Une belle journée pour laquelle j’avais de nombreuses « ambitions » (toutes proportions gardées) et j’ai réussi à en faire quelques unes, notamment la promenade pour prendre l’air, le bain avec sa ribambelle de soins (gommage, masque), le vide dans mon armoire (j’ai tout donné au Relais, notamment mes vêtements de grossesse)…
Le thriller que lit mon mari en ce moment et qui lui plait beaucoup… Je ne le lui emprunterai pas, ça ne correspond pas du tout à mes goûts !
Le joli bouquet de fleurs que m’a offert ma soeur.
Milan dans son nouvel ensemble Zara. La collection Zara mini est tout simplement adorable, à petit prix contrairement à la plupart des marques. Or, pour des vêtements que l’on garde si peu de temps, autant ne pas trop investir.
Ses petites chaussures Tom’s dont j’adore la philosophie : One for One. Une paire achetée permet d’aider une personne dans le besoin. De plus, cette collection panda soutient l’association Wild Aid qui se bat pour la sauvegarde des pandas géants.
Sa nouvelle étagère Bloomingville <3
Un nouveau fauteuil dans le salon : j’ai eu un coup de coeur pour ce fauteuil filaire dans la vitrine de La Chaise Longue et nous sommes repartis avec. Il est très confortable et léger, exactement ce que je voulais pour ne pas trop charger la décoration.
Le canapé sur lequel je passe beaucoup de temps avec mon petit Milan contre moi.
Milan a reçu une nouvelle peluche hier : cet adorable lapin Cyrillus.
Hélia fait une mise en scène pour la prendre en photo ! D’abord avec des feuilles…
Puis avec des cactus et succulentes…
Jusqu’à la bêtise !! Et je peux vous dire qu’aspirer toute la terre sur ce tapis épais n’était pas une mince affaire…
Je ne vous avais encore jamais montré ce mug que j’avais créé sur Photobox pour la Saint Valentin. Je le trouve adorable avec ses coeurs et surtout sa anse en forme de coeur. C’est un cadeau qui a beaucoup plu. Je vais sûrement en commander d’autres.
J’ai vu Hélia jouer avec ces petites pièces. J’ai trouvé cela touchant car elles étaient à moi et je les adorais. Elles ont décoré ma chambre pendant des années.
Un aperçu de mes repas : une salade de mesclun avec riz, avocat et vinaigrette au curcuma accompagnée d’une tarte aux courgettes, fromage de chèvre et graines de courge.
Le nouveau transat Beaba de Milan sur lequel trône sa peluche My Hummy qui émet des bruits blancs, c’est à dire ceux qu’il entendait in utero : sèche-cheveux, battements du coeur… J’ai choisi ce transat car il convient jusqu’à 30 kilos. Ce n’est pas un transat que nous ne garderons que 6 mois. En plus je le trouve design.
Solal est très doux et attentionné envers son petit frère qui cesse rapidement de pleurer quand il le sent approcher et surtout quand il l’entend lui parler. Oui Solal a voulu que je lui dessine une araignée sur la main !
Commentaires
Anne
C'est très attendrissant ces photos de tes enfants.... j'aime beaucoup l'idée de ta fille qui est donc très inspirée par sa maman :) la terre […] Lire la suiteC'est très attendrissant ces photos de tes enfants.... j'aime beaucoup l'idée de ta fille qui est donc très inspirée par sa maman :) la terre sur le tapis, c'est moins sympa, mais j'imagine que ce n'était pas intentionnel.... j'avais tendance à m'énerver (surtout intérieurement) avant, maintenant je les laisse "réparer" quitte à les aider un peu.... C'est fou le lien qui existe déjà entre eux si petit. Ça m'avait vraiment bluffé avec mes enfants. Je trouve ça vraiment émouvant que Milan soir apaisé par la présence de son frère (je suis sensible, je sais :)). J'aime beaucoup le canapé et le rendu avec la table basse et le tapis. Pour nous c'était un we reposant et sous le signe du soleil, on a passé pas mal de temps dehors, très sympa !! Lire moins
uneparenthesemode
à Anne
Oui autant les laisser réparer leurs bêtises sans s'énerver tu as bien raison. Moi aussi je trouve ça incroyable le lien qui existe entre eux, c'est […] Lire la suiteOui autant les laisser réparer leurs bêtises sans s'énerver tu as bien raison. Moi aussi je trouve ça incroyable le lien qui existe entre eux, c'est tellement mignon. Et Hélia se comporte comme une petite maman. Elle se précipite dès qu'il pleure pour voir ce qui ne va pas, elle veut changer sa couche, donner sa vitamine... Quel plaisir de passer plus de temps dehors, ça joue tellement sur le moral. Lire moins
Vesper L.
Hello ! Joli bouquet, j'aime beaucoup ! Et j'adore aussi les étagères Bloomingville ! Quant aux "petites" catastrophes, à la maison aussi on connait, j'ai […] Lire la suiteHello ! Joli bouquet, j'aime beaucoup ! Et j'adore aussi les étagères Bloomingville ! Quant aux "petites" catastrophes, à la maison aussi on connait, j'ai une "miss catastrophe" :( mais bon, jamais rien de grave ! Et c'est la vie :) Bisous, bonne semaine ! Lire moins
uneparenthesemode
à Vesper L.
Cela leur arrive assez rarement, mais là je venais d lui dire "Tant que tu ne renverses pas de terre sur le tapis ça va" […] Lire la suiteCela leur arrive assez rarement, mais là je venais d lui dire "Tant que tu ne renverses pas de terre sur le tapis ça va" ... Et hop : le pot. Je ne me suis pas énervée, elle ne l'avait pas fait exprès. Mais j'ai commencé à être un peu crispée quand j'ai vu qu'elle pleurnichait pour la centième fois de la journée :-D Lire moins
Armelle
Tellement émouvants ces moments du quotidien. Il se dégage beaucoup de tendresse et de naturel dans cette famille. J'adore la description de la bêtise d'Hélia, on la […] Lire la suiteTellement émouvants ces moments du quotidien. Il se dégage beaucoup de tendresse et de naturel dans cette famille. J'adore la description de la bêtise d'Hélia, on la sent venir avec les photos des pots tout au bord de la table ! Quel joli intérieur vous avez, j'essaie petit à petit de créer un espace chic et confortable dans la pièce à vivre, mais avec un bébé c'est pas évident (des jouets occupent une place sur un pan de mur). Le transat est super, design et confort on dirait bien. Et le fauteuil tressé noir j'adore aussi. Et ces tasses personnalisées, très bonne idée, trop mimi. Bises Lire moins
uneparenthesemode
à Armelle
Oui, je me suis dit qu'il fallait que je prenne cette photo, c'est ça aussi le quotidien, le vrai... pas celui d'Instagram. Je te comprends, dès […] Lire la suiteOui, je me suis dit qu'il fallait que je prenne cette photo, c'est ça aussi le quotidien, le vrai... pas celui d'Instagram. Je te comprends, dès qu'il y a des jouets dans le salon c'est difficile d'avoir une jolie décoration. Je les laisse y jouer mais pas longtemps car ils ont assez de place dans leur chambre pour ranger les jouets. Je suis ravie de voir que tous ces petits éléments te plaisent. Je cherche assez longuement jusqu'au coup de coeur. Je préfère attendre plutôt que d'acheter quelque chose de fonctionnel qui ne me plait pas. Lire moins