Forme : ma routine

Je ne vous parle pas souvent de sport mais je continue à en pratiquer chaque semaine. C’est un véritable besoin, il m’est nécessaire pour trouver mon équilibre.

Voici ma routine hebdomadaire depuis cet été :

Le jogging

Jogging

J’ai mon parcours habituel, je cours deux ou trois fois par semaine pendant 51 minutes précisément, sur un peu plus de 8 kilomètres, sans musique et sans Nike +. Je préfère laisser libre cours à mes pensées.

J’ai une tenue de sport de qualité (je trouve l’essentiel chez Nike, Asics, voire chez H&M pour les hauts)

Je ne me force pas si je n’en ai pas envie ou s’il pleut, je n’y vais désormais que par envie. Et je me sens toujours tellement bien après, j’ai gagné ma journée !

gainage

J’ai découvert en juillet, grâce à ma copine Selma du blog The Little Black Case, un challenge sportif : 7 jours de variations autour de la planche. Depuis j’ai choisi les exercices qui me convenaient et j’en fais au quotidien pendant 5 minutes :

– 1 minute 30 de planche classique (image n°1)

– 1 minute 10 (x 2) de planche latérale 

– 1 minute 30 d’abdos classiques (type crunchs) Mais attention à bien verrouiller le périnée crunch-femme-abdos

– 1 minute 30 d’abdos croisésexercice-paleo-les-crunches-de-cote

Pilates

 

Une heure de Pilates par semaine, le cours me permet de me détendre et de changer de posture, mais je sens qu’il me faudrait quelque chose de plus physique.

Et vous, quel sport pratiquez-vous ? En avez-vous un à me conseiller ?

5 commentaires
Précédent article: Rue de LevisArticle suivant: Rue des Vinaigriers

Commentaires

  • Anne

    novembre 3, 2015 à 12 h 08 min
    Répondre

    Super programme ! Je complète sur la gym suédoise, j'en ai fait pendant plusieurs années, plusieurs fois par semaine et ca me convenait très […] Lire la suiteSuper programme ! Je complète sur la gym suédoise, j'en ai fait pendant plusieurs années, plusieurs fois par semaine et ca me convenait très bien ! Les intensités (difficultés) sont variables selon les cours proposés. Certains cours sont mieux que d'autres, cela dépend du moniteur qui établie son programme et sa musique, mais j'ai toujours réussi à trouver mon bonheur. Je suis à la recherche du cours de yoga qui me convient, j'en ai trouvé un mais trop loin de mon travail pour le faire entre midi et deux, seul moment où je peux me le permettre. Un cours de yoga dynamique, ça détend beaucoup et ca peut aussi beaucoup faire travailler physiquement contrairement aux idées reçues !! Lire moins

  • chupetta007

    octobre 29, 2015 à 21 h 35 min
    Répondre

    bravo pour tant de régularité ! Moi je me limite à la course à pied 3 fois par semaine, et occasionnellement à la natation ;-)

  • Marion

    octobre 29, 2015 à 10 h 28 min
    Répondre

    Bonjour Karine, As-tu essayé la gym suedoise? Je te le recommande, c'est très ludique et c'est un bon compromis entre le pilates et le fitness. […] Lire la suiteBonjour Karine, As-tu essayé la gym suedoise? Je te le recommande, c'est très ludique et c'est un bon compromis entre le pilates et le fitness. Une séance est décomposée en phases de reforcement / pics de cardio / récupération. J'en fais depuis quelques mois et en complément du running que je pratique aussi c'est parfait. Il y a forcément un cours près de chez toi! Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Retrouvez mes anciens articles