Détails du dimanche

Un dimanche de préparatifs de rentrée puisque Solal entre au CP ! Il a fallu mettre son nom sur tout son matériel, mais Solal et Hélia m’ont bien aidée.

J’ai profité de ce temps clément pour aller courir également afin de canaliser un début d’énervement que je ne parvenais pas du tout à maîtriser. Mais après avoir couru 10 kilomètres, tout s’arrange.

Voici les céréales Babybio que j’ajoute dans le biberon de lait maternisé de Milan, et qui nous ont permis de le lui faire accepter. Je sais que je repenserai avec nostalgie à la période de l’allaitement, mais je me sens prête à arrêter, et lui aussi !

J’avais envie d’acheter un premier cartable plus sobre, mais c’est celui-ci qui faisait plaisir à Solal (comme certainement la moitié des garçons de sa classe) donc c’était bien l’essentiel.

Ce livre : Le gang de rêves a énormément de succès. Il ne me tente pas a priori, mais je vais tenter de me lancer dans cette lecture.

Quant à Chapeau Rond Rouge, je l’ai acheté cette semaine aux enfants et il l’adorent (ils l’avaient à l’école). Je le recommande pour les enfants entre 3 et 6 ans.

Je veux éviter les écrans pour les enfants car je privilégie la lecture et le jeu (attention je ne juge personne ! Chacun fait comme il le peut / le veut). Mais quand nous leur laissons regarder le clip Coco Câline de Julien Doré – notre chanson de l’été – je ne peux pas leur faire plus plaisir.

Le travail est accompli ! Le stock de fournitures pour l’année est étiqueté.

Je suis ravie de mon dégraissant cuisine Galipoli Fabrique: un produit ménager naturel et écologique à fabriquer soi-même et présenté dans un joli flacon que l’on peut laisser exposé.

Cette année je découvre un nouveau collège, classé Rep+, donc un établissement a priori plus difficile. Mais je suis sereine et ravie du quartier où il est situé (Ménilmontant). Tant mieux car vu les trous dans mon emploi du temps j’aurai le temps d’aller me promener… J’aurai deux classes de 3ème en Français, et j’adore le programme de ce niveau donc cela me convient tout à fait.

Une trousse Batman qui va accompagner mon petit écolier <3

Et pour vous, quel était le programme ?

13 commentaires
13 likes
Pécédent article: Ma mini-robe à fleurs et volantsArticle suivant: J’ai testé : Mon ordonnance beauté Santé Discount

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
uneparenthesemode@gmail.com
Archives
Derniers articles
Calendrier
août 2018
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031