Détails du dimanche

J’ai encore fait un tour dans un vide-grenier, en cette belle journée de septembre. Cette fois-ci j’étais boulevard de Port Royal : les prix sont plus élevés mais tout est propre et bien rangé, ça change de certains lieux qui ressemblent plus à des dépotoirs qu’à des boutiques !bouquet

Un joli bouquet choisi par Solal, je me rends compte que j’ai de plus en plus besoin d’avoir des fleurs chez moi, en plus de toutes les plantes vertes et des jardinières sur le balcon.

dessin-solal

Solal a offert un dessin à Hélia : il s’agit d’un bonhomme qui fait pipi dans un sac 😀 J’aimerais bien savoir ce que cela signifie !

eau-de-toilette-fanny

Une nouvelle eau de toilette Marcel Pagnol, appelée Fanny, distribuée dans la très jolie boutique de parfums d’intérieurs et de soins du corps Lothantique. J’ai eu l’opportunité de le faire graver, et j’ai choisi le terme « Eponyme » puisque je vais l’offrir à ma soeur Fanny. A côté se trouve un rouge à lèvres de la nouvelle gamme d’Elissance. Je vais le tester cette semaine et je vous dirai ce que j’en pense.

good-goûter

Les gourdes Good Goûter, bio et saines, ont fait fureur auprès des enfants. Je les ai goûtées également, et ma préférence va à la rouge : fraises, cranberries, noisettes. Elles sont accompagnées de biscuits beaucoup plus sains que ceux qu’ils prennent habituellement : des galettes de riz au chocolat au lait.

IMG_9219

Quelques gourmandises : des macarons aux framboises et d’autres aux noix.

joele-dicker

Un peu de lecture : Biba, le seul magazine futile que j’apprécie encore vraiment, et La vérité sur l’affaire Harry Québert que je vais offrir à une amie.

manteau-isabel-marant

Un aperçu de la trouvaille de vide-grenier dont je suis très satisfaite : un manteau Isabel Marant Etoile en laine, avec des manches bien longues, bien coupé, en excellent état et pile à ma taille. Il était à 50 euros, ce qui est cher pour un vide-grenier, mais quand je me suis dit que je n’aurais même pas un manteau Zara à ce prix je n’ai pas hésité ! BO-étoiles-sawrovski

Ces boucles d’oreilles ne viennent pas du vide-grenier mais de la nouvelle collection Swarovski, je les adore et les ai déjà portées trois fois cette semaine, ce qui m’arrive rarement avec un bijou.

pistolet-pirate

Autre trouvaille du jour : un déguisement de pirate pour Solal !

poisson-rouge

Le poisson reste dubitatif devant son clone miniature…

Et pour vous, quel était le programme ?

3 commentaires
Précédent article: Librairie : Le livre des Baltimore de Joël DickerArticle suivant: Shopping : bons plans de rentrée

Articles liés

Commentaires

  • Anne

    septembre 12, 2016 à 10 h 34 min
    Répondre

    Encore un dimanche bien rempli ! J'aime beaucoup les vides greniers mais je ne pense jamais à aller un peu plus loin que mon quartier, […] Lire la suiteEncore un dimanche bien rempli ! J'aime beaucoup les vides greniers mais je ne pense jamais à aller un peu plus loin que mon quartier, il faudrait que j'y songe ! Je vois en tout cas que tu y as encore fait de super affaires ! Chez nous dimanche récupération et rangement, ponctué de quelques sorties pour profiter du beau temps ! Le dessin de Solal mériterait que l'on connaisse le fond de sa pensée, ils ont parfois des idées surprenantes mais très logiques une fois expliquées (il m'arrive souvent d'être déroutée à ce sujet ?) Lire moins

  • chupetta007

    septembre 12, 2016 à 9 h 08 min
    Répondre

    J'adore le dessin de Solal ! :-D Chez nous, c'était ménage samedi et course à pied puis piscine dimanche (sûrement un des dernières fois où l'on […] Lire la suiteJ'adore le dessin de Solal ! :-D Chez nous, c'était ménage samedi et course à pied puis piscine dimanche (sûrement un des dernières fois où l'on peut en profiter : les températures vont baisser très bientôt). Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Retrouvez mes anciens articles