Détails du dimanche

Ca y est, je suis de retour ! Je n’arrivais plus à rédiger des articles ces dernières semaines. J’étais toujours présente sur Instagram heureusement. Mais ça y est j’ai eu déclic aujourd’hui, je me sens prête, en forme et motivée… Le blog reprend du service. Je suis ravie de vous retrouver ici.

Passion ballons pour les enfants, c’est tous les jours un peu la fête avec eux.

Mon joli bouquet choisi par Hélia.

Une brioche aux pépites de chocolat pour le goûter.

Mon bulletin scolaire de 6ème. Instant nostalgie… ou pas. J’étais une bonne élève, sauf en EPS ce trimestre-là. J’en profite pour dire que cette appréciation « Très timide, il faut vous imposer » est exactement le genre de remarque que je veux éviter quand je remplis mes bulletins en tant que professeur. Nous devons apprécier un travail fourni et non un tempérament. Inutile de préciser que je ne compte plus les appréciations « Très bien mais trop timide / réservée » durant toute ma scolarité.

Hier nous nous sommes rendus à un événement organisé par Fruit Shoot qui lance l’opération « C’est mon truc » dont Tony Parker est le représentant. Il s’agit pour les enfants de choisir leur passion, ce qui les anime. J’étais tellement heureuse de voir Solal et mon mari entraînés par Tony Parker hier, car le basket est justement une passion transmise de père en fils.

Quant à Fruit Shoot, j’imaginais ces boissons trop sucrées, mais j’ai été agréablement surprise, notamment pour les Fruit Shoot à la pomme et à la fraise qui sont composés de 50% de jus de fruits sans additifs et de 50% d’eau.

Dans ma bibliothèque est exposé ce beau livre d’hommage à Marguerite Duras. Je compte le lire et le présenter aux élèves car j’ai commencé l’année avec un texte de Marguerite Duras : un extrait de L’Amant où elle explique son rapport à l’âge, et affirme accepter et apprécier les marques du temps.

Le mot que Solal et Hélia avaient écrit à mon intention sur leur tableau : « Maman chérie d’amour on te fera un cadeau ». J’étais tellement touchée en lisant cela… et ils m’ont fait un cadeau : un collier et un bouquet.

Un autre aperçu de ma bibliothèque… et des livres qui attendent que je les lise. Je suis certaine qu’ils s’impatientent !

Cet après-midi j’ai décidé de laver enfin mes Converse. Je vous ai demandé conseil sur Instagram et je suis ravie des conseils précis que j’ai reçus.

Voici la procédure à suivre (Merci Crazyshoppeuse qui m’a conseillé tout cela) :

  • Laver à froid
  • Enlever les lacets et en profiter pour prendre tous les autres lacets blancs qui trainent, les mettre dans un filet
  • Frotter avant le caoutchouc avec du liquide vaisselle ou un dentifrice blanchissant
  • Mettre dans la machine : lessive + 2 doses de Vanish + 2 cuillères à soupe de bicarbonate
  • Les laver avec une serviette en éponge qui protège le tambour de la machine. Ne pas mettre les Converse dans un filet pour qu’elles profitent davantage du lavage

Hélia a choisi un patch licorne pour personnaliser son sac à dos.

Ma nouvelle trousse à maquillage de sac, elle vient de chez San Marina.

Ce n’était pas mon seul achat, j’ai également adopté ce sac en daim dont j’adore la couleur rouille facile à assortir à tout. Je l’avais repéré il y a quelques mois lors de la présentation presse et j’attendais de pouvoir me l’offrir. Je trouve son prix très raisonnable en plus vu la qualité du daim et de la chaîne : 79 euros.

J’ai enfin écouté le podcast Entre que m’avait conseillé ma soeur, et j’ai tout écouté en deux jours ! Justine, 11 ans, raconte sa sortie de l’enfance, son quotidien au collège, les amitiés qui se nouent et se dénouent, la violence dont elle peut être victime, la tendance à l’alcoolisme de son père, ses projets d’avenir… Elle fait preuve d’une maturité et d’une lucidité remarquables, tout en gardant par moment la candeur et la spontanéité de l’enfance.

Mon nouveau châle coloré envoyé par Princesse Foulard.

Le stock de café… j’en ai besoin pour affronter le rythme de la rentrée, mais je me limite à deux cafés par jour. Après avoir fait quelques recherches j’ai découvert le site Maxicoffee qui propose un vaste choix, différentes marques, des cafés bio, éthiques… Le tout livré très rapidement.

Enfin, cette semaine je me suis rendue à une soirée de présentation au Montana, dans le 6ème arrondissement, où se tenait un DJ set d’Ariel Wizman, très sympathique au demeurant. Je vous recommande d’ailleurs son interview dans le podcast Chiffon que j’avais beaucoup aimée.

Quant au lancement du jour, il s’agissait de la collaboration entre Corkcicle et Jean-Michel Basquiat qui propose des gobelets et des gourdes thermos au design parfait.

Et pour vous, quel était le programme ?

6 commentaires
8 likes
Pécédent article: Un look choisi pour moi, merci Lookiero !Article suivant: Le blazer bleu marine

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
uneparenthesemode@gmail.com
Archives
Derniers articles
Calendrier
septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930