J’ai testé : les produits Weleda

Suite à ma résolution de consommer bio presque exclusivement, je suis en train de donner ou jeter tous mes anciens produits – même ceux que j’ai adorés – pour les remplacer. Mais les produits Weleda avaient déjà intégré ma salle de bain il y a des années.

Suite au commentaire de Chupetta me demandant ce que je pensais des produits Weleda, voici un récapitulatif sur ceux que j’ai actuellement :

Je commence par cette nouveauté qui m’a enfin poussée à abandonner mon déodorant Dove très efficace, mais aux sels d’aluminium !

J’ai testé de nombreux dédorants sans sels s’aluminum – bio ou non – et aucun ne trouvait grâce à mes yeux. Heureusement Weleda a lancé ses deux merveilles.

J’utilise actuellement le déodorant roll-on au citrus : j’aime sa fragrance fraîche mais discrète et son efficacité. Il n’empêche pas le phénomène d’humidité, et ce n’est pas plus mal, mais il n’y a pas de prolifération bactérienne donc pas d’odeurs. J’ai été surprise à la première application car j’ai senti qu’il me piquait. Je pensais être allergique mais le phénomène ne s’est pas reproduit, tant mieux.

Quant au déodorant à la grenade, je l’ai seulement senti mais je sais que je l’adopterai également : j’adore ce parfum que je connaissais déjà dans les produits et le parfum naturel Jardin de vie que je vous présente ensuite.

Sa composition est parfaite, il faut cependant faire attention à la présence de parfums naturels (linalool et géraniol) qui peuvent être allergisants.

Il est vendu au prix de 9,10 euros.

Les eaux naturelles parfumées Weleda font partie de ma routine sportive ! J’aime avoir une odeur qui me motive : dès que je vaporise l’un des deux, je me sens prête à partir. Elles sont élaborées à partir d’huiles essentielles et d’extraits 100% naturels.

La première fois que j’ai senti l’eau à la grenade, je l’ai peu appréciée, mais je l’ai finalement rapidement apprivoisée, le flacon en témoigne.

Quant à l’eau naturelle agrume, je ne pensais pas l’utiliser car je n’aimais pas l’odeur des agrumes mais chaque grossesse bouleverse mes habitudes, et depuis j’adore en vaporiser sur mes vêtements pour aller courir. Je ne l’ai pas utilisée pendant la grossesse en revanche car elle contient des huiles essentielles et surtout parce que je ne supportais aucun parfum.

Le flacon en verre de 50 ml est vendu au prix de 24,70 euros.

Ces baumes pour les lèvres teintés font partie des nouveautés.

J’adore ce packaging délicat et raffiné, ces teintes naturelles et la formulation enrichie en beurre de karité bio et en huile de jojoba bio.

Il faut simplement garder en tête qu’il s’agit d’un baume et non d’un rouge à lèvres. Il est donc idéal pour celles qui aiment les lèvres très naturelles, voire celles qui ne portent jamais de rouge à lèvres. De mon côté je ne sais pas trop quel usage en faire : il est trop teinté pour être appliqué comme un baume sans faire attention (en se barbouillant on peut le dire) mais trop naturel pour avoir un effet bonne mine. En revanche il hydrate parfaitement les lèvres. Ma teinte favorite est le rouge framboise, la teinte la plus soutenue.

Le tube de 10ml est à 9,40 euros.

L’huile de massage vergetures n’est plus à présenter pour les futures mamans : c’est LA référence, la meilleure à mes yeux. Je n’ai jamais eu une seule vergeture sur le ventre malgré mes trois grossesses et de gros bébés.

J’aime sa texture agréable qui ne laisse pas la peau trop grasse et son odeur légère. Elle est formulée à base d‘huile d’amande douce, de jojoba bio et de germe de blé. Je l’ai utilisée lors du dernier trimestre de la grossesse mais il est conseillé de l’appliquer dès le début. Elle est compatible avec l’allaitement et permet à la peau de retrouver son élasticité.

Le flacon de 100ml est à 19,80 euros : n’hésitez pas à investir !

Pour Milan j’ai déjà utilisé plusieurs tube de cette crème lavante corps et cheveux au calendula… Il faut dire que les deux grands adorent s’en servir ! Je leur ai même demandé d’arrêter, je vais leur acheter une crème lavante rien que pour eux : j’ai vu en faisant cet article que Weleda venait d’en sortir une.

Cette crème lavante, enrichie en huile d’amande douce et de sésame bio prévient le dessèchement cutané. Elle laisse la peau et les cheveux tout doux. Son parfum est léger et délicat.

Je l’adore MAIS il faudrait qu’elle soit disponible sous forme de flacon pompe : il n’est pas facile du tout de tenir le bébé et d’appuyer sur le tube en même temps. C’est le seul bémol que j’ai à formuler, mais je ne suis pas la seule à regretter cela. Allez Weleda, ensuite ce sera parfait !

Le tube de 200ml est à 6,90 euros.

Enfin je termine avec la crème mains régénératrice à la grenade : je viens de l’acheter en remplacement de ma crème Mixa qui contient de nombreux ingrédients à éviter. Première impression : je sens qu’elle est nourrissante, j’aime son parfum subtil, mais j’attends de l’avoir utilisée davantage pour vous dire si elle nourrit suffisamment ma peau très sèche.

Le tube de 50ml est à 9,20 euros.

Et vous, avez-vous déjà testé Weleda ? Des produits à me conseiller ?

14 commentaires
Précédent article: J’ai testé : la gamme Fusion de WellaArticle suivant: Détails du dimanche

Articles liés

Commentaires

  • Anne

    juin 18, 2017 à 20 h 44 min
    Répondre

    J'ai été convaincue par les produits pour bebe de cette marque, j'ai d'ailleurs chercher la version enfant dont tu parles dans ton article mais elle […] Lire la suiteJ'ai été convaincue par les produits pour bebe de cette marque, j'ai d'ailleurs chercher la version enfant dont tu parles dans ton article mais elle n'est pas -encore ?- dans les parapharmacies où je vais habituellement. J'avais acheté la crème de douche et la crème pour les mains à la grenade mais j'avais été un peu déçue, je ne suis pas hyper fan de l'odeur et ce n'était pas assez hydratant pour moi. j'ai la version à l'amande qui attend sagement son tour, j'espère qu'elle me conviendra mieux ! J'attends la suite de tes articles bio avec impatience ! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Anne

      juin 21, 2017 à 19 h 22 min
      Répondre

      En effet le gel lavant pour enfants arrive progressivement dans les parapharmacies. Il est sorti au mois de juin et existe en 3 fragrances : […] Lire la suiteEn effet le gel lavant pour enfants arrive progressivement dans les parapharmacies. Il est sorti au mois de juin et existe en 3 fragrances : citron vert, orange et vanille. J'ai reçu celui à l'orange dans le cadre de mon blog et je l'adore ! Concernant la crème mains à la grenade, j'ai exactement le même avis que toi : elle n'est pas assez nourrissante pour mes mains très sèches. Je crois avoir essayé la version à l'amande et ne pas l'avoir trouvée suffisante non plus. Lire moins

  • Emmy

    juin 18, 2017 à 17 h 30 min
    Répondre

    Personnellement je suis complètement conquise par "l'huile de massage minceur" de Weleda dont je fais des cures régulières depuis plusieurs années. En l'appliquant […] Lire la suitePersonnellement je suis complètement conquise par "l'huile de massage minceur" de Weleda dont je fais des cures régulières depuis plusieurs années. En l'appliquant deux fois par jours le premier mois puis ensuite une fois elle fonctionne vraiment bien sur l'aspect de la peau. J'ai clairement moins de cellulite et la peau comme "lissée". Je l'achète sur Internet où l'on peut trouver des tarifs avantageux. J'aime aussi beaucoup l'huile à la grenade et à la rose! Merci pour cet article, je vais essayer les déodorants! Lire moins

  • Sei Songling

    juin 17, 2017 à 22 h 02 min
    Répondre

    Chère Karine, Merci pour vos publications, elles constituent une parenthèse de délicieuse légèreté et de douce superficialité bien agréables. Au vu de vos récentes publications, […] Lire la suiteChère Karine, Merci pour vos publications, elles constituent une parenthèse de délicieuse légèreté et de douce superficialité bien agréables. Au vu de vos récentes publications, je me disais que le blog du chroniqueur Julien Kaibeck pourrait peut-être vous intéresser https://www.lessentieldejulien.com. C'est un plaisir d'y flâner afin d'y glaner des recettes (il y a aussi des "trucs" pour recycler les vilaines crèmes cosmétiques dont on ne se sert plus en produits d'entretien spécifiques ?...) Il est passionnée, bon pédagogue et compétent. Je crois que son concept de "slow cosmétique"vous parlera. Sa découverte, ainsi que le visionnage du film-documentaire Trashed m'ont fort marquée dans la prise de conscience de l'absurdité destructrice d'un consumérisme sans limite. Bien cordialement à vous, É. Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Sei Songling

      juin 21, 2017 à 19 h 17 min
      Répondre

      Merci pour votre commentaire ! Je suis ravie que mes articles vous plaisent. Je ne connaissais pas Julien Kaibeck, je suis allée le découvrir grâce à […] Lire la suiteMerci pour votre commentaire ! Je suis ravie que mes articles vous plaisent. Je ne connaissais pas Julien Kaibeck, je suis allée le découvrir grâce à vous et j'aime beaucoup : merci du conseil. Vous avez bien résumé la situation dans votre dernière phrase. Lire moins

  • Bonnieparker

    juin 16, 2017 à 12 h 36 min
    Répondre

    J'adore aussi la crème lavante pour bébé et la crème pour le change de la même gamme est top aussi. Le deo me tente mais […] Lire la suiteJ'adore aussi la crème lavante pour bébé et la crème pour le change de la même gamme est top aussi. Le deo me tente mais comme j'allaite je n'ose pas utiliser de deo à base d'huiles essentielles ( celui ci n'en contient peut être pas mais comme la plupart des deo bio en contiennent j'ai cet a priori...) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Bonnieparker

      juin 21, 2017 à 19 h 14 min
      Répondre

      Oui la crème pour le change au calendula a beaucoup de succès. Le déodorant contient en effet des huiles essentielles, je n'y avais pas pensé :-( […] Lire la suiteOui la crème pour le change au calendula a beaucoup de succès. Le déodorant contient en effet des huiles essentielles, je n'y avais pas pensé :-( Je l'ai donc abandonné à regrets et je teste actuellement une méthode naturelle surprenante mais ultra efficace, dont je vous parle bientôt ! Lire moins

  • un.rien.de.mon.tout

    juin 16, 2017 à 12 h 05 min
    Répondre

    A un moment, je suis passé au tout bio (comme toi) pour finalement nuancer...Mais je suis pressée de voir tes autres avis ! J'ai déjà […] Lire la suiteA un moment, je suis passé au tout bio (comme toi) pour finalement nuancer...Mais je suis pressée de voir tes autres avis ! J'ai déjà craqué sur le deodorant au citrus (en suivant tes conseils) et j'apprécie. Par contre, je l'ai payé moins cher que le prix que tu indiques (parapharmacie du Leclerc) Je te conseille le masque à l'avoine pour les cheveux, il a de très bonnes critiques et moi-même j'avais été convaincue. Depuis, mes cheveux sont courts et je l'ai remplacé par un après shampoing de la marque Santé moins cher (acheté au DM) et génial. Je pense reprendre de bonnes habitudes et me reprendre un shampoing Coslys que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Pour l'huile démaquillante, je pense me tourner pour une Melvita. Cette marque bio aussi est une des pionnières et elle est géniale. Bon, pardon pour ce commentaire décousu mais comme toi, je pense que le mois de juillet va être propice au tri/repérage. Lire moins

    • Je pense nuancer en effet. En tout cas je commence ainsi car je garde par exemple ma crème de jour non bio mais qui me […] Lire la suiteJe pense nuancer en effet. En tout cas je commence ainsi car je garde par exemple ma crème de jour non bio mais qui me convient parfaitement et ne contient que de bons ingrédients. C'est bon à savoir que le déodorant est moins cher dans certaines parapharmacies. Je pense qu'on trouve des prix intéressants sur les sites de pharmacie en ligne aussi. J'avais testé il y a longtemps le masque à l'avoine mais ne l'avais pas trouvé assez nourrissant. Peut-être que la formulation a été changée depuis. J'aime beaucoup les produits Santé également. J'ai acheté un shampooing Coslys et je l'adore, l'un des meilleurs que j'ai testés. Je sens que ma prochaine huile démaquillante sera une Melvita, merci du conseil. Bon tri à toi aussi ! Lire moins

  • Vesper L.

    juin 16, 2017 à 8 h 11 min
    Répondre

    Hello ! J'ai une grande confiance dans la marque (avec Melvita, elle fait parmi de mon top en bio !) et je suis contente car […] Lire la suiteHello ! J'ai une grande confiance dans la marque (avec Melvita, elle fait parmi de mon top en bio !) et je suis contente car j'ai trouvé dans mon magasin bio en large choix de cette marque ! J'aime beaucoup aussi la gamme à l'amande (huile et lait corps, gel douche très doux ! même mes garçons l'ont adoptée !) Bisous Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Vesper L.

      juin 21, 2017 à 19 h 07 min
      Répondre

      C'est bien que tu aies du choix dans ton magasin bio, le mien n'est pas très riche dans ce domaine, mais je passe commande dans […] Lire la suiteC'est bien que tu aies du choix dans ton magasin bio, le mien n'est pas très riche dans ce domaine, mais je passe commande dans ces cas-là, et j'ai la chance d'avoir reçu plusieurs produits dans le cadre du blog. Lire moins

  • chupetta007

    juin 16, 2017 à 7 h 49 min
    Répondre

    Oh merci beaucoup ! Je connais essentiellement les produits "sportifs" de Weleda (huile et gel douche à l'arnica), mais je vais probablement me laisser tenter […] Lire la suiteOh merci beaucoup ! Je connais essentiellement les produits "sportifs" de Weleda (huile et gel douche à l'arnica), mais je vais probablement me laisser tenter par un déodorant ou une eau parfumée prochainement. L'huile est parfaite en massage après le sport - je connais des masseurs-kinésithérapeutes qui l'utilisent par litres :-) . Le gel douche de même parfum est une expérience un peu spéciale : il faut imaginer l'odeur d'arnica puissance 10 dans sa douche...mais si l'on supporte l'odeur, je reconnais que ça fait beaucoup de bien ! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à chupetta007

      juin 21, 2017 à 18 h 57 min
      Répondre

      Je connais bien la gamme à l'arnica, notamment le produit pour le bain qui sent très fort mais apporte une véritable détente. En effet de […] Lire la suiteJe connais bien la gamme à l'arnica, notamment le produit pour le bain qui sent très fort mais apporte une véritable détente. En effet de nombreux kinés utilisent cette huile ! Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles