Détails du dimanche

Quel plaisir de se réveiller (tardivement) et de découvrir le soleil… et la douceur des températures. Ces prémices printanières m’ont donné envie d’effectuer des dizaines de choses, mais j’ai jugulé mon emportementt, je me suis arrêtée quelques instants et j’ai fait une séance de méditation.

Celle-ci me parlait tout particulièrement : « Reconnaître et dépasser son addiction à l’action » au sein du programme « Le temps et moi » de Petit Bambou. Je vais désormais m’autoriser davantage à ne rien faire, tenter de cesser d’être dans ce besoin de rentabiliser mon temps pour apprendre à en profiter au mieux, avec moins de pression. Certes je n’ai pas rédigé des articles comme je le souhaitais, je n’ai pas rangé mon dressing, mais j’ai profité d’un moment de calme et me suis même endormie quelques minutes cet après-midi, ce qui ne m’arrive absolument jamais mais m’a bien ressourcée.

Mon amaryliss qui s’épanouit chez nous.

Les roses Au nom de la rose que j’ai reçues en l’honneur de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars (une dénomitaion plus longue mais moins polémique que la journée de la femme). J’aime beaucoup ce bouquet mais les roses étaient déjà tellement épanouies quand je les ai reçues qu’elles ne dureront pas longtemps.

Le reste du bouquet que j’avais reçu la semaine dernière. J’adore recomposer les bouquets pour les faire durer le plus longtemps possible.

J’ai ce Douglas Kennedy à lire. En ce moment je lis beaucoup moins et je le regrette, alors que je continue à m’endormir entre 1 et 2 heures du matin ! Mais je connais mon défaut : j’ai tendance à regarder Instagram le soir, des stories, des comptes suggérés… Puis je navigue dans une espèce de torpeur fascinante, et je perds un temps fou au détriment de mon sommeil et d’activités plus enrichissantes, comme la lecture. J’ai donc pris la décision de ranger mon téléphone le soir pour cesser de perdre ainsi mon temps. A côté le carnet « Ouvrez grand les yeux » est celui sur lequel j’écris mon flot de pensées. Cet exercice quotidien me fait le plus grand bien.

Mes bottines pailletées Mellow Yellow que je ne regrette vraiment pas d’avoir achetées. Je les porte souvent, elles vont avec beaucoup de tenues, qu’elles réhaussent, et leur hauteur de talon est idéale.

Mon nouveau collier points cardinaux adoré signé Gazoline bijoux.

Aujourd’hui j’ai tenté de porter un rouge à lèvres Rouge Baiser rose irisé effet Barbie / années 90 mais je l’ai finalement plutôt bien vécu 😀 Vous verrez le résultat en photos demain dans mon look.

J’ai reçu les nouveauc produits bio Vahiné et Ducros : je suis ravie de voir que le bio est de plus en plus présent en magasin, à des prix accessibles. Je teste tout cela et je vous dirai quels sont mes produits favoris. J’ai d’ores et déjà ouvert la cannelle pour confectionner mon dessert favori : pomme / yaourt de chèvre nature et cannelle.

Je vais également tester le sucre à la vanille Bourbon, les pépites au chocolat et les amandes pour réaliser les cookies dont j’avais eu la recette lors de la présentation presse de la gamme. Les enfants seront ravis de cuisiner. Ils me le demandent souvent et je ne le fais que trop rarement. Je vais changer tout cela ! Je suis persuadée que le fait de passer moins de temps inutile sur Instagram me sera fort bénéfique.

Et pour vous, quel était le programme ?

1 commentaires
8 likes
Pécédent article: Le murArticle suivant: Green

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
uneparenthesemode@gmail.com
Archives
Derniers articles
Calendrier
avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30