Dressing : les intemporels et les précieux

Autant j’aime changer de vêtements, en acheter d’occasion ou en revendre, autant j’aime voir quelques pièces intemporelles et précieuses figurer dans mon dressing. Je sais que j’ai, au choix :

  • mis du temps à les acquérir 
  • que c’est un cadeau commun
  • que je les garderai des années et les transmettrai plus tard à ma fille.

Voici la liste de ces pièces. Ce sont d’ailleurs pas des choses que je possède forcément, et il y a des prix de tout ordre, du plus correct au plus indécent !

J’ai eu envie de vous présenter à chaque fois une version luxe et une version plus abordable :

Les baskets blanches

Posséder des baskets blanches, toutes simples, c’est incontournable. Elles vont avec tout, du short au jean en passant par la jupe ! C’est la simplicité qui prime pour ne pas s’en lasser.

Version luxe

Des sneakers Balenciaga, toutes simples mais au laçage original 

Version abordable

Evidemment rien de tel que l’indétrônable Stan Smith qui est devenue un basique de toutes les garde-robes, pour homme et pour femme. Certes nous pouvons constater une uniformisation de la mode, surtout à Paris où tout le monde en porte, mais je dois dire que cela ne me dérange pas. J’aime voir toutes les variations possibles autour de ce modèle iconique.

Le jean brut

Le jean brut va avec tout, il permet d’avoir une allure plus décontractée qu’avec un pantalon classique, tout en étant plus élégant qu’un jean délavé voire déchiré. Mais trouver le bon jean brut n’est pas évident. En raison de je ne sais quel mystère que je n’ai pas encore élucidé, il a tendance à grossir, alors que la couleur est foncée. C’est peut-être dû à la toile plus épaisse…

Version luxe

Le jean brut APC est apparemment génial et quand on l’essaie on n’a envie de ne porter que lui. Je n’ai pas encore sauté le pas mais je le ferai sûrement car je n’ai pas encore trouvé le jean brut idéal.

Version abordable

Je suis toujours satisfaite des jeans H&M que je trouve de bonne qualité et que je porte beaucoup. D’ailleurs leur prix est assez élevé par rapport au reste des produits proposés dans cette enseigne (50 euros en moyenne).

Le t.shirt blanc

Quand on pense aux basiques à avoir dans son dressing, on pense spontanément à un t.shirt blanc. Mais sa quête est ardue ! Qui n’a pas essayé en vain de trouver le t.shirt blanc à la bonne encolure / pas trop transparent / pas trop épais / pas trop masculin / au bon décolleté… ? Vous pouvez remercier Anne qui, en bonne chercheuse obsessionnelle rigoureuse comme moi, en a essayé des dizaines et vous donne son avis clair et précis sur son blog Le dressing idéal.

Version luxe 

Un T;Shirt Dior avec logo abeille, au coton de qualité.

Version abordable

Un t.shirt blanc Jennyfer (oui oui ! ) qui semble avoir le bon décolleté en V et la bonne coupe.

Le perfecto

Un perfecto est devenu indispensable dans une garde-robe car il permet de donner une touche rock ou cool à n’importe quelle tenue.

  • Une robe à fleurs qui fait trop premier degré ? —> un perfecto et elle devient parfaite
  • Une tenue trop simple ? —> un perfecto et plus rien ne manque
  • Une chemise trop stricte ? —> un perfecto et elle devient cool

J’aurais des dizaines d’arguments en faveur du perfecto, qui en plus tient chaud, mais je crois que je n’ai pas besoin de prêcher des convaincues.

Version luxe

Le perfecto Balenciaga est mon favori. J’ai réussi à me l’offrir d’occasion en revendant tous mes autres perfectos… et je n’ai jamais regretté car celui-ci est au-dessus du lot et je me sens toujours merveilleusement bien dès que je l’enfile.

Version abordable

Toutes les enseignes proposent des perfectos. Aujourd’hui encore j’en ai essayé un (très bien coupé, en daim couleur camel) chez Karl Marc John. Mais ceux que je trouve toujours très jolis sont chez Mango, comme celui-ci :

Une montre

Le choix d’une montre est tellement personnel qu’il va m’être difficile de me prononcer sur le sujet, mais je vais vous présenter les modèles qui me plaisent, dans des gammes de prix totalement différentes.

Version luxe

J’ai un faible pour les montres Hermès, comme la Cape Cod : 

Ou les montres Rolex Vintage dont les teintes bicolores s’assortissent à toutes les tenues :

Ces deux photos viennent du site Mikaël Dan qui permet d’acheter d’occasion mais également de revendre vos montres ou vos bijoux. C’est l’occasion d’acheter des pièces d’exception à un prix inférieur au prix initial, mais avec une qualité et une authenticité certifiées. Voici d’ailleurs les engagements du site :

J’aime beaucoup ce site et je sais que j’y chercherai en priorité une montre ou un bijou si l’occasion se présente, pour un anniversaire de mariage ou pour un anniversaire ! Ca contribuera à me faire mieux accepter le temps qui passe. Tous les arguments sont bons à prendre non ?

Et surtout, si vous avez des bijoux ou montres à vendre, n’hésitez pas à les contacter car les experts Mikaël Dan répondront au mieux à vos attentes.

Version abordable

Difficile de ne citer qu’une seule marque, mais en ce moment j’adore ma montre Alegria de Swarovski que je porte plusieurs fois par semaine.

Et vous, quels sont vos intemporels et vos précieux ?

5 commentaires
16 likes
Pécédent article: AmourArticle suivant: Le lac de Saint Clair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
uneparenthesemode@gmail.com
Archives
Derniers articles
Calendrier
décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31