J’ai testé pour vous : 7 crèmes pour les mains

Plusieurs fois par jour, et systématiquement le soir, je m’applique de la crème sur les mains. Je me lave les mains tout le temps et j’ai la peau très sèche. J’en fais donc une grosse consommation et j’aime tester des marques différentes. Voici les dernières en date :crèmes mains

Caudalie

Crème gourmande mains et ongles Caudalie

Prix : 12,90 euros les 75ml (parapharmacie)

Descriptif : Un soin plaisir nourrissant et anti-oxydant à la fragrance très gourmande de pulpe d’orange douce fraîche adoucie de poudre d’amande et d’une goutte d’eau de rose.

Ne laisse pas de film gras. Actions : Anti-oxydante, Nourrissante

Mon avis :

+  C’est la crème que je transporte toujours dans mon sac. J’aime son odeur raffinée, la texture agréable, vite absorbée mais qui laisse la peau bien souple. Le tube en métal souple ne s’abîme pas dans le sac, et le bouchon ne s’ouvre pas.

Seul bémol : le prix. Par ailleurs elle n’est pas assez nourrissante pour la nuit.

Ma note : 9/10

Cicabiafine

Crème mains réparation intense Cicabiafine

Prix : 8 euros les 75ml (parapharmacie)

Descriptif :  Apaise dès la première application. Répare intensément. Pénètre rapidement. Protège les mains et les rend douces et souples Texture fondante – ne colle pas.

Mon avis :

+ C’est la crème que j’applique tous les soirs généreusement. je sens qu’elle répare vraiment la peau, j’ai tout de suite une sensation de confort et pas de film gras. Je n’ai eu aucune réaction allergique.

– Rien à redire !

Ma note : 10/10

Weleda

Crème mains régénératrice à la grenade Weleda

Prix : 10 euros les 50ml (parapharmacie)

Descriptif :  Elle contient de l’huile de pépin de grenade bio, qui, associée aux huiles végétales bio de sésame et de tournesol, riches en acides gras essentiels, agit en tant que capteur des radicaux libres.

Enrichie en beurre de karité, elle prévient le dessèchement cutané, apporte douceur et confort et préserve la jeunesse de la peau. Les extraits de millet bio, de pétale de fleur de tournesol et de racine de petit houx complètent son action.

Parfumée aux huiles essentielles naturelles, notamment de néroli, d’ylang-ylang et d’orange sanguine, elle dépose sur la peau des effluves délicieusement sensuelles.

Mon avis :

+ J’aime la texture qui pénètre bien et se masse facilement. L’odeur de grenade est très agréable, elle rappelle la fameuse huile de massage à la grenade, un incontournable de la marque. On sent que les mains sont vraiment protégées et c’est l’idéal avec le retour des beaux jours. Ce sera ma prochaine crème de sac quand j’aurai fini la Caudalie. C’est une crème bio.

– Elle n’est pas assez riche pour mes mains vraiment sèches. Le prix est un peu élevé.

Note : 8/10

Alessandro

Crème Hand Spa Alessandro

Prix : 6,95 euros les 50ml (parfumerie et institut)

Descriptif : crème mains à l’acide hyaluronique pour une action hydratante, traitante et régénératrice.

Mon avis :

+ Un parfum ultra gourmand qui donne envie d’en appliquer tout le temps. Une texture onctueuse mais rapidement absorbée

– Je ne la trouve pas assez nourrissante

Note : 6/10

The Body Shop

Crème à la rose sauvage The Body Shop

Prix : 7 euros les 30ml

Descriptif : Une crème hydratante exceptionnellement légère et non grasse, à la texture riche. Elle protège la peau des rayons UV, grâce à un indice de protection de 15, et permet d’atténuer l’aspect des taches brunes.

Mon avis :

+ J’aime la rose donc l’odeur me plait.

C’est vraiment la crème la plus décevant à mes yeux, rien ne me plait. Le tube en aluminium est joli car il évoque un tube de gouache, mais le boucho est très difficile à revisser et le tube se tord dans tous les sens et s’abîme. Pire : la crème me pique quand je l’applique et surtout elle peluche !

Note : 1/10

Elizabeth Arden

Crème de huit heures Elizabeth Arden

Prix : 24 euros les 75ml (parfumerie)

Descriptif : Ce gel-Crème, ultrapénétrant et légèrement parfumé, hydrate la peau jusqu’à huit heures.

Non collant, il est très vite absorbé.

Ses ingrédients émollients ( le petrolanum et l’acide sacylique) apaisent et adoucissent tandis que la vitamine E contribue à protéger les mains des agressions extérieures.

Une véritable texture « pansement » pour toutes les mains qui ne supportent plus rien. Le partenaire idéal pour l’hiver.

Mon avis :

+ La texture est riche.

Elle n’est pas assez nourrissante pour moi alors qu’elle est censée être formulée pour les mains desséchées. Pire, elle me pique à l’application. Je n’aime pas l’odeur et le prix est trop élevé.

Ma note : 2/10

Couvent des minimes

Baume du jardinier Couvent des Minimes

Prix : 13,90 les 50ml (chez Marionnaud)

Descriptif : Riche et émolliente, cette crème associe 20% de Beurre de Karité de grande qualité à sept plantes soigneusement sélectionnées pour leurs propriétés beinfaisantes.

Sa formule intensive régénère la peau des mains actives et protège des gerçures et des crevasses comme un gant invisible.

Les mains sont douces et durablement nourries.

Mon avis :

+ Elle est bien nourrissante, riche. J’aime l’odeur aux notes d’agrumes et le tube rétro.

– Elle laisse les mains collantes. Elle me pique un peu. Je n’aime pas le bouchon à visser et je la trouve chère.

Ma note : 5/10

Et vous, quelle est votre crème pour les mains favorite ?

20 commentaires
Précédent article: On dirait le SudArticle suivant: Top cropped à rallonge

Articles liés

Commentaires

  • Frago

    avril 17, 2014 à 18 h 47 min
    Répondre

    J'ai longtemps utilisé la crème au karité de l'occitane, depuis cet hiver je suis passée à la rêve de miel de Nuxe que je trouve […] Lire la suiteJ'ai longtemps utilisé la crème au karité de l'occitane, depuis cet hiver je suis passée à la rêve de miel de Nuxe que je trouve pas mal mais pas assez efficace si on a les mains très sèches et abîmées, par contre là tu m'as vendu la cicabiafine ! Bises Lire moins

  • Izumi

    avril 10, 2014 à 19 h 01 min
    Répondre

    Contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui trouve que certaines crèmes pour les mains piquent, on me prend toujours pour une taré […] Lire la suiteContente de voir qu'il n'y a pas que moi qui trouve que certaines crèmes pour les mains piquent, on me prend toujours pour une taré ! lol Perso je viens de finir la Nuxe Rêve de Miel qui était franchement pas mal, je suis sur une Body Shop à l'amande en ce moment mais elle n'est pas assez nourrissante à mon goût... Quand j'ai les mains très abimées en hiver, j'aime beaucoup la Vitacitral ! Lire moins

  • chupetta007

    avril 10, 2014 à 18 h 10 min
    Répondre

    Je suis fidèle à ma crème Mixa mains, un bon basique à prix doux. Mais pour hydrater le tour des ongles, je ne peux pas […] Lire la suiteJe suis fidèle à ma crème Mixa mains, un bon basique à prix doux. Mais pour hydrater le tour des ongles, je ne peux pas me passer du stylo d'huile nourrissante pour cuticules de chez Sephora. Lire moins

  • Ly

    avril 9, 2014 à 22 h 03 min
    Répondre

    J'ai testé la Caudalie mais j'ai moyennement aimé... Odeur bof bof, pénètre rapidement mais laisse un film gras et surtout le prix, WTF. Je l'ai […] Lire la suiteJ'ai testé la Caudalie mais j'ai moyennement aimé... Odeur bof bof, pénètre rapidement mais laisse un film gras et surtout le prix, WTF. Je l'ai choppé en para sans regarder le prix, une fois à la caisse j'ai bondis. Je ne suis pas très crème pour les mains (je ne pense jamais à en mettre) mais cet hiver j'ai eu les mains très sèches. Alors j'ai sorti une crème L'Occitane que j'avais eu gratuitement qui dormait depuis un an dans mon placard. Et bah je suis bluffée !!! Je comprends pourquoi tout le monde l'aime, c'est la meilleure que j'ai pu tester. Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Ly

      avril 9, 2014 à 22 h 32 min
      Répondre

      Oui j'avais eu une L'Occitane aussi, mais ce n'était pas la meilleure que j'ai testée. Je suis d'accord avec toi pour le prix de la […] Lire la suiteOui j'avais eu une L'Occitane aussi, mais ce n'était pas la meilleure que j'ai testée. Je suis d'accord avec toi pour le prix de la crème Caudalie. Lire moins

  • Soraya

    avril 9, 2014 à 20 h 42 min
    Répondre

    Merci pour ton avis et surtout d'avoir précisé les " vilaines" crèmes qui piquent alors que nos mains sont déjà sensible...moi, j'ai testé dernièrement les […] Lire la suiteMerci pour ton avis et surtout d'avoir précisé les " vilaines" crèmes qui piquent alors que nos mains sont déjà sensible...moi, j'ai testé dernièrement les crèmes pour les mains au cacao de chez yves rocher qui sont pas trop mal malgré leur prix, il y a différent parfum, pas grasse et assez hydratante et là je vais tester celle du petit marseillais (au karité pour peau abîmée et desséché). La nivea anti dessèchement rapport/qualité prix et pas mal également. Le soir, j'en met souvent une bonne quantité et le matin des mains toutes toutes douce! :-) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Soraya

      avril 9, 2014 à 22 h 31 min
      Répondre

      J'adore appliquer une bonne quantité de crème le soir moi aussi, c'est efficace. Il faudrait que je mette des gants aussi mais ça fait bizarre […] Lire la suiteJ'adore appliquer une bonne quantité de crème le soir moi aussi, c'est efficace. Il faudrait que je mette des gants aussi mais ça fait bizarre de dormir avec. La Yves Rocher au cacao doit sentir trop bon ! Lire moins

  • Géraldine

    avril 9, 2014 à 20 h 05 min
    Répondre

    j'aime beaucoup la caudalie mais j'ai terminé le tube! je voulais me tourner vers une crème à la composition plus clean (cicabiabfine et elisabeth arden doivent […] Lire la suitej'aime beaucoup la caudalie mais j'ai terminé le tube! je voulais me tourner vers une crème à la composition plus clean (cicabiabfine et elisabeth arden doivent être sur le podium de la cata) mais difficile de trouver le bon combo. J'ai testé la melvita mais ne m'a pas convaincu: affaire à suivre ;) sinon as tu un bon soin lavant pour les mains pas trop agressif? ça parait bête mais ça compte à la longue quand on a les mains sèches.! je te conseille de masser tes cuticules avec ta crème pour les mains, tous les soirs, et plus rien à faire ^^ pour une jolie manucure. d'ailleurs je m'y colle ! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Géraldine

      avril 9, 2014 à 20 h 39 min
      Répondre

      En effet c'est difficile de trouver une crème efficace avec une bonne composition, il y a moins de choix que pour les shampoings. Tiens-moi au […] Lire la suiteEn effet c'est difficile de trouver une crème efficace avec une bonne composition, il y a moins de choix que pour les shampoings. Tiens-moi au courant si tu trouves, peut-être une Weleda plus nourrissante ? Pour le lavage des mains en effet je pense que le savon liquide que j'utilise est agressif, si tu en as un à me conseiller je prends ! Il faudrait que je prenne le temps de me masser les cuticules tu as raison. J'ai racheté un coupe-cuticule beaucoup tropcoupant et je me suis blessée le week-end dernier donc je vais y aller en douceur désormais. Lire moins

    • Géraldine
      à uneparenthesemode

      avril 9, 2014 à 21 h 40 min
      Répondre

      en hydratant les cuticules quotidiennement sans y passer 3h, je ne les coupe jamais ! et plus tu coupes, plus c'est dur la repousse. […] Lire la suiteen hydratant les cuticules quotidiennement sans y passer 3h, je ne les coupe jamais ! et plus tu coupes, plus c'est dur la repousse. Essaie, tu verras! pour le savon, c'est comme pour le corps, une base lavante douce végétale sans sulfate, celle de chez aromazone est très bien. il en existe d'autres comme naturessance je crois et un peu moins cher. J'évite les pousse-mousses parfumés, bourrés de sulfates, alors desséchants inévitablement. En ce moment j'ai pris le pain de savon caudalie, j'adore le parfum, et il me semble pas mal. j'ai entendu parler des savons saponifiés à froid pour garder le côté hydratant. Et les savons sans savons... lol difficile de faire le tri dans tout ça. Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Géraldine

      avril 9, 2014 à 22 h 30 min
      Répondre

      Merci pour tous ces conseils. J'achète justement les pousse-mousses sans savon, le premier prix en plus, donc certainement ce qu'il y a de pire. Je […] Lire la suiteMerci pour tous ces conseils. J'achète justement les pousse-mousses sans savon, le premier prix en plus, donc certainement ce qu'il y a de pire. Je vais faire un tour chez Aromazone tiens. Les savons sans savon me tentent mais j'ai peur que ça n'élimine pas assez les bactéries. Je suis un peu psycho avec ça, surtout avec les enfants. Allez dès ce soir je réhydrate mes cuticules tous les jours :-) Lire moins

    • Géraldine
      à uneparenthesemode

      avril 9, 2014 à 23 h 05 min
      Répondre

      avec plaisir! si tu es attachée au savon, renseigne toi sur les savons saponifiés à froid, un savon artisanal et hydratant! quand tu mets ta […] Lire la suiteavec plaisir! si tu es attachée au savon, renseigne toi sur les savons saponifiés à froid, un savon artisanal et hydratant! quand tu mets ta crème pour les mais, tu masses 5 secondes chaque contour de tes ongles et le tour est joué! Lire moins

    • Géraldine
      à uneparenthesemode

      avril 13, 2014 à 9 h 37 min
      Répondre

      je pense à un truc: le savon liquide La Vie Claire, il y a ce magasin à antony ;)

    • uneparenthesemode
      à Géraldine

      avril 13, 2014 à 21 h 41 min
      Répondre

      Ah merci, je vais sûrement acheter ça alors :-)

  • Céline

    avril 9, 2014 à 18 h 20 min
    Répondre

    Merci pour ce test comparatif ! J'ai les mains extra sèches et réactives. J'ai testé un grand nombre de crèmes et ma préférée est sans […] Lire la suiteMerci pour ce test comparatif ! J'ai les mains extra sèches et réactives. J'ai testé un grand nombre de crèmes et ma préférée est sans conteste le Soin des mains surgras Mixa Intensif peaux sèches. Un rapport qualité prix imbattable selon moi ! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Céline

      avril 9, 2014 à 20 h 36 min
      Répondre

      Je pense que nous avons les mêmes mains :-D J'espère que ce n'est pas la même chose pour ton visage, car pour moi c'est le […] Lire la suiteJe pense que nous avons les mêmes mains :-D J'espère que ce n'est pas la même chose pour ton visage, car pour moi c'est le cas. C'est amusant que tu me parles de cette crème car lors de la soirée Mixa à laquelle je me suis rendue dernièrement, j'ai eu droit à un massage des mains et la conseillère (qui avait mal pour moi en voyant à quel point mes mains étaient sèches) m'a recommandé ce soin surgras précisément. Lire moins

    • Céline
      à uneparenthesemode

      avril 10, 2014 à 13 h 09 min
      Répondre

      J'ai la peau du visage très réactive également...Je n'utilise que de l'eau micellaire pour la nettoyer. Je prenais habituellement celle de BIODERMA (Créaline H20) dont […] Lire la suiteJ'ai la peau du visage très réactive également...Je n'utilise que de l'eau micellaire pour la nettoyer. Je prenais habituellement celle de BIODERMA (Créaline H20) dont j'étais hyper satisfaite. J'ai testé récemment celle de Mixa qui est sans parfum et qui me convient également parfaitement. Pour ce qui est des crèmes, j'utilise également celles de la marque MIXA (essentiellement le soin hydratant apaisant spécial peaux réactives et la CC Cream anti rougeurs) ainsi que la BB crème HYDREANE de la Roche Posay qui unifie très bien le teint tout en étant imperceptible. Pour finir, je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt au sein de la société MIXA :) Lire moins

  • Marie

    avril 9, 2014 à 17 h 41 min
    Répondre

    Cicabiafine, je ne connais pas la crème pour les mains. J'utilise le gel douche quand mes bras ou mes jambes sont super secs, mais au […] Lire la suiteCicabiafine, je ne connais pas la crème pour les mains. J'utilise le gel douche quand mes bras ou mes jambes sont super secs, mais au vu de la compo j'ai l'impression que c'est un cache misère donc il faut que je me trouve autre chose. Je vote donc Caudalie, je l'ai aussi, je la trouve super bien, elle sent hyper bon, elle est douce et fraîche ! Après, j'avoue que j'aurais du mal à supporter une crème plus nourrissante : j'ai déjà horreur d'en mettre car j'ai malgré tout toujours l'impression avec une crème d'avoir les mains grasses. :( Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Marie

      avril 9, 2014 à 20 h 34 min
      Répondre

      Oui je n'avais pas pensé à étudier la composiition, mais effectivement elle n'est pas clean, comme la Neutrogena.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles