Détails du dimanche

Les détails du dimanche un lundi soir… oui… mais pourquoi pas ? J’avais pris toutes les photos hier mais n’ai pas pu les transférer sur mon ordinateur car la carte SD n’était pas reconnue. J’ai fini par comprendre qu’en réalité il était possible de la verrouiller et c’était le cas : j’ai appris quelque chose (oui je suis blonde). Bref, mieux vaut tard que jamais :

Ma soeur m’a rapporté un sac de souvenirs, et j’y ai retrouvé ce bulletin scolaire de CM1. Une élève studieuse mais étourdie en maths ? C’est tout à fait moi !

J’ai reçu un déjeuner accompagné de chips Lay’s allégées de 50% de matières grasses. Moi qui n’aime pas les chips, j’ai été tentée par celles-ci, et elles m’ont plu. Surtout la version cheddar-poivrons.

En posant ma nouvelle écharpe Monoprix sur le canapé, j’ai réalisé que ce jaune moutarde irait très bien : une idée pour les nouveaux coussins !

J’ai découvert le nouveau concept-store entièrement dédié à la salle de bain : Envie de salle de bain. Vous y serez guidés dans votre choix d’agencement, de matériau et de décoration. Ca m’a donné des envies de changement ! On m’y a offert ces serviettes de bain Aquanova et ce panier à linge : des cadeaux utiles et jolis.

Parmi les souvenirs rapportés par ma soeur, figuraient ces livres. Je vais les lire une fois aux enfants, mais ne pourrai malheureusement pas les garder car ils sentent trop l’humidité (la joie des caves…)

Le joli bouquet Monsieur Cueillette reçu par le biais d’un abonnement Monsieur Marguerite offert par ma mère. Le bouquet est très délicat et raffiné, mais je le trouve trop petit pour ce prix élevé.

Pause goûter : un pain au cacao et des escargots pistache-chocolat… tout ce que j’aime.

Le livre de lecture de Solal qui est entré au CP : il s’agit de Taoki, une méthode de lecture syllabique. Je suis impressionnée de voir qu’il sait déjà lire des phrases ! Et Hélia ne demande qu’une chose : apprendre à lire également.

Les nouveaux ustensiles Terraillon réalisés en collaboration avec Christophe Michalak. Je les ai utilisés ce soir, et j’ai validé le fouet, la spatule et la corne (le petit instrument plat en bas à droite qui permet de racler). Je testerai bientôt les autres avec les enfants car ils adorent faire des gâteaux (enfin : ils adorent lécher le plat)

Une histoire des abeilles de Maja Lunde : un roman qui a beaucoup de succès, mais dans lequel je n’arrive pas encore à me plonger.

A demain pour un look !

3 commentaires
Précédent article: Librairie : Nous étions faits pour être heureux, Véronique OLMIArticle suivant: Au manège

Commentaires

  • jessica

    octobre 11, 2017 à 21 h 08 min
    Répondre

    De très jolies choses ;-)

  • Cachou1623

    octobre 10, 2017 à 18 h 37 min
    Répondre

    Merci pour ces détails du dimanche ... j'aime beaucoup, et cela reste un rdv incontournable pour moi ☺

  • Armelle

    octobre 10, 2017 à 7 h 46 min
    Répondre

    Qu'est-ce que c'est joli chez toi ! La plante qui se reflète dans le miroir, les lampions aussi, vraiment très délicat. Et la couleur jaune […] Lire la suiteQu'est-ce que c'est joli chez toi ! La plante qui se reflète dans le miroir, les lampions aussi, vraiment très délicat. Et la couleur jaune curry c'est très joli en effet ça met du pep's dans une déco. Les Martine, ma maman m'en a ramené plein qui étaient à moi, pour ma fille. ! Je lui en lit et elle aime bien, même si je suis un peu d'accord avec certaines personnes qui disent que parfois les scénarios datent en peu (vision un peu vieille France). Mais après tout, oui c'était avant et c'est bien aussi de lire des histoires écrites à des périodes plus anciennes. Merci pour tes articles rafraîchissants qui font du bien. Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles