Détails du dimanche

Un dimanche au soleil qui commence par un jogging à deux, malgré le froid, c’est un vrai plaisir. C’est fou comme la lumière et le sport peuvent jouer sur le moral. J’espère que vous avez pu en profiter également, mais peut-être êtes-vous en vacances 🙂

J’ai lu l’autobiographie de la boxeuse Aya Cissoko, écrite avec Marie Desplechins, et j’ai trouvé très intéressant ce récit d’une vie difficile, où les drames se succèdent mais dont le succès (elle a été championne olympique) est d’autant plus méritoire.

A présent je me suis lancée dans l’autobiographie de JMG Le Clézio, L’Africain. Pour l’instant ça ne me plait pas trop, je trouve le récit flou et brouillon.. mais je dois le lire.

En effet j’avais laissé aux élève les choix de lire ou voir une des dix oeuvres autobiographiques proposées dans leur manuel. Résultat : je dois tout lire et voir pour corriger leur devoir. Il ne me reste plus qu’un film et une autobiographie, plutôt facile je pense : celle de Roal Dahl.

J’ai beaucoup aimé le dernier numéro de Psychologies Magazine, notamment cet article au titre éloquent.

Milan a eu ce tricycle évolutif pour son anniversaire : nous l’avons utilisé aujourd’hui pour la première fois lors d’une petite promenade au Bois de Vincennes et il était ravi. Il s’y sentait si bien qu’il s’est même endormi.

Ma première Amaryllis offerte par un véritable ami, merci Djidip !

Notre petite terrasse n’attend que nous. Je continue de l’entretenir et d’arroser les plantes. J’ai eu envie d’ajouter ces épis de blé dans une carafe achetée par mes parents il y a plus de 40 ans. Elle avait été réalisée par un tonnelier et je la trouve très belle. J’aime le fait d’avoir des objets porteurs de sens et d’histoires, au milieu d’objets que j’ai achetés récemment.

Voici deux nouveautés : la base active lissante express Filorga qui permet de lisser les rides et ridules, de flouter les pores de la peau et de donner un aspect plus lumineux à la peau. Elle me tente beaucoup mais je la ferai tester à ma mère qui me donnera ensuite son avis.

J’ai reçu ces gélules à la propolis et au pollen lors d’une visite des Pharmacies Lafayette dont je vous parlerai plus en détails car elles offrent une large gamme de parapharmacie – et beaucoup de bio et de naturel – à prix raisonnable. Je vais commencer cette cure dès demain puisque j’ai fini mes ampoules de gelée royale qui m’ont bien réussi.

Aujourd’hui j’ai encore écouté des podcasts :

  • Chiffon où la journaliste Valérie Tribes interviewe des acteurs de la mode sur leur rapport aux vêtements et à l’élégance
  • Les pieds sur terre où la journaliste Sonia Kronlund livre 30 minutes de reportage sans commentaire, un peu à la manière de l’émission Striptease pour ceux qui l’ont connue

J’ai reçu ces deux vêtements issus de la collaboration entre Heidi Klum et Lidl. Je vous les montrerai portés dans un look, et même dans un look mère/fille car Hélia a reçu une robe qu’elle adore.

J’ai reçu ces parfums solides Sabé Masson. Moi qui étais dubitative quant au concept car j’aime le fait de se parfumer avec un vaporisateur, et le sillage que cela implique, je suis finalement séduite par ces jolis tubes Sabé Masson. J’en ai d’ailleurs mis un dans mon sac, que j’applique sur les poignets dès que je suis dans les transports. Le packaging est superbe, les prix raisonnables et les fragrances très raffinées.

Milan est fan des livres sonores. Ma mère lui a offert ces deux-là, consacrés à la musique classique, et ils lui plaisent beaucoup. Un petit musicien en herbe.

Et pour vous, quel était le programme ?

1 commentaire
Précédent article: Une belle idée cadeau pour future maman : un bijou Goyal ParisArticle suivant: La chtite pause

Articles liés

Commentaires

  • Anne

    février 26, 2018 à 7 h 11 min
    Répondre

    Ces parfums solides sont très beaux. On a envie de et les sentir ?. À Toulouse il y a une énorme parapharmacie Lafayette (une des […] Lire la suiteCes parfums solides sont très beaux. On a envie de et les sentir ?. À Toulouse il y a une énorme parapharmacie Lafayette (une des premières me semble semble t’il) et j’avoue que les prix y sont hyper intéressants (je fais le pleins quand j’y vais) donc si c’est le méme concept ça va m’intéresser !!! Pour nous, c’était hier le retour après une semaine de vacances passée chez (et avec !!!) ma sœur, c’etait vraiment une belle semaine, la reprise va être difficile.... Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles