Détails du dimanche

Un dimanche passé avec des amis que nous avons invités. Et l’éclaircie de l’après-midi nous a même permis de faire une petite promenade au bois de Vincennes.

En attendant Noëlbouquet-blé

De jolis épis de blé pailletés choisis par Hélia : je valide !

calendrier-avent

Le calendrier de l’avent Harry Potter qui plait beaucoup à Solal et à Hélia.

loisirs-créatifs

Hélia, quant à elle, a reçu un calendrier de l’avent de loisirs créatifs, signé Auzou. Il lui permet de fabriquer des bijoux et de bricoler.

sapin-noel

Notre petit sapin Jardiland qui nous permet de ne pas nous sentir trop encombrés.

De la gourmandise

blinis-houmousblinis

Des blinis de houmous et de saumon…

fromages-chèvre

… et de bons fromages de chèvre.

Des jeux

jeux-créatifs

Hélia adore ces fiches mosaïques pailletées. Elle a reçu celles-ci aujourd’hui et a passé du temps sur son activité calme.

train

… Pendant que Milan jouait avec son nouveau train Lego. Celui-ci est vraiment génial car on y ajoute des fiches signalétiques sur les rails. Ces dernières permettent de changer de direction ou de faire le plein. Si vous avez un enfant entre 2 et 5 ans, ce cadeau sera un succès c’est certain ! Milan est littéralement subjugué.

De la lecture

bd-litteraturebd

Mon mari m’a offert cette BD qui met en scène l’histoire de la littérature française. Je ne l’ai pas encore commencée mais j’aime le concept.

Du parfum

parfum-nicheparfum-musc

Hier j’ai eu la chance de me rendre à une présentation intimiste au Mandarin Oriental pour découvrir la marque Essential Parfums. Je serai sûrement amenée à vous en reparler, mais je tenais à vous présenter mon nouveau parfum. J’ai choisi The Musc qui m’a littéralement envoûtée.

Il existe 6 parfums, tous créés par des nez réputés. Il s’agit d’une marque de parfums de niche qui a choisi d’investir dans l’essentiel : le jus.

40% du prix lui est consacré. Iici : pas d’égérie ou de packaging cher et compliqué. Il s’agit d’aller à l’essentiel : un parfum unique, qui tient bien et qui provoque un coup de coeur. Je suis littéralement sous le charme car vous savez sûrement que j’aime les parfums confidentiels. Et je finis avec l’essentiel : l’eau de parfum de 100ml coûte 69 euros ! J’étais vraiment stupéfaite quand la créatrice de la marque me l’a annoncé. Je m’attendais au double.

Il y a 80 points de vente en France (dont un corner au Printemps Haussmann) mais vous pouvez aussi commander sur le site.

2 commentaires
Précédent article: Et si on retentait le violet ?Article suivant: Sortie d’école en robe chic

Articles liés

Commentaires

  • Marianne

    décembre 12, 2019 à 12 h 22 min
    Répondre

    À priori j'ai beaucoup aimé le concept de la BD et le illustrations, mais il ne faut pas être trop sensible. L'affaire Calas Comme d'autres affaires […] Lire la suiteÀ priori j'ai beaucoup aimé le concept de la BD et le illustrations, mais il ne faut pas être trop sensible. L'affaire Calas Comme d'autres affaires de cette période (inutile de détailler) est un épisode terrible. Voltaire a montré là un courage et une ténacité exemplaire. J'hésiterai à laisser ce livre entre les mains de jeunes enfants qui peuvent être durablement impressionnés. Une question de maturité ? Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Marianne

      décembre 15, 2019 à 22 h 08 min
      Répondre

      Je comprends ! De toute façon c'est une BD qui s'adresse à moi, les enfants n'en auraient pas les références. Pour l'instant j'ai tellement de […] Lire la suiteJe comprends ! De toute façon c'est une BD qui s'adresse à moi, les enfants n'en auraient pas les références. Pour l'instant j'ai tellement de choses à lire que je ne l'ai pas encore vraiment ouverte. Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles