l’envie de renouveau est présente. Pour la satisfaire, rien de tel que de modifier quelques éléments.

I Les lampes

Nous avons fait le choix de multiplier les sources d’éclairage, nous avons une seule suspension au-dessus de la table, largement insuffisante pour une pièce de 40 mètres carré. Malgré les 4 autres sources lumineuses présentes (notamment des spots qui éclairent l’entrée et la bibliothèque), il manquait encore une lampe.

En découvrant les modèles proposés par le site Produit Intérieur Brut, je ne savais plus quoi choisir tant ils me plaisaient. J’ai eu la chance de me voir offrir un article, et voici la lampe que j’ai choisie, que j’admire au quotidien et qui nous suivra de longues années car elle est intemporelle et s’adapte à tous les styles :

Voici deux autres modèles qui me plaisaient, et encore je me suis cantonnée aux lampes de  table, mais les liseuses et luminaires sont également magnifiques. Moi qui ai souvent eu du mal à trouver de jolies lampes, je vous conseille de regarder attentivement ce site.

II Les tables

Je ne parle pas de la table à manger qui constitue un investissement et qu’il faut choisir avec soin, en privilégiant un modèle sobre dont on ne risque pas de se lasser trop rapidement, mais des tables basses.

J’avais choisi des tables gigogne ovales, avec plateau blanc et pieds en bois naturel. Vous voyez forcément de quoi je parle puisque c’est le modèle vu et revu partout… dont je me suis justement lassée. Je cherche donc actuellement de nouvelles tables basses.

Mes critères : une table arrondie pour que les enfants (et les parents) ne se cognent pas aux angles, un modèle résistant pour survivre aux assauts de Milan la tornade, mais intemporel pour ne pas m’en être totalement lassée dans deux ans.

Je pense qu’une table avec plateau en marbre serait une bonne idée, voici les modèles qui me plaisent :

J’aime bien ces deux tables qui seraient pratiques, mais je voudrais éviter les pieds en bois car les chaises et la table de la salle à manger en ont déjà.

Ce modèle me plait beaucoup : fin, léger, et les tables existent en version gigogne. Mais je crains que ça ne fasse trop de bois car il y a déjà du parquet dans tout l’appartement.

III Les accessoires

Les accessoires constituent la petite touche de décoration facile à modifier, voici ceux qui ont retenu mon attention :

Les vases

J’ai un coup de coeur pour le modèle ci-dessus qui me fait penser à un bijou, et pour 39 euros je pense me l’offrir !

Les miroirs

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les miroirs apportent luminosité et profondeur à la pièce. J’ai un faible pour les miroirs ronds, et celui-ci me plait avec sa lanière en cuir :

Les cache-pots

Les intérieurs sont de plus en plus verdoyants et fleuris, mais les cache-pots ne sont souvent pas à la hauteur de la plante qu’elles renferment. Il n’est pas évident d’en trouver qui soient jolis ou originaux, mais celui-ci a su me séduire par sa forme hexagonale et le matériau utilisé, le laiton :

Et vous, des envies de changement en matière de décoration ?

 

3 commentaires
11 likes
Pécédent article: Détails du dimancheArticle suivant: Running : de l’importance des chaussures

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
uneparenthesemode@gmail.com
Archives
Derniers articles
Calendrier
mars 2019
L M M J V S D
« Fév    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031