Détails du dimanche

Aujourd’hui nous avons fêté l’anniversaire d’Hélia : ses 6 ans. Et j’ai secrètement repensé à la belle journée de sa naissance.

La journée fut intense car nous sommes allés courir une heure ce matin, puis nous avons marché longuement pour le vide-grenier de Vincennes. J’y ai fait quelques trouvailles, notamment pour Hélia. Pour son anniversaire elle souhaite que je lui fasse percer les oreilles. Si vous avez des conseils ou des adresses à me donner, je suis preneuse. J’ai fait quelques recherches et je sais qu’il vaut mieux aller chez un pierceur.

Des ballons : c’est la seule chose qu’Hélia nous ait demandée pour aujourd’hui. Elle aura même eu des ballons lumineux.

Le très joli bouquet choisi et offert par son papa <3

Les nouvelles BD de son papa attirent Milan… Mais ses doigts sont à l’image de sa bouche : badigeonnés de glace à l’eau !

La jolie licorne offerte par sa Nonna.

La maison Silvanian dont nous allons nous séparer car elle n’y a jamais vraiment joué.

La lecture

L’un des livres que Milan nous apporte pour que nous lui en fassions la lecture, et la jolie barrette d’Hélia.

Ce livre, La servante du Seigneur, trouvé dans une boîte à livres, pose la question de la vie familiale dévoilée à l’écrit.

Jean-Louis Fournier présente sa fille qui s’est vouée entièrement à la religion et a changé radicalement. Elle qui était si joyeuse et colorée est devenue grise et revêche, d’après lui. Sa fille lui a ensuite intenté un procès et son droit de réponse est publié à la fin. Je vais prendre le temps de détailler cela demain dans un article qui lui sera dédié, afin de partager de belles citations.

Fugitive parce que reine : un roman qui m’a été recommandé plusieurs fois, je sens que je vais l’aimer !

Les achats de braderie

Ces deux t-shirts achetés 2 euros pièces lors de la braderie me plaisent vraiment. Hélia les aime beaucoup aussi ! Il est tellement facile de trouver de jolis vêtements (pour fille) d’occasion que j’évite au maximum d’en acheter des neufs.

J’adore aussi ce joli short à motifs de la marque Mango.

Et voici le tas de tout ce que j’ai acheté, à moindre coût.

J’espère que vous avez profité de ce beau week-end ensoleillé.

 

3 commentaires
Précédent article: Détails du dimancheArticle suivant: Jean-Louis Fournier, la servante du Seigneur

Articles liés

Commentaires

  • Lorraine

    septembre 16, 2019 à 21 h 31 min
    Répondre

    Quel joli dimanche! Pour le perçage d’oreille enfants je te conseille d’aller en bijouterie, dans un endroit qui t’inspirera confiance, ou le conseil et l’attention […] Lire la suiteQuel joli dimanche! Pour le perçage d’oreille enfants je te conseille d’aller en bijouterie, dans un endroit qui t’inspirera confiance, ou le conseil et l’attention seront personnalisés. Nous avions tenté une chaîne pour ma petite nièce, pensant que les perçages « à la chaîne » sécuriseraient l’expérience...mais une vendeuse probablement débutante a percé a côté du repère, sans le dire. Mais pas de panique car une fois l’erreur repérée, après quelques jours, on a enlevé les boucles et cela a cicatrisé. Quelques mois plus tard, on a pu recommencer avec succès cette fois ( et ailleurs! Dans une petite bijouterie de quartier ). Enfin on ne peut pas faire de généralité, il faut juste bien « sentir » l’endroit, et vérifier la symétrie, le seul souci a été l’attente supplémentaire finalement...sinon .c’est toujours un bon moment de se plonger dans ton blog, alors merci ! Lire moins

  • Armelle

    septembre 16, 2019 à 12 h 12 min
    Répondre

    J'adore cette rubrique. Ma fille est du 15 septembre, elle nous a uniquement demandé des fleurs ! J'aime aussi beaucoup tes articles lecture. Bises

  • Crazyshoppeuse

    septembre 15, 2019 à 23 h 08 min
    Répondre

    Bonsoir ! J'attends toujours avec impatience cette rubrique de ton blog. Le bouquet est très joli. Cette composition florale est vraiment réussie. Hélia est une petite fille raisonnable […] Lire la suiteBonsoir ! J'attends toujours avec impatience cette rubrique de ton blog. Le bouquet est très joli. Cette composition florale est vraiment réussie. Hélia est une petite fille raisonnable malgré son jeune âge. Je connais peu d'enfants qui auraient demandé seulement des ballons pour leur anniversaire ! C'est un plaisir de voir tes enfants grandir. Tu as fait de belles affaires à la brocante. C'était un dimanche bien plus "tranquille" chez nous. À part une brocante ce matin, j'ai passé le reste de la journée à la maison: rangement, tri des produits de beauté et quelques épisodes de la dernière saison de la série "House of Card" qui sont décevants. Le week-end est passé à une vitesse ! Mais je suis prête à attaquer la semaine. Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles