Détails du dimanche

Me voici au rendez-vous pour cette rubrique que j’aime toujours autant. Après un vendredi et un samedi très intenses émotionnellement, nous avons pu nous reposer aujourd’hui, mais aussi aller courir. J’en ressentais le besoin et ça m’a fait le plus grand bien.

J’ai acheté des chatons pour le salon. J’ai du mal avec les fleurs séchées que je trouve tristes (elles sont d’ailleurs déconseillées dans l’art du feng shui) mais j’aime les branchages. Ceux-ci sont très élégants en raison de leur finesse et de ces petits bourgeons si doux, aux nuances grises qui vont très bien avec le mur.

A côté j’ai disposé de l’eucalyptus dont les tonalités vert-gris sont parfaitement en adéquation avec le reste. J’ai utilisé des bouteilles de bière que j’ai trouvées partiuclièrement jolies. Il s’agit de la bière Delirirum Tremens, que je trouve très bonne par ailleurs, si jamais l’idée vous plait.

En ce moment je lis, et apprécie, le roman « Ghost in love » de Marc Levy.

Je suis parfois un peu snob en matière de littérature, mais je suis aussi curieuse devant les phénomènes éditoriaux. J’aime lire ce livre dont l’histoire m’a embarquée.

Thomas, musicien classique à succès, voit appparaître le fantôme de son père qui vient lui faire une requête étonnante. Celui-ci le suit partout et cela donne lieu à des scènes assez drôles lorsque le fils semble parler tout seul.

Certes ce n’est pas de la grande littérature mais ce n’est pas pour autant mal écrit, et c’est un livre divertissant, idéal pour un trajet en transport ou pour les vacances.

Ce soir j’ai improvisé un délicieux gratin (présenté ici avant cuisson) : mélange de céréales (orge, sarrasin…) + Tranches de courgettes et aubergines disposées en alternance, sur lesquelles j’ai émietté de la féta.

Pour assaisonner : gomasio (sésame salé) +  muscade + poivre + filet d’huile d’olive.

Hélia, tout en rose, anticipant la lecture du soir.

Mon cactus dans son joli mug signé The Blond Cactus. Je pense que c’est une bonne idée de cadeau de fin d’année pour les maîtresses des enfants, qu’en pensez-vous ? En tout cas j’adorerais recevoir cela de la part d’un élève, mais les professeurs de collège ne reçoivent rien 🙁

A côté : la lotion Yon-Ka au très joli flacon en édition limitée. Je l’aime tellement que je la laisse sortie en évidence dans la salle de bain. Elle se présente sous forme d’un spray à la pulvérisation très fine et légère. Je l’applique tous les soirs sur le visage et le cou. Cela rafraîchit et hydrate ma peau, tout en la parfumant avec délicatesse grâce à son association d’huiles essentielles aromatiques.

Mes magazines du jour déposés par ma voisine.

Milan le petit pirate adore jouer avec son circuit en bois signé Lidl. Il appelle ça « le RER ».

Un aperçu de tous mes podcasts. J’avais consacré un article sur le blog à mes podcasts favoris, mais je vais en rédiger un autre car j’en ai découvert de nombreux autres. J’en écoute entre 2 et 6 par jour et je m’enrichis au quotidien. Je ne retiens qu’une infimité des informations, mais cela m’apporte beaucoup.

Dites-moi si un nouvel article à ce sujet vous intéresse, ça m’incitera à me lancer dans la rédaction.

Le gypsophile dans son joli vase, souvenir du mariage d’hier.

La nouvelle version du jeu Qui est-ce ? Je préférais l’ancienne mais j’aime toujours ce jeu.

J’ai acheté ce sel d’Epsom à la Biocoop : il suffit de verser quelques poignées dans son bain pour améliorer la détente musculaire. Vous pouvez également l’utiliser pour un bain de pieds, et obtenir une détente absolue.

Voici la commande que j’ai passée sur le site de Chanel. J’ai voulu tenter l’expérience et je ne regrette pas : j’ai commandé le vernis Arancio Vibrante, un rouge orange très vif absolument superbe, et une ombre à paupières crème.

Le tout était présenté dans un bel étui en carton, et mes échantillons dans un pochon Chanel.

L’autre vernis est celui que mon mari m’a acheté à l’aéroport (mais il l’a payé plus cher qu’en France ! ). Il s’agit du vernis Turban, un très joli corail qui tire sur le rouge/rose.

Enfin j’ai commencé aujourd’hui la crème anti-cellulite Body Slim de Lierac. Les vertus du soin (très frais, à la texture gel fondante et à l’effet frais appréciable) sont associées au massage mécanique avec cette brosse à billes. Les premiers effets s’observent au bout de 7 jours, je vous dirai si j’en constate.

Je vous souhaite une très bonne semaine !

 

3 commentaires
Précédent article: Fleurs et soieArticle suivant: Ma chemise coquilles Saint Jacques

Articles liés

Commentaires

  • So

    juin 17, 2019 à 23 h 59 min
    Répondre

    J’adore les podcasts mais je n’ai malheureusement pas le temps de les écouter. Comment fais tu ?? J’adorais 2000 ans d’histoire qui n’existe plus et […] Lire la suiteJ’adore les podcasts mais je n’ai malheureusement pas le temps de les écouter. Comment fais tu ?? J’adorais 2000 ans d’histoire qui n’existe plus et qui avait le format parfait pour moi : 20-25mn. Souvent ceux qui m’interessent sont bcp trop longs. Si tu en as à me conseiller je suis preneuse ! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à So

      juin 18, 2019 à 9 h 10 min
      Répondre

      Merci pour ton commentaire (je me sens un peu seule sur le blog parfois). J'écoute des podcasts qui durent 20 ou 25 minutes, notamment Boomerang, Les […] Lire la suiteMerci pour ton commentaire (je me sens un peu seule sur le blog parfois). J'écoute des podcasts qui durent 20 ou 25 minutes, notamment Boomerang, Les pieds sur Terre ou Change ma vie :-) Lire moins

    • P
      à uneparenthesemode

      juin 20, 2019 à 21 h 01 min
      Répondre

      Allez je commente, car j'ai reagis en voyant ton "qui est-ce" , oui je suis carrément révoltée par le design de ce jeu depuis plusieurs […] Lire la suiteAllez je commente, car j'ai reagis en voyant ton "qui est-ce" , oui je suis carrément révoltée par le design de ce jeu depuis plusieurs années !!😅 J'adorais ça petite, et avec les récents modèles, j'ai droit à mon fils qui demande sérieusement "est-ce que ton personnage a les yeux rouges ??" Ou alors il pense que Paul est une femme... Mais qui a idée d'adopter des dessins aussi imprécis ?? Voilà, c'était l'instant révolte ! 🤣 Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles