Détails du dimanche

Un dimanche efficace dont je suis satisfaite. Je me suis levée tôt pour avancer dans tout ce que j’avais à faire, et j’ai réussi. J’ai pu rédiger 3 articles pour le blog, me mettre à jour dans mes mails, faire quelques repérages chez H&M Home pour acheter de nouvelles housses de coussins, faire des photos, me mettre à jour avec l’entreprise qui s’est occupée de renforcer la sécurité du blog… D’ailleurs vous verrez que le blog est désormais en https, ce qui signifie que le site est sécurisé (d’où la présence du petit cadenas). Vous ne devriez plus avoir de publicités quand vous venez de Facebook et il n’y aura plus de problème de blog indisponible car j’ai racheté de l’espace de stockage. Je me sens désormais plus à l’aise !

Voici les détails qui ont émaillé ma journée :

Le joli bouquet de fleurs séchées réalisé lors du DIY proposé par Atelier Prairies à la présentation presse Trench&Coat et Chemins Blancs. En temps normal je n’aime pas les fleurs séchées car cela me rend triste. D’ailleurs dans les règles du feng shui les fleurs séchées sont proscrites car elles sont associées à la mort. Mais celles-ci me plaisent beaucoup car elles m’évoquent une balade dans les champs, et surtout certaines ont été colorées donc elles sont joyeuses et délicates.

J’ai adoré les mini burgers végétariens Paso Traiteur. Je les trouve très savoureux, mignons et pratiques. Mais je suis la seule de la famille à les avoir adorés ! Je pense que c’est surtout parce que je suis la seule à avoir une aversion pour les steaks hachés. Quant aux Préfou, je ne goûterai pas celui à l’ail car ça ne me plait pas, mais je suis bien tentée par le Préfou pesto-tomate.

Je ne me lasse pas d’admirer les figurines Silvanian d’Hélia. Il faut dire que c’est moi qui ai choisi cette famille chat si mignonne. Je suis contente de ne pas avoir que des avengers ou des cartes Pokémon à la maison !

Les petites fleurs cueillies par Hélia.

Voici deux gourdes rescapées des mains potelées et de l’appétit désormais légendaire de Milan. La marque bio Good Goût (dont Milan raffole) a lancé ces gourdes « Le Petit Déj) qui consituent un en-cas complet pour les bébés, en complément du biberon. Inutile de vous dire que Milan les a toutes adorées. Je n’ai même pas eu le temps d’en goûter une qu’elles étaient déjà toutes englouties !

J’ai pris l’habitude de mettre du gypsophile et/ou de l’eucalyptus dans les salles de bain, et j’aime beaucoup la petite touche raffinée et délicate que cela confère.

Je suis sous le charme de ces sachets de thé en forme de nuage, réalisés à la main, venant de chez Tea Heritage.

Aujourd’hui j’ai appliqué ce masque visage mousse au chocolat cru Alban Muller. La texture façon mousse au chocolat ferme est parfaite, et que dire de l’odeur tellement envoutante ? Le résultat est à la hauteur : j’ai trouvé ma peau plus lisse, lumineuse et uniforme. Bonus non négligeable : il s’agit de produits bio et naturels ! Si vous souhaitez vous laisser tenter vous aussi, sachez que vous avez 20% de réduction (jusqu’au 15 avril) sur ce masque avec le code uneparenthesemode20.

Ce matin les deux grands sont allés au Jardin des Plantes avec leur papa et Milan est resté avec moi. En ce moment il est un peu malade et grognon donc il veut beaucoup être dans mes bras. Mais quand il daigne être seul, j’adore le voir jouer avec les Lego !

Voici un panier en feutrine que j’avais réalisé lors d’un atelier DIY. Je n’étais pas certaine de lui trouver un usage. Je l’ai mis un temps dans la chambre des enfants où il s’est vite transformé en boîte à bazar, ce qui ne m’a pas plu vous vous en doutez… Donc je l’ai récupéré et y ai rangé les magazines. Il a naturellement trouvé sa place à côté du canapé et ça me plait ainsi.

Solal est rentré bien fatigué et s’est assoupi, en compagnie de ses deux doudous. C’est un grand certes, mais finalement il n’a que 6 ans.

En plus du thé au jasmin, j’ai reçu la gamme Tolériane de La Roche Posay, dans une jolie trousse personnalisée par Bambouchic. J’ai adoré cette attention !

Et pour vous, quel était le programme ?

3 commentaires
Précédent article: Jardin partagéArticle suivant: Vos baskets adorées à nouveau comme neuves ? Merci Alchimee !

Commentaires

  • Fanny

    avril 11, 2018 à 12 h 44 min
    Répondre

    Moi aussi j'ai passé un excellent week-end, le retour du soleil ne doit pas y être étranger... J'ai flâné sur un vide grenier, fait le […] Lire la suiteMoi aussi j'ai passé un excellent week-end, le retour du soleil ne doit pas y être étranger... J'ai flâné sur un vide grenier, fait le grand rangement de printemps dans l'appart, reçu des amis à dîner, été au sport, flâné dans mon quartier que j'aime tant, pris un peu de soleil au parc... Un très chouette week-end :) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Fanny

      avril 11, 2018 à 22 h 00 min
      Répondre

      Je rêve de retourner faire un tour dans un vide-grenier, j'ai toujours aimé y dénicher des merveilles (ou des horreurs ! ) Oh ton week-end semblait […] Lire la suiteJe rêve de retourner faire un tour dans un vide-grenier, j'ai toujours aimé y dénicher des merveilles (ou des horreurs ! ) Oh ton week-end semblait absolument parfait ! Lire moins

  • Anne

    avril 9, 2018 à 12 h 41 min
    Répondre

    Très sympas ces photos... J'ai bien envie de me laisser tenter par ce masque. Ton bouquet est très joli, sans doute que le fait que les […] Lire la suiteTrès sympas ces photos... J'ai bien envie de me laisser tenter par ce masque. Ton bouquet est très joli, sans doute que le fait que les fleurs séchées aient bénéficié d'une coloration change la donne.... Nous n'avions pas les enfants pendant quelques heures, on en a profité pour se balader tranquillement, déjeuner au restau... et j'ai rangé l'appartement... Je sais que ce n'était pas indispensable dans l'absolu mais j'ai été très efficace et je suis bien mieux ainsi... Je ne supporté plus le bazar accumulé et donc on a trié, rangé et voilà ! Notre fille est revenue de chez ses grands parents avec de nouveaux Sylvanian (un cadeau de noël très en retard), résultats, elle en a vraiment beaucoup, et elle est ravie. J'avoue que moi aussi je les ai découvert avec plaisir et que cela ne m'a pas dérangé de les installer avec elle, avant de passer en mode construction de légo avec le plus grand :-) Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles