Revolution Slider Error: Slider with alias main not found.
Maybe you mean: 'sidebar2' or 'news-gallery12' or 'news-gallery-post-based6' or 'main2' or 'main3'

Détails du dimanche

Oui je suis au rendez-vous ! Avec peu de photos vu le temps et la luminosité auxquels nous avons eu droit en ce dimanche maussade.

Nous avons profité d’une accalmie pour aller courir puis en fin de journée pour sortir les lions en cage. Je me suis enfin mise à aimer faire la cuisine, donc aujourd’hui les enfants et moi avons préparé une mousse au chocolat aux framboises, pendant que mon mari a préparé un saumon poêlé et ses pommes grenaille, puis un poulet tikka Massala, accompagné de riz, carottes et aubergines. Comment ça j’ai beaucoup moins cuisiné que lui ?

Les blancs bien battus en neige pour une mousse au chocolat à la texture parfaite.

J’adore mon cactus qui vient de chez The Blond Cactus. Tout est personnalisable :

  • J’ai choisi ce pot blanc avec du gravier blanc
  • Ce cactus m’a beaucoup plu car il était fleuri et non piquant
  • Il est possible d’ajouter un texte et cette phrase « Je ne pique pas » m’est venue spontanément
  • J’adore le petit bijou marqué « The Blond Cactus » qui apporte toute sa personnalité à l’ensemble

J’ai reçu ce joli collier « I love NY »signé Kariboo Bijoux et venant du joli site Un oiseau sur la branche. Je sais que je le porterai souvent car il est très facile à porter seul, mais aussi en accumulation avec d’autres colliers.

Ma petite cuisinière en tablier.

Mon grand Solal en pleine forme.

Mes deux cuisiniers très concentrés.

Une photo prise par Hélia.

J’ai reçu ce parfum « Blanc Chic » signé Inès de la Fressange qui seront en vente cette semaine chez Marionnaud. J’aime son packaging élégant, mais aussi ses accords boisés sur fond d’iris.

J’ai reçu également le reste de la gamme en petit format. Parfait pour la curieuse que je suis, et si j’en aime un je pourrai le glisser dans mon sac.

Cet après-midi j’ai préparé cette crème dessert vanille achetée à la Biocoop, avec du jus végétal de noisette et de la crème de noisette. C’était bon mais trop sucré à mon goût.

Nous avons utilisé ce livre de recette Simplissime Light. Un best seller à juste titre car il est très bien bien conçu. Les grandes photos, les  ingrédients en images et le peu d’étapes plaisent tout particulièrement aux enfants (et à moi-même !).

Pour finir je vous laisse avec la bouille du coquin 😀

 

J’espère que vous avez passé un bon dimanche vous aussi !

4 commentaires
Précédent article: Coup de coeur pour le parfum Mon Evidence d’Yves RocherArticle suivant: Mes Nike Pegasus en action

Articles liés

Commentaires

  • SOPHIE

    mai 20, 2019 à 12 h 01 min
    Répondre

    Bonjour Karine,, Tout d'abord, je te remercie pour tout le contenu que tu proposes, aussi bien ici que sur instagram. J'apprécie ton raffinement, ta douceur et […] Lire la suiteBonjour Karine,, Tout d'abord, je te remercie pour tout le contenu que tu proposes, aussi bien ici que sur instagram. J'apprécie ton raffinement, ta douceur et le fait que tu mêles esprit et futilité avec réussite! Je me questionne souvent sur ton organisation et notamment ton rapport au temps. J'ai l'impression que tu fais plein de choses au cours de la semaine, tout en réussissant à garder des moments privilégiés de qualité avec ton entourage. On ne t'entend jamais dire "quand j'aurai le temps, je ferai ceci ou cela". Ton retour m'intéresse vraiment car pour avoir moi aussi trois enfants d'âge proche des tiens et en travaillant également (en libéral), j'ai du mal à ne pas me laisser déborder! Ce qui m'y a fait penser dans ton article, c'est que tu dis que vous êtes allés courir ton mari et toi. Comment faites-vous pour les enfants? Bref, je suis preneuse de ton expérience et ta réflexion par rapport au temps (mais peut-être n'en as tu pas ... alors, tout ceci serait simplement très spontané pour toi?). Merci d'avance, Sophie Lire moins

    • uneparenthesemode
      à SOPHIE

      mai 20, 2019 à 12 h 46 min
      Répondre

      Bonjour Sophie, Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche et me donne moins l'impression d'écrire des articles "dans le vide". En effet je fais pas mal […] Lire la suiteBonjour Sophie, Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche et me donne moins l'impression d'écrire des articles "dans le vide". En effet je fais pas mal de choses mais je suis enseignante et travaille à 80% donc je n'ai pas beaucoup d'heures de travail face aux élèves. Il est vrai que je ne me pose jamais sans rien faire. Même quand je regarde une série j'en profite pour faire une manucure ou plier du linge. Je me couche tard et j'ai par exemple rédigé cet article à minuit car je voulais absolument le publier. Le dimanche nous avons une super baby-sitter qui vient garder les enfants le temps de notre course à pied. Le lundi soir par exemple j'emploie une autre baby-sitter pendant deux heures, ce qui me permet d'aller au yoga. J'arrive donc à me dégager du temps pour moi, essentiel pour mon équilibre. Et en général quand j'entends, surtout de la part d'élèves, "Je n'ai pas eu le temps", je corrige en disant "Je n'ai pas pris le temps" car il faut voir quelles sont nos priorités. Mes réflexions par rapport au temps sont fréquentes, et je me rends compte que je n'ai jamais de temps mort justement, et c'est ce qui me convient. J'espère avoir pu t'aider un peu ! A bientôt :-) Lire moins

    • SOPHIE
      à uneparenthesemode

      mai 20, 2019 à 15 h 48 min
      Répondre

      Merci Karine pour ta réponse. Je te rejoins totalement sur le sens des priorités et je m'interdis depuis quelques temps déjà de dire "je n'ai […] Lire la suiteMerci Karine pour ta réponse. Je te rejoins totalement sur le sens des priorités et je m'interdis depuis quelques temps déjà de dire "je n'ai pas le temps". J'ai pour ma part peu de temps en dehors du travail donc tout est très cadré, anticipé, organisé... et par conséquent, lorsque je me relâche, par exemple quand les enfants sont couchés, je suis un peu excessive (pour compenser le cadre strict de mes journées à 100 à l'heure) et je passe notamment beaucoup trop de temps sur internet. C'est d'ailleurs depuis que j'ai installé une appli qui comptabilise mon temps d'écran quotidien que je ne dis plus "je n'ai pas le temps"! Ta réponse me permet de prendre conscience que lors de notre temps libre, nous sommes tout le temps avec les enfants (hormis un soir d'activité et un temps de course chacun par semaine). Je vais peut-être réfléchir à l'idée de la baby-sitter... et sans culpabiliser! Enfin, je sais aussi qu'il faut que je réfléchisse à la gestion de mon temps d'écran, vaste chantier! A bientôt. Lire moins

    • uneparenthesemode
      à SOPHIE

      mai 20, 2019 à 22 h 25 min
      Répondre

      Tu travailles beaucoup donc c'est tout à fait logique que le temps te manque. Je te recommande le podcast "Oui change ma vie" si tu ne […] Lire la suiteTu travailles beaucoup donc c'est tout à fait logique que le temps te manque. Je te recommande le podcast "Oui change ma vie" si tu ne le connais pas encore. Il s'agit d'un podcast de développement personnel qui permet de vivre mieux au quotidien et elle organise même des séances de coaching pour les mamans de jeunes enfants, qui travaillent, qui veulent tout faire parfaitement et ne s'en sortent pas. Ce soir je n'avais pas vraiment envie d'aller au yoga, mais je me suis sentie tellement détendue en sortant que je n'ai pas regretté. Quand je suis rentré les enfants allaient se coucher. La baby-sitter avait géré le difficile 18h-20h. Moi aussi j'ai mis une alerte de temps d'écran, notamment sur Instagram, et c'est la folie, j'y passe beaucoup trop de temps alors que je regarde peu de stories et que j'ai choisi de suivre beaucoup moins de monde. A bientôt :-) Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A PROPOS
Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles