J’ai testé : le soin en institut et les produits Phyt’s

Je n’avais encore jamais testé de soin visage bio en institut puisque j’ai l’habitude de faire des soins Hydradermie de Guinot. Mais je me tourne de plus en plus vers le bio donc j’ai été ravie de découvrir autre chose. CREA-AQUAPHYTS-CABINE-1_1441612016

 Depuis plus de 43 ans, Phyt’s puise dans ces précieuses richesses pour offrir à la peau le meilleur et propose la quintessence des plantes au sein d’une vaste gamme de cosmétiques certifiés Bio et d’origine naturelle. L’institut est situé dans le 6ème arrondissement. L’intérieur est beau et épuré, avec ses murs en pierre. Une esthéticienne m’accueille et me guide en cabine où elle procède d’abord à un petit questionnaire pour cibler au mieux mes attentes.

institut-bourbon_1401786107

Elle examine ensuite ma peau et en conclue qu’elle a tendance à être déshydratée. C’est le verdict qui tombe dans chaque institut, et pourtant je bois beaucoup d’eau et j’applique toujours des soins hydratants… Nous avons donc, en toute logique, opté pour le Bain d’hydratation.

Il est principalement composé d’acide hyaluronique d’origine végétale. Le soin dure 1h15.

CREA-AQUAPHYTS-CABINE-2_1441612016

Il débute par un gommage doux avec un bouquet d’actifs bio rafraîchissants (citron, verveine, romarin, lavandin).

Puis le modelage avec des actifs réhydratants (Menthe poivrée, Palmarosa, Aloé vera et Acide Hyaluronique) est un véritable moment de lâcher-prise.

Enfin j’ai failli m’endormir à plusieurs reprises lors de la pose du masque, moment où la peau profite au maximum de cette pluie d’actifs bénéfiques.

L’esthéticienne m’applique en touche finale une crème hydratante.

J’ai constaté les effets immédiats sur ma peau : plus éclatante, repulpée, lumineuse.

J’ai aimé ce soin bio tout en douceur, idéal pour les peaux fragiles et réactives.

Depuis ce soin j’ai adopté quelques produits Phyt’s dans ma routine beauté :

Lait nettoyant 3

J’aime sa texture onctueuse et son parfum frais. Il démaquille parfaitement, même le maquillage waterproof. Il est parfait pour celles qui n’utilisent pas d’eau sur leur visage car il ne nécessite pas de rinçage, il suffit d’ôter le surplus de produit avec un mouchoir.

Crème hydratante41

Fluide et légère, elle est absorbée immédiatement par la peau et lui assure une hydratation longue durée. J’aime son parfum gourmand, et le fait qu’elle contienne de l’aloe vera et de l’acide hyaluronique : rien de tel pour retenir l’eau.

Gommage Contact +8

Il permet d’éliminer les impuretés en douceur. Le teint retrouve tout son éclat. Son utilisation est étonnante : appliquer le gommage en très fine couche sur le visage, le cou, les paupières et les lèvres. Laisser poser entre 2 et 5 minutes. Sous les doigts le gommage doit « pelucher ». Le masser, le retirer puis rincer.

Et vous, avez-vous déjà utilisé des produits Phyt’s ?

 

 

3 commentaires
Précédent article: Colorimétrie : que choisir en fonction de votre nuancier ?Article suivant: Librairie : Le livre des Baltimore de Joël Dicker

Commentaires

  • France

    septembre 9, 2016 à 10 h 03 min
    Répondre

    J'adore les produits Phyt's! J'ai choisi mon institut à cause de ça et comme toi, je me tourne vers le bio. J'utilise cette crème hydratante […] Lire la suiteJ'adore les produits Phyt's! J'ai choisi mon institut à cause de ça et comme toi, je me tourne vers le bio. J'utilise cette crème hydratante en hiver par contre. Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles