Détails du dimanche

Ce sont les premiers détails du dimanche de l’année, je suis ravie d’être toujours au rendez-vous ici. Et je sais que vous êtes là aussi. Je ne prendrai pas de bonnes résolutions, je suis déjà assez exigeante envers moi-même. Mais je m’engage à être davantage présente ici, tout simplement parce que ça me fait plaisir. J’espère que le plaisir est réciproque.

De la lecture

La lecture de magazines constitue toujours un moment privilégié. Ce numéro du 27 décembre de ELLE était très riche. J’ai notamment adoré l’article sur le foie qui m’incite encore plus à faire le Dry January.

A Noël j’ai reçu un cadeau surprise de la part de mon mari : une liseuse. En l’occurence il a choisi la Kobo Forma, qui a une taille supérieure aux liseuses classiques. Pour moi c’est absolument parfait : je lis encore plus vite que sur papier.

Des fleurs

Mes renoncules, toujours là au bout de trois semaines !

Les jacinthes que j’ai reçues à Noël. J’aime beaucoup ce pot très original.

Des jeux

Solal voue toujours un véritable culte à ses cartes Pokémon. Il a mêle reçu un nouvel album pour les classer. Le fils de Bree van de Kamp est ravi.

Hélia préfère les Miraculous.

Mais Harry Potter fait consensus.

En voici la preuve : les Lego Harry Potter ont enchanté Solal à Noël et pour son anniversaire.

Mais son cadeau favori reste celui-ci : un globe interactif. Ma soeur a réussi à le trouver neuf de seconde main. Elle n’a fait que des cadeaux de seconde main cette année, je trouve cela génial.

Des nourritures terrestres

Instant nature morte avec en toile de fond une bouteille de vin blanc à laquelle je goûterai en février.

Et la traditionnelle couronne des rois en ce jour d’épiphanie. Comme d’habitude je n’ai pas eu la fève. C’set toujours Hélia qui l’a, on se demande pourquoi. Je me demande aussi pourquoi les couronnes des rois sont si difficiles à trouver dans les boulangeries de région parisienne. J’aimerais que cette tradition provençale soit plus répandue ici, car la galette à la frangipane : merci mais non merci !

Je finis en vous souhaitant une excellente année 2020.

0 commentaire
Précédent article: Les bottines : un indispensable de notre garde-robeArticle suivant: Pull marin en bord de mer

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles