J’ai voulu tenter la gamme de cosmétiques « petits prix »‘ Monoprix. Voici les deux produits qui m’ont tentée:
*Le soin exfoliant: Il a pour promesse de « gommer en douceur et de laisser la peau douce et soyeuse » et je dois dire que les promesses sont tenues. Mais je préfère les gommages à gros grain qui laissent la peau plus douce (à déconseiller aux peaux très sensibles).
Sa formule est enrichie en huile de jojoba et vitamine E, la peau est censée être plus lumineuse…
L’odeur est légère mais fait un peu « cheap ». Le packaging est censé être très à la mode, moi il ne me plait pas: trop de mots, trop de lettres de tailles différentes (oui je suis maniaque, surtout avec les mots) 😉
Le tube a une contenance de 150ml, je ne me souviens plus du prix exact mais il était imbattable, c’était le moins cher du rayon, et de loin. Il coûte moins de 5 euros.
*Le lait corps nourrissant: « conçu pour hydrater et soulager les peaux sèches à très sèches » : je dis non tout de suite. J’ai la peau sèche et je vois bien que ce lait n’est absolument pas suffisant. La peau est un peu plus satinée mais pas nourrie.
La formule est enrichie en beurre de karité et en huile d’argan: deux ingrédients très riches pourtant, leur seul intérêt en est l’odeur, légère et agréable.
La texture est fluide et non grasse, facile à appliquer, c’est vrai.
Le résultat promis: « Votre peau est nourrie, souple, douce et délicatement parfumée »: les deux dernières promesses sont tenues, pas les deux premières, c’est quand même dommage pour un « lait corps nourrissant » 😉
Le prix: c’est moins de 5 euros aussi pour 250ml. La prochaine fois que je passe chez Monoprix (peut-être cet après-midi car j’ai encore envie d’un vernis Essie) je les vérifie. J’ai acheté ces produits il y a quelques semaines, je voulais les tester sur la durée avant de vous en parler (toujours très consciencieuse!)
Puisque ce gommage n’était pas suffisant à mon goût, j’en ai acheté un autre chez Body Minute (9,90 euros):
Je vous en parle bientôt. L’esthéticienne me l’a conseillé pour gommer les zones où les poils sont « récalcifiants » Je l’ai gentiment corrigée mais quand je lui ai annoncé que j’étais prof de français elle n’osait plus rien dire la pauvre 😀 ne vous inquiétez pas si vous faites des fautes d’orthographe, je ne vous en tiendrai pas rigueur!!
Commentaires
kenny
Ha tu m'as fait rire avec ta "maniaquerie " allant jusque sur les packaging! En meme tps il est important pour qu'on soit attirée par […] Lire la suiteHa tu m'as fait rire avec ta "maniaquerie " allant jusque sur les packaging! En meme tps il est important pour qu'on soit attirée par un produit ,l'emballage. J'ai acheté la version gommage monop'et franchement pas top non-plus :-( Lire moins