Gros plan sur : les nouveautés cosmétiques

Cela fait un moment que je songe à rédiger cet article. Comme vous l’avez certainement remarqué si vous suivez mes stories sur Instagram : je me rends à de nombreux événements blog, je reçois des colis… Autant d’occasion de découvrir des nouveautés, bien souvent en matière de soins pour le visage. Mais je n’ai qu’une seule peau, sensible et réactive de surcroît, donc je ne peux pas tout tester seule. Je suis  en revanche bien entourée donc ma mère, ma tante, mes soeurs et même ma voisine et ma belle-mère avec lesquelles je m’entends très bien (je mesure ma chance) les testent puis me donnent leur avis.

J’ai pris des photos des produits reçus dernièrement, afin de vous présenter les innovations. Il y a bien sûr certains produits que je garde et que j’utilise, je le préciserai à chaque fois :

Filorga

La gamme NCTF De Filorga permet de lutter avec une efficacité contre les marques du temps. Ce sont les produits les plus actifs que je connaisse, mais ils le sont tellement que ma peau réagit et ne les supporte pas tous. Voici les produits en question :

  • NCTF Essence : bien plus qu’une simple lotion, elle hydrate, révèle l’éclat du teint et prépare la peau aux soins. J’ai déjà des copines blogueuses qui ne jurent que par elle !
  • NCTF Intensive : Un sérum booster aussi concentré qu’une méso-injection, vous imaginez ! Je trouve incroyable de pouvoir obtenir les effets de la médecine esthétique sans actes invasifs. Là réside la grande force de Filorga et la raison du succès à côté duquel nul ne peut passer. Ce sérum agit sur les rides, la fermeté et l’éclat de la peau.
  • NCTF Reverse : cette crème régénérante suprême lutte contre le vieillissement, agit sur le lissage des rides, le relâchement cutané et l’éclat du teint.
  • NCEF Night Mask : cette nouveauté est destinée aux peaux fatiguées et stressées, soumises aux nuits courtes. Ce masque à pénétration rapide s’utilise comme une crème de nuit, un jour sur deux.

  • Pore-Express : cette base régulatrice matifie, tout en lissant les pores et le grain de peau. Lors de la masterclass à laquelle j’ai participé samedi pour apprendre à utiliser au mieux les produits Filorga, j’ai appris qu’il fallait en appliquer une infime quantité (l’équivalent d’une tête d’épingle) sur certaines zones du visage.
  • Time-Flash : cette base active lissante express permet de flouter les pores et le grain de peau tout en lissant les ridules.

Voici à présent la grande nouveauté : le Flash nude fluid, un fluide de teint effet peau nue pour un teint zéro défaut. Ce produit, adapté à tous les types de peau,n associe de l’acide hyaluronique à un actif végétal pour lisser la peau. Il est également SPF 30 et anti-pollution !

Il existe en 3 teintes (voir ci-dessus) parfaitement modulable pour obtenir la teinte parfaite : Nude Ivory, Nude Beige et Nude Gold.

Le couvent des Minimes

Le Couvent des Minimes a entièrement revu sa gamme (et j’en suis ravie ! ). J’adore les packagings soignés, le raffinement et l’originalité des fragrances. Cette Cologne Botanique Intense est actuellement testée par ma mère car elle est fan de colognes et d’agrumes, tandis que je suis davantage orientée vers les parfums plus capiteux, épicés, aux notes de cuir et de fleurs. Je vous présenterai donc le parfum Porto Bello et la bougie Louis Feuillée que j’utilise avec plaisir.

Jowaé

Jowaé est une marque que j’ai découverte il y a quelques mois et qui m’a beaucoup plu avec ses packaging aux teintes douces et fraîches, ses petits prix et sa composition correcte (qui évite les ingrédients controversés). Ma soeur qui a la peau sensible aussi utilise actuellement la crème riche hydratante (qui contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle) et le Concentré Jeunesse Detox Eclat (qui dégrise le teint et stimule la jeunesse, oui Madame ! ) : elle en est absolument ravie. Sa peau est plus lumineuse, repulpée, parfaitement hydratée.

Thalgo

La Sleeping Crème est une nouveauté de la marque mythique Thalgo, très utilisée en instituts de beauté. Elle peut être utilisée en couche fine en guise de crème de nuit, ou en couche plus épaisse, comme un masque de nuit réconfortant pour les peaux très fatiguées. La Mélatoskin et l’acide hyaluronique qui la composent permettent de retrouver une peau repulpée au réveil.

C’est ma belle-mère qui l’utilise actuellement et elle en est très satisfaite, mais elle ne jure que par Thalgo depuis des années donc je ne suis pas étonnée.

Jeanne en Provence

Ce Coffret Verveine Agrumes Jeanne en Provence constitue un joli coffret à offrir quand on a un budget restreint (13,50 euros). J’utilise le parfum en guise de parfum d’intérieur, la crème pour les mains au quotidien car c’est un produit indispensable pour moi, et le savon me plait beaucoup avec son air désuet.

Embryolisse

Embryolisse est une marque que j’adore depuis des années, notamment pour son produit culte le Lait-crème concentré. Voici la nouveauté : un Soin Correcteur anti-cernes qui existe en deux teintes (beige pour les cernes bruns ou rose pour les cernes bleus) à la texture légère et fondante, sans effet matière. Je le teste actuellement, je vous donnerai mon avis.

Maison Payen

Enfin, voici un produit qui a été primé aux Victoires de la Beauté 2018/2019 : l’Huile Bienveillante à l’huile d’olive de Maison Payen. Une huile multi-fonction made in France, à la présentation soignée et au parfum délicat : tout ce que j’aime.

J’espère que cette revue vous a intéressées ! N’hésitez pas à me faire part de vos dernières découvertes.

0 commentaires
7 likes
Pécédent article: Détails du dimancheArticle suivant: Le cas de la combinaison en jean Monoprix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
uneparenthesemode@gmail.com
Archives
Derniers articles
Calendrier
novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930