Détails du dimanche

J’ai commencé la journée par un jogging avec mon mari et un ami, suivi d’un très bon brunch : comment ne pas sentir bien après cela ? Encore mieux : j’ai fait du rangement visible, et j’ai surtout partagé des moments très précieux avec Solal.

Un aperçu de notre bibliothèque que j’adore car elle y accueille nos deux passions : la BD pour mon mari, et la littérature plus classique pour moi. J’ai fait du tri : enlevé les livres qui ne m’apportaient pas de la joie (comme l’explique Marie Kondo dans sa méthode). Puis j’ai trié mes Folio par ordre alphabétique, comme j’ai toujours aimé le faire.

Les chaussures de running. J’ai été ravie de ces Asics, mais l’amorti est moins bon désormais donc j’attends les petites nouvelles qui leur succèderont. Par ailleurs je vais profiter des soldes pour m’acheter des vêtements de sport. Si vous avez des marques à me conseiller, je suis preneuse de conseils.

Je suis sous le charme de cette jolie coque en silicone FlaVr : elle contient de véritables fleurs séchées compressées fondues dans le silicone de la coque et protège parfaitement l’Iphone ! Les protections proposées par FlaVr laissent toute apparaître l’identité visuelle du téléphone. Elles s’adaptent aux iPhone ou aux Samsung Galaxy. N’hésitez pas à voir les autres créations de la marque : la collection Pop propose notamment une jolie coque à imprimé fleurs de cerisier et la collection Flakes apporte la dose parfaite de strass et de paillettes.

Pendant la sieste de tout le monde, Solal et moi (tous les deux un peu allergiques à la sieste) avons feuilleté le livre Je cuisine bio avec les enfants, que j’ai reçu il y a plusieurs mois et que je n’avais jamais pris la peine de regarder sérieusement.

C’est un livre qui me plait car les recettes sont classées par tranches d’âge. Pour changer de notre éternel cake aux carambars nous avons opté pour ce gâteau marbré. Il était tellement appliqué et concentré en le réalisant que c’était très touchant. Il en a profité pour me poser des questions existentielles (au sens propre) et m’a répété plusieurs fois qu’il aimait ce moment juste pour nous deux : « J’ai envie que ça ne s’arrête jamais ». Bien plus que la préparation d’un simple gâteau, nous avons partagé un moment unique et émouvant. J’ai donc décidé de le lui donner un rendez-vous cuisine hebdomadaire, et l’idée l’a enchanté.

Je lui ai ensuite proposé l’autre activité que je comptais faire : ranger les épices dans le moulin à épices. Il a une fois de plus pris son rôle très à coeur. Hélia nous a ensuite rejoints, et j’ai aimé les voir si appliqués pour verser les ingrédients grâce à l’entonnoir. Le fait d’avoir mis une étiquette sur chaque flacon et d’avoir tout regroupé de manière uniforme  va m’inciter à les utiliser encore plus souvent.

Jade nous observait, tranquillement installée sur ma chaise d’ordinateur… sur laquelle elle se précipite dès que je me lève.

Les enfants aiment toujours autant leurs puzzles Djeco. Il n’y a pas une semaine sans qu’il ne les sortent. En revanche je vous rassure car tout parait parfait… mais cette semaine les enfants ont été infernaux ! Ils étaient énervés par la canicule et l’enfermement, et je ne savais plus quoi faire pour les calmer. Même les punitions étaient ponctuées d’un « On s’en fiche ! » alors que ça ne leur ressemble pas. Résultat : ils vont à la cantine et au goûter toute la semaine prochaine. Nous avons l’habitude de les priver d’histoire du soir quand ils font des bêtises, mais je trouve ça dommage car c’est un moment de partage très apaisant. Donc j’ai trouvé cette solution car je voulais quand même les punir, notamment quand ils ont jeté des dizaines de mouchoirs dans le jardin du voisin du rez de chaussée :-O

Et pour vous, quel était le programme ?

 

3 commentaires
Précédent article: Mes produits favoris que j’oublie… et leurs remplaçants bio !Article suivant: Black léo

Articles liés

Commentaires

  • Armelle

    juin 27, 2017 à 12 h 46 min
    Répondre

    J'adore ces détails du dimanche. Merci de nous rappeler que nous n'est pas parfait non plus chez toi par moment, ça rassure de voir que […] Lire la suiteJ'adore ces détails du dimanche. Merci de nous rappeler que nous n'est pas parfait non plus chez toi par moment, ça rassure de voir que nous ne sommes pas les seules à galérer... Tu es courageuse de faire tout ce que tu fais : sport, cuisine, rangement à fond. J'ai dévoré le livre de Marie Kondo et appliqué ses préceptes sur le moment. Et j'y repense souvent pour le tri des vêtements notamment. Mais je suis souvent découragée par tout ce qu'il faudrait faire en bricolage (pose d'étagères pour optimiser les rangements par endroit par exemple) : je suis en nulle en perceuse ! Et mon conjoint n'est pas très ami avec les trous dans le mur. C'est frustrant d'avoir plein d'idées et de ne pas les mettre en pratique. Lire moins

  • Anne

    juin 27, 2017 à 12 h 00 min
    Répondre

    C'est vrai que parfois, juste prendre du temps avec eux pour faire des choses simples, ça fait un bien fou. On sent qu'il se passe […] Lire la suiteC'est vrai que parfois, juste prendre du temps avec eux pour faire des choses simples, ça fait un bien fou. On sent qu'il se passe quelque chose, c'est touchant. Je trouve ça très beau en tout cas (oui, je suis sensible, sur ce sujet en particulier, cela me touche...). Voir ta bibliothèque me fait rêver, je suis arrivée au stade où il faudrait que je prenne deux jours pour faire du tri et ranger mais ces derniers temps, la course est permanente donc quand j'ai 5 min je me pose mais niveau rangement, je vais devoir mettre de l'ordre parce que cela ne me convient pas ! Chez nous, fête de l'école (à laquelle je participai activement, préparation, tenue d'un stand...) puis on a fêté les 5 ans de mon fils donc j'avoue que ce we n'était pas reposant mais j'ai beaucoup apprécié tous ces petits moments... Chez nous aussi l'ambiance était survoltée la semaine dernière : chaleur et fin d'année sont difficiles à gérer... Lire moins

  • flo

    juin 26, 2017 à 8 h 05 min
    Répondre

    J'ai bien aimé leur bêtise de jeter des mouchoirs chez le voisin, ça va ça reste bon enfant, pas méchant. Mais tu as raison de […] Lire la suiteJ'ai bien aimé leur bêtise de jeter des mouchoirs chez le voisin, ça va ça reste bon enfant, pas méchant. Mais tu as raison de rester dans ton rôle de parent et de marquer le coup par une punition. Et Solal a été trop touchant quand il fait ce gâteau avec toi ! Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles