Et si on retentait le violet ?

Le violet : ma couleur favorite quand j’étais adolescente ! J’ai un souvenir ému de mon année de Première (littéraire bien sûr). Pour mon anniversaire, mes amis m’avaient offert un t-shirt Petit Bateau violet, un vernis violet et un mascara pour les cheveux violet. J’avais tout porté en même temps et mon enseignante favorite (de français évidemment) était restée interloquée.

Aujourd’hui c’est une robe violette que je porte. Il s’agit de la marque Indies, une marque italienne haut de gamme. En jersey technique elle est quasiment infroissable et d’un confort absolu. Je la porte ici avec mes bottines adorées Barbara Bui et mon manteau Nina Ricci.

  • Bottines Barbara Bui achetées en seconde main (comme neuves) à 90 euros dans le dépôt-vente Vintage 77 (20e arrondissement)
  • Manteau Nina Ricci qui a détrôné tous mes autres manteaux (et pourtant j’en ai de très beaux). J’aime sa coupe structurée parfaite, ses manches suffisamment longues, sa couleur beige mais qui ne donne pas mauvaise mine. Le très haut de gamme sait se montrer différent : la composition est 100% laine à l’extérieur, et la doublure est en viscose et soie. Je l’ai acheté dans un état impeccable dans mon dépôt-vente favori : La Frange à l’Envers. Il était à 220 euros quand même. mais j’ai regardé le prix initial… Et il y en a actuellement un dans le même esprit en vente à 3950 euros au Bon Marché !
  • Robe en jersey technique Indies. Je la voulais en rouge tommette mais elle n’était plus disponible dans ma taille. Ce n’est finalement pas plus mal car je peux porter le violet avec du noir, ce que je ne fais pas avec le rouge. Sa fermeture par zip permet de la porter fermer jusqu’en haut comme je le fais, ou plus décolletée.
  • La robe m’avait été envoyée avec ce tote bag fleuri que je trouve absolument magnifique et que j’ai eu envie de vous présenter.
  • Boucles d’oreilles de la collection actuelle Swarovski. J’adore ces plumes délicates sur 3 rangs bien distincts. L’association du métal doré rose et du cristal noir est très moderne.

PS : Si vous êtes intéressées par les dépôts-ventes et les friperies, je leur avais consacré un article.

4 commentaires
Précédent article: En panne d’inspiration pour Noël ? Voici des idées !Article suivant: Détails du dimanche

Articles liés

Commentaires

  • Mymi

    décembre 8, 2019 à 16 h 44 min
    Répondre

    Je ne me souviens pas du tout de ton excentricité violette en hypokhâgne ! Ce ne devait pas tant que ça être de mauvais goût.

    • uneparenthesemode
      à Mymi

      décembre 8, 2019 à 22 h 39 min
      Répondre

      Non c'était un peu trop en total look mais ce n'était pas vraiment choquant en effet.

  • magali

    décembre 6, 2019 à 18 h 53 min
    Répondre

    joli manteau. C'est une très belle affaire en effet .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles