Détails du dimanche

Un dimanche de vacances, dans un appartement fleuri, rythmé par des siestes, des activités calmes, mais aussi une course de 10 kilomètres ce matin et une sortie au jardin d’enfants en fin de journée.

Un très joli bouquet offert par des amis : exactement le genre de fleurs que j’aime.

Ce cahier d’orthographe, édité chez Belin Education, est très bien conçu. Solal en fait quelques pages chaque jour, et je le vois progresser. Il est adapté aux enfants de 6 à 8 ans. Chaque page propose une règle générale, des exercices, et une dictée. Il coûte moins de 5 euros et il est très utile, je vous le recommande vivement.

Mes escarpins Mellow Yellow : ils sont très originaux mais c’est justement ça qui me plait. J’ai eu la chance de rencontrer les deux jeunes designers de la marque, et David, qui a dessiné ces chaussures, s’est inspiré des edelweiss de son enfance passée en Haute Savoie.

Solal a décidé de réunir toutes les plantes et fleurs de l’appartement pour réaliser une photo de famille. Il n’y a pas à dire : c’est fleuri !

La nouvelle coupe de cheveux d’Hélia qui me fait réaliser qu’elle aussi a beaucoup de volume ! Mais comme ils sont fins ça se voit moins que chez Solal ou moi.

Le bel alpaga tout doux de Milan vient de C&A : il coûte 9 euros et la somme est entièrement reversée à l’association Petit Princes.

J’ai reçu mon deuxième exemplaire du magazine Lire, et le dossier « Comment se faire éditer » va m’intéresser puisque j’ai décidé d’écrire une page de roman par jour. savoir si un jour j’aurai envie de le rendre public est une autre histoire car je ne me sens pas légitime.

Voici le maquillage que j’ai récupéré au troc que j’ai fait hier entre copines. Cela m’a permis de passer un moment convivial, de faire du vide, des heureuses, et de trouver des jolies choses…

… dont cette très jolie Robe See U Soon pour ma soeur (elle est beaucoup trop courte pour moi).

Et pour vous, quel était le programme ?

1 commentaires
17 likes
Pécédent article: Librairie : Ca raconte Sarah, Pauline Delabroy-AllardArticle suivant: Décoration : ces détails qui changent tout

Commentaires

  • Anne

    mars 4, 2019 à 9 h 28 min
    Répondre

    Le cahier d’oethographe m’intéresse, je vais regarder ça. J’aime beaucoup toutes ces fleurs, chez nous aussi on est entouré de verdure. Très jolie coupe de […] Lire la suiteLe cahier d’oethographe m’intéresse, je vais regarder ça. J’aime beaucoup toutes ces fleurs, chez nous aussi on est entouré de verdure. Très jolie coupe de cheveux pour Hélia, elle est très jolie. Chez nous dimanche matin a été consacré aux coupes de cheveux des enfants. Ils n’ont jamais mis les pieds chez un coiffeur et l’aîné veut que je lui coupe les cheveux donc la plus petite aussi ! Ça fait 5 ans que je fais ça ;-) Après-midi chez des amis pour rencontrer leur dernière petite merveille qui vient de naître, on a passé un super moment ! Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A PROPOS
Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles