Détails du dimanche

Un dimanche tranquille et reposant. Je n’ai toujours pas eu envie de faire du sport, il faut que je m’y remette… Mais en ce moment j’ai envie de douceur.

J’aime beaucoup ce cadeau que m’ont offert mes soeurs : ce distributeur permet d’apprendre chaque jour quelque chose dans le domaine de l’art. Je partage avec vous le savoir du jour :

« L’oeuvre de Picasso « Les Demoiselles d’Avignon » doit son nom à la rue d’Avinyo à Barcelone et non à la ville située dans le Vaucluse. »

Un (petit) aperçu de mes bottines : je réalise en les voyant que je n’ai pas peur d’oser la couleur, et j’adore !

Voici la passion de Milan en ce moment : essayer nos chaussures (je me demande de qui il tient ce goût pour les chaussures). Vous le voyez avec mes bottines Barbara Bui adorées et avec les Stan Smith de son papa, pointure 47 !

En voyant ces bottines dénichées comme neuves en dépôt-vente, je réalise que j’ai de plus en plus envie d’écrire un article sur mes boutiques d’occasion favorites, ça vous tente ?

Je vous présente mes nouvelles créoles en argent Firo Paris. Elles sont fabriquées à la main en France. J’aime beaucoup ce que propose cette jolie marque que je vous invite à découvrir. De quoi trouver des cadeaux de Noël de qualité.

Mes lectures du moment : La place d’Annie Ernaux et La succession de Jean-Paul Dubois. Je ne manquerai pas de vous présenter ce dernier livre dans un article dédié.

Milan le petit gourmand qui tente d’attraper les amandes qui lui sont bien sûr interdites.

Un joli livre pour enfants déniché en vide-grenier.

J’aime beaucoup cette poudre scintillante parfumée à la pêche qui fait partie des nouveautés Too Faced, à appliquer avec cette grosse houpette toute douce. J’ai toujours aimé ces gestes d’ultra féminité. Hier soir Hélia et moi nous sommes préparées en même temps car nous sortions seulement avec elle, sans les garçons, et je lui ai mis quelques paillettes sur les cheveux et sur les joues, elle était adorable (et ravie).

Je n’ai pas encore pris le temps de lire ce hors-série de Psychologies sur les clés de l’énergie, mais je sais que le thème me parlera.

Solal et son entraînement quotidien à l’écriture. Il fait déjà de gros progrès. Quant à moi je rédige toujours un texte modèle et je m’amuse bien.

Après ces moments studieux, une pause bien méritée : lecture d’un magazine de foot en suçant son pouce. Et oui ce grand garçon est encore petit… et tant mieux <3

J’aime beaucoup cette joli trousse Too Faced. Je vous présente d’ailleurs cette semaine la palette avec laquelle elle m’a été offerte. Solal a accepté de prendre des photos et je peux donc vous proposer un petit tutoriel maquillage sans prétention.

Mes nouveaux pinceaux Too Faced dans leur verre Diptyque.

Et pour vous, quel était le programme ?

6 commentaires
Précédent article: Faire du tri dans son dressing : quelles pièces faut-il garder absolumentArticle suivant: L’attrape-coeurs

Articles liés

Commentaires

  • Laetitia

    novembre 20, 2018 à 18 h 23 min
    Répondre

    Hello encore ravie par cet article j'adore cette rubrique. Ou peut on trouver ce chouette distributeur? Oui oui et oui pour partager avec nos […] Lire la suiteHello encore ravie par cet article j'adore cette rubrique. Ou peut on trouver ce chouette distributeur? Oui oui et oui pour partager avec nos les boutiques d'occasion (surtout si elles sont en ligne je ne Suis pas parisienne) et pour finir chen nous aussi on a le pouce à presque 5ans...aie aie aie non? Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Laetitia

      novembre 20, 2018 à 22 h 37 min
      Répondre

      Ca y est j'ai trouvé le distributeur en ligne, le voici : http://www.milkobjets.com/Accueil/1643-957-Apprends_chaque_jour_quelque_chose_Art-EN_STOCK! C'est une très bonne idée de cadeau. Avec plaisir pour l'article sur les boutiques, même […] Lire la suiteCa y est j'ai trouvé le distributeur en ligne, le voici : http://www.milkobjets.com/Accueil/1643-957-Apprends_chaque_jour_quelque_chose_Art-EN_STOCK! C'est une très bonne idée de cadeau. Avec plaisir pour l'article sur les boutiques, même si je pense que ce sera surtout des boutiques parisiennes, mais je tâcherai d'en trouver en ligne :-) Oh pour le pouce je ne suis pas inquiète, j'ai sucé mon pouce tardivement moi aussi et j'ai arrêté sans problèmes et sans conséquences. Lire moins

  • DiloLetsGo

    novembre 19, 2018 à 13 h 28 min
    Répondre

    Oh le livre Arc-en-ciel, je l'adorais quand j'étais petite, notamment grâce à ses écailles irisées. Depuis je n'ai pas beaucoup changé, j'ai toujours une passion […] Lire la suiteOh le livre Arc-en-ciel, je l'adorais quand j'étais petite, notamment grâce à ses écailles irisées. Depuis je n'ai pas beaucoup changé, j'ai toujours une passion pour le brillant ou l'irisé, du coup j'adore tes bottines. Lire moins

  • Anne

    novembre 19, 2018 à 8 h 47 min
    Répondre

    Très jolie idée ce distributeur ! J’imagine la joie d’Hélia a partagé cette soirée avec vous et à avoir en plus le droit d'être « maquillée » […] Lire la suiteTrès jolie idée ce distributeur ! J’imagine la joie d’Hélia a partagé cette soirée avec vous et à avoir en plus le droit d'être « maquillée » par sa maman ! Ta collection de pinceaux est très jolie ! Chez nous c’était we très contrasté avec un samedi très speed pendant lequel il a fallu courir sans cesse pour être à l’heure partout et dimanche calme, sans doute le contrecoup !! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Anne

      novembre 20, 2018 à 11 h 14 min
      Répondre

      Oui elle était très heureuse et j'ai aimé voir son enthousiasme. Tant mieux si vous avez pu avoir au moins une journée calme :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles