Forever young

Forever young
I want to be forever young
Do you really want to live forever?
Forever, and ever

Quand j’ai entendu cette chanson, elle a fait écho en moi. Nous savons tous que la course à la jeunesse est effrénée, que tout ce qui concerne la vieillesse est trop souvent stigmatisé. Combient de fois avons-nous entendu, ou même prononcé ces mots :

Oh comme elle a pris un coup de vieux.

Oui forcément nous vieillissons et ça se voit. Mais mieux vaut des marques du temps assumées et qui montrent que nous avons vécu, ri, souri, pleuré… plutôt qu’un visage figé et bouffi par les injections non ? Car la phrase que nous entendons plus souvent encore, concernant des célébrités que nous n’avions plus vues durant des années et qui réapparaissent au hasard d’une émission ou d’un magazine c’est :

Oh mais quelle gâchis cette chirurgie / ces injections… Elle était si bien avant.

Je ne suis pas contre les injections dans l’absolu car un peu de botox ou d’acide hyaluronique, quand c’est bien fait et à petites doses peut avoir un joli résultat.

Mais avant d’avoir recours à cela, il est possible d’arborer un visage frais et reposé, grâce à quelques habitudes simples à adopter au quotidien. Il suffit de choisir les bons aliments, de s’oxygéner et de trouve le soin qui vous convient. Ma dernière découverte a été le gel de nuit Yalutop des laboratoires Lorebell.

1. S’hydrater

Oui vous connaissez bien la phrase cliché des mannequins ou comédiennes à la mine superbe :

De mon côté c’est parce que je bois 1,5 litre d’eau par jour.

Cela ne suffit pas à avoir une mine resplendissante mais ça y contribue. Les esthéticiennes m’ont toujours dit que j’avais une peau déshydratée alors que j’ai toujours été rigoureuse dans mon application de crème hydratante et de sérum. Mais récemment l’une d’entre elle m’a demandé si je buvais suffisamment (d’eau a-t-elle précisé). Ah ça ne fonctionne pas avec le champagne ? Dommage !

Et j’ai réalisé que je ne buvais pas assez. Je trouve que l’eau de chez nous n’a pas bon goût donc je n’ai jamais envie d’en boire, et je ne bois pas trop quand je travaille pour ne pas avoir besoin d’aller aux toilettes après chaque heure de cours ! Depuis je bois davantage et je vois la différence. Dès que je suis chez moi je fais des infusions detox / relaxantes / apaisantes ou du Rooibos (thé sans théine). Depuis mon teint est plus lumineux et ma peau beaucoup moins déshydratée.

2. Choisir les bons aliments

Certains aliments sont excellents pour la peau et vous verrez la différence en les consommant, j’en ai fait l’expérience.

  • L’avocat : riche en vitamine E, il augmente la vitalité et la luminosité de la peau. C’est un aliment à la mode que l’on trouve partout, mais les effets de sa surproduction et de sa surconsommantion ont de graves conséquences écologiques. L’idéal est donc d’en consommer avec parcimonie.
  • Les noix  : dotées en cuivre, magnésium, manganèse, potassium, calcium et fer, les noix sont un aliment très complet pour lutter efficacement contre les problèmes de peau, les infections, la surproduction de sébum et l’acné.
  • Le chocolat noir : riche en polyphénols, il chasse les radicaux libres, et minimise l’installation des petites ridules.
  • Le saumon : grâce à ses acides gras essentiels, il protège la peau des effets nocifs du soleil, la rend plus souple et plus résistante. Ses oméga 3 et 6 nourrissent et adoucissent l’épiderme.

Il y a également d’autres ingrédients aux multiples vertus tels que l’artichaut, la papaye, le brocolis ou les huîtres, mais on les trouve moins facilement !

3. S’oxygéner

Je vous en ai déjà parlé à de multiples reprises, mais rien de tel qu’une séance de sport pour relancer la circulation sanguine, s’oxygéner et se sentir mieux. Le teint est alors plus frais et plus éclatant.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous évader une heure pour aller courir, comme moi aujourd’hui tandis que je rédige cet article et que je rêve de confier mes enfants pour faire du sport, sachez que la moindre activité sera bénéfique :

  • vous pouvez faire une promenade avec les enfants
  • vous pouvez lancer un cours de Gym Direct
  • vous pouvez faire quelques exercices de gainage puis des étirements pendant que les enfants prennent leur goûter

Les occasions sont plus faciles à saisir qu’on ne le pense et même un peu de marche à pied sera plus bénéfique qu’une journée sans sortir.

4. Mettre la nuit à profit

Rien de tel qu’une bonne nuit et un sommeil réparateur pour arborer une mine reposée et une peau plus lisse. Mais dans les faits nous savons qu’il est difficile de dormir suffisamment.

Heureusement la cosmétique peut nous aider.

J’appliquais peu de crème de nuit car c’est une habitude que je n’ai jamais prise. Mais je me suis dit que j’avais envie de tenter car c’est le moment idéal pour que la peau se régénère.

J’ai testé pendant plusieurs semaines le gel de nuit YALUTOP A-C-E des laboratoires Lorebell.

Il a une double action puisqu’il associe de l’acide hyaluronique naturel qui comble les sillons des ridules et des vitamines de type A-C-E anti-oxydantes qui protègent ainsi votre peau des radicaux libres (qui font vieillir prématurément les cellules).

J’ai aimé ce flacon pompe pratique et hygiénique, ainsi que l’odeur délicate et la texture gel légère.

Je l’ai appliqué chaque soir, sur le visage et le cou en effectuant un massage circulaire sur les zones plus marquées.

Résultat : j’ai trouvé ma peau plus lisse, plus éclatante et les rides et ridules moins marquées ! Je suis donc absolument séduite par ce gel de nuit.

Si vous avez envie de tester également son efficacité, je vous rappelle les codes de réduction dont vous pouvez bénéficier :

– 40% sur les soins anti-âge avec le code PARENTHESEANTIRIDES

-20% sur le reste du site avec le code PARENTHESE20

 

0 commentaires
5 likes
Pécédent article: DandelionArticle suivant: Détails du dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
uneparenthesemode@gmail.com
Archives
Derniers articles
Calendrier
février 2019
L M M J V S D
« Jan    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728