Revolution Slider Error: Slider with alias main not found.
Maybe you mean: 'sidebar2' or 'news-gallery12' or 'news-gallery-post-based6' or 'main2' or 'main3'

Des envies de customisation

En ce moment j’ai envie de rester tranquillement chez moi et de ranger, trier, et profiter de ce que nous avons. La customisation répond parfaitement à mes aspirations. Elle permet de créer, est utile et apaisante. J’aime l’idée de redonner une nouvelle vie aux vêtements, objets ou accessoires en les modifiant.

Encore faut-il que je me lance dans une entreprise simple et rapide car Milan n’est jamais bien loin et il serait le premier à défaire ce qu’ai commencé à réaliser.

Aujourd’hui j’ai regardé le tas de vêtements trop petits d’Hélia. Que les enfants grandissent vite : c’est un poncif certes, mais un constat amer, surtout quand je vois les jolies affaires d’Hélia en excellent état dont je dois me séparer car elle n’aura pas de petite soeur.

En regardant son jean trop court, j’ai eu envie de le transformer en short. C’est un grand classique que nous opérons chaque été sur les jeans de Solal qui retrouvent une seconde vie estivale.

Mais pour Hélia j’ai eu envie d’un peu de fantaisie donc je susi partie sur une version « short à vagues ».

Rien de plus simple

1 Le choix du jean

Un jean fin sera plus facile à découper et plus en harmonie avec ce motif vagues. J’en ai donc choisi un en denim fin qui contient de l’élasthane.

2. Tracer le motif

J’ai tracé le motif à main levée avec un feutre lavable, mais vous pouvez découper un carton qui vous servira de modèles pour tracer les contours et obtenir deux jambes totalement identiques.

3. Découper

Prudence lors du découpage d’un tissu qui contient de l’élasthane et qui est donc par définition un peu élastique : il faut faire attention à garder le tissu non détendu pour que le motif ne soit pas déformé. J’ai utilisé des ciseaux de couture car le tissu était fin, mais si vous utilisez une toile plus épaisse, je vous recommande d’utiliser un cutter.

4. Admirer

Et voilà, un joli short à vagues à porter avec un collant bleu marine légèrement pailleté, des bottines montantes et une blouse blanche… Hélia est ravie, et moi aussi !

J’aime beaucoup modifier les vêtements d’enfants : c’est facile et si je rate ce n’est pas très grave. A présent il faudrait que je me lance avec mes propres vêtements.

J’aimerais modifier le bas de certains jeans :

  • en couper un façon « cropped » 7/8ème pour mettre en valeur de jolies chaussures.
  • en effilocher un pour le rendre moins strict et attirer l’oeil sur la cheville, et les chaussures bien sûr
  • faire un très gros revers sur un jean très large pour changer totalement des proportions habituelles

Et vous, réalisez-vous des customisations ? Oui même des transformations aussi basiques que la mienne ? Avez-vous des idées de DIY à me donner ?

 

6 commentaires
Précédent article: La liste de mes enviesArticle suivant: Détails du dimanche

Commentaires

  • Aude

    décembre 20, 2018 à 23 h 33 min
    Répondre

    Bravo! Hélia doit être toute mignonne avec son joli short Mes quelques essais sur des jeans à moi ont tous fini à la poubelle du coup […] Lire la suiteBravo! Hélia doit être toute mignonne avec son joli short Mes quelques essais sur des jeans à moi ont tous fini à la poubelle du coup je n’ai jamais tenté pour ma fille Mais comme toi je trouve ces piles de vêtements déjà trop petits déprimantes du coup je donne bcp, je vends un peu et je garde (on ne sait jamais...;-)) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Aude

      décembre 21, 2018 à 20 h 18 min
      Répondre

      Je suis certaine que tu pourrais réussir ce genre de customisation. Je crois que je vais finir par donner tous ces vêtements d'Hélia, même si j'aurais […] Lire la suiteJe suis certaine que tu pourrais réussir ce genre de customisation. Je crois que je vais finir par donner tous ces vêtements d'Hélia, même si j'aurais aimé en récupérer un peu d'argent, car ça me déprime et me fatigue en effet. Tu as raison de les garder si vous souhaitez un autre enfant ;-) Lire moins

  • chupetta007

    décembre 20, 2018 à 15 h 31 min
    Répondre

    Le short découpé est adorable ! J'ai tenté l'expérience avec un vieux jean quand j'avais 14 ans : ne voulant pas le couper trop court, […] Lire la suiteLe short découpé est adorable ! J'ai tenté l'expérience avec un vieux jean quand j'avais 14 ans : ne voulant pas le couper trop court, je me suis retrouvée avec un bermuda. C'était moche... Je l'ai donc (trop) recoupé pour me retrouver avec un short qui me couvrait à peine les fesses. J'ai finalement tout jeté car mes parents n'auraient jamais accepté que je porte une chose pareille :-D Maintenant je ne customise plus, mais je fais un peu de couture. Je suis dans ma période "déguisements de running" car je participe à des compétitions pour une association caritative, dont les membres courent souvent déguisés. Je viens de terminer mon costume de lutin pour une course après-demain ! :-) Lire moins

  • Emmapeel

    décembre 19, 2018 à 21 h 41 min
    Répondre

    Je suis très admirative vu que tout ce que j'arriverai à faire , c'est de m'ouvrir la main avec les ciseaux...Ceci dit je note l'idée […] Lire la suiteJe suis très admirative vu que tout ce que j'arriverai à faire , c'est de m'ouvrir la main avec les ciseaux...Ceci dit je note l'idée de transformer les jeans trop courts en short ou bermuda, peut être que je m'en tirerai sans carnage, merci pour l'idée. Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A PROPOS
Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles