Détails du dimanche

Pour la première fois depuis très longtemps, je me suis levée tôt ce dimanche car Solal et moi étions invités à l’avant-première de Cars 3 au Grand Rex… à 10h ! Je n’étais pas très réveillée mais j’ai apprécié l’accueil qui nous était réservé : café, viennoiseries, fruits frais et petits cadeaux. Le film a beaucoup plu à Solal. Il a été très attentif contrairement à moi qui me suis endormie. J’ai souvent du mal à trouver le sommeil, mais jamais de problèmes au cinéma !

Les ballons, bulles et bonbons qui témoignent de la kermesse à l’école d’Hélia. Je pensais avoir bien estimé le poids du panier garni (j’adore ce type de jeu) mais j’ai été trop optimiste car personne ne m’a contactée.

Je prends beaucoup moins de sucre depuis plusieurs semaines, mais je dois dire que cette brioche était parfaite. Tout ce qui est rare est précieux.

Ca y est nous avons tourné la page du calendrier Véronique Lataste et inauguré le mois de juillet. J’ai des journées assez semblables depuis plusieurs mois, mais je ne les vois pas filer à une telle vitesse. C’est impressionnant.

Une branche d’olivier vue par Solal.

Ma boisson du jour : Green Tea with Honey, et la jolie fleur que Solal a ramassée à mon intention. Ila  toujours pour moi de délicates attentions. En écrivant ces phrases j’ai eu un doute sur le choix de intention/attention, ai vérifié et constaté que j’avais utilisé à bon escient l’expression « à l’intention de ». Si vous voulez vérifier la différence (subtile) entre les deux, c’est très bien expliqué ici.

Les cadeaux reçus ce matin à l’avant-première de Cars 3 : la dépanneuse (Martin ?) et un couteau-suisse-tournevis pour moi que je trouve vraiment très pratique.

Solal est allé chercher une voiture dans sa chambre, l’a posée sur la table blanche et – très concentré – l’a photographiée. Je sens qu’une vocation est en train de naître… même si pour l’instant il veut toujours être pompier.

En ce moment je ne regarde presque plus la télévision, même plus Les Reines du Shopping, c’est dire ! Donc je laisse toujours des magazines sur la table pour les feuilleter quand j’allaite ou quand je déjeune. Une fois de plus je vous recommande ce Psychologies Hors-Série donc les tests sont épatants, et même déstabilisants tant ils cernent bien notre personnalité.

Pour une fois j’ai commandé ce livre de cuisine Simplissime qui va peut-être me donner envie de m’y mettre. Depuis que la cuisine est ouverte, l’envie de cuisiner commence à naître. Nous changeons a priori cette semaine le plan de travail, la crédence, l’évier et le mitigeur, donc je suis certaine que cela va m’y inciter encore davantage.

L’histoire du soir aux garçons sous l’objectif d’Hélia…

Le selfie avec les garçons, qu’elle a pris en photo aussi <3 Elle nous a ensuite retrouvés pour l’histoire bien sûr, mais elle aime bien que je le lui demande 10 fois avant, comme un peu tout en ce moment. Bon je ne vais pas trop lui en vouloir car j’adore ses jolies photos.

 

Et pour vous, quel était le programme ?

2 commentaires
Précédent article: Les lois naturelles de l’enfant, Céline AlvarezArticle suivant: Mon sac à dos… à langer !

Commentaires

  • Anne

    juillet 3, 2017 à 10 h 43 min
    Répondre

    Effectivement tes enfants sont très inspirés et ont pour idée de reprendre le flambeau en matière de photos :) Je trouve ça très intéressant de […] Lire la suiteEffectivement tes enfants sont très inspirés et ont pour idée de reprendre le flambeau en matière de photos :) Je trouve ça très intéressant de voir ce qu'ils peuvent faire quand on leur fait confiance (en leur prêtant l'appareil) et en leur laissant le choix... Ils ont déjà beaucoup d'idées. Chez nous c'était encore un we très pris, le dernier de la série (sans fin) sur le papier.... Je suis partie avec des amies proches à Trouville et ça m'a fait un bien fou !! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Anne

      juillet 3, 2017 à 11 h 10 min
      Répondre

      Oui j'adore voir quelle est leur inspiration, leur façon de cadrer... et j'aime les voir participer au blog finalement. J'imagine à quel point ça t'a fait […] Lire la suiteOui j'adore voir quelle est leur inspiration, leur façon de cadrer... et j'aime les voir participer au blog finalement. J'imagine à quel point ça t'a fait du bien. C'est typiquement le genre d'événement auquel j'ai la flemme d'aller parce que ça bouscule trop mes habitudes, mais dont je profite pleinement une fois que j'y suis. Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Retrouvez mes anciens articles