J’ai testé : la Wellbox®[S]

Dans cet article, je vous faisais part de mes astuces pour se remettre en forme en douceur, et la Wellbox®[S] faisait partie du programme.

On m’a prêté la machine deux mois afin de m’en faire une opinion.

1 La stimulation cellulaire

La stimulation cellulaire Wellbox®[S] est une méthode 100% naturelle, non invasive et non agressive. Son efficacité sur les signes de l’âge et la silhouette a été scientifiquement démontrée.

En seulement 6 minutes par jour, chez vous.

La stimulation cellulaire par endermologie se fait grâce à des têtes de traitement brevetées, sans douleur et sans effet secondaire.

Un descriptif qui fait rêver non ?

2 La machine

La voici en photos.

Les réglages sont très simples : à vous de choisir le mode (aspiration ou raffermissement), l’intensité et le temps

Le tuyau est long ce qui est bien pratique pour passer d’un côté à l’autre quand on agit sur les poignées d’amour par exemple.

Le design est très joli : j’ai donc pu laisser deux mois la machine dans mon salon sans que ça heurte ma sensibilité esthétique 😉

Les têtes sont rangées dans le couvercle.

 

3 Le visage

Voici une vidéo qui explique très bien l’action de la Wellbox®[S]

 

Sur le visage : elle a une action anti-âge et raffermissante. En effet, les battements des clapets combinés à une aspiration verticale stimulent le fibroblaste, la cellule garante de la jeunesse de la peau qui fabrique le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique.

Il existe plus de 12 nouvelles routines visage, de 6 minutes chacune.

J’ai testé le soin contour des lèvres avec la petite tête n° 1 : il suffit de la positionner en suivant le schéma indique dans le mode d’emploi. On a simplement une légère sensation d’aspiration. Il faut ensuite appliquer les cosmétiques spécifiques LPG pour une plus grande efficacité.

La tête numéro 2, plus large, est destinée au raffermissement et à l’ovale du visage.

J’ai également testé le soin lissant regard

Puis j’ai appliqué le soin repulpant redensifiant LPG, mais j’ai fait une allergie, pour changer. Cela dit mes allergies m’ont bien rendu service car j’utilise très peu de cosmétiques chimiques sur le visage finalement, j’étais faite pour passer au bio et au naturel !

Mon avis sur les soins visage :

  • Je sais qu’ils fonctionnent car j’avais découvert la machine en institut, et constaté qu’elle avait des adeptes régulières, très satisfaites.
  • J’ai très peu utilisé cette fonctionnalité car mon temps était compté, et je préférais le consacrer aux soins du corps.
  • Je n’ai donc pas vu d’effets sur le long terme mais un coup d’éclat immédiat.

4 Le corps

En revanche j’ai voulu être très assidue sur les soins du corps.  La Wellbox®[S]  propose plus de 14 nouvelles routines corps.

Les deux zones que je ciblais étaient le ventre et les poignées d’amour.

J’ai donc utilisé la machine tous les jours au début, puis tous les deux jours, à raison de 15 minutes.

L’utilisation est agréable, il faut savoir que ça ne doit pas faire mal, contrairement à une séance de palper/rouler chez le kinésithérapeute par exemple.

J’ai aimé la partie aspiration car je sentais qu’il y avait une action. Mais cela doit être suivi d’une partie raffermissement que je n’ai pas appréciée car la machine faisait beaucoup de bruit : je ne voulais pas gêner les voisins / réveiller le bébé… J’avais toujours une bonne excuse pour ne pas la faire car j’avais l’impression de perdre mon temps.

J’ai appliqué consciencieusement ces deux soins pour le corps :

  • Le soin minceur sublimateur de peau  est parfait sur les jambes quand on est en robe ou en short car il associe un actif minceur à une texture teintée qui satine les jambes et leur donne un aspect lisse et uniforme épatant.
  • Le complexe anti-capitons est très efficace pour lutter contre la cellulite : j’ai constaté que ma peau était beaucoup plus lisse.

J’ai été convaincue par ces deux soins, mais j’ai cessé leur application quand j’ai réalisé qu’ils n’étaient sûrement pas compatibles avec l’allaitement.

J’ai également décidé de m’attaquer à la cellulite et à la culotte de cheval donc j’ai suivi quelques temps les rituels adaptés. J’ai senti que c’était très efficace. C’est sur ce type de soins que la machine est la plus performante. MAIS j’ai dû arrêter rapidement car j’ai des petits vaisseaux qui ont éclaté sur les cuisses : j’ai en effet la peau fine et très fragile.

Je suis d’ailleurs allée voir un phlébologue pour faire le point et il m’a dit que je n’avais pas de cellulite (mais j’en ai quand même un peu ! ) et que je ne devais pas utiliser la machine sur les jambes, mais que je pouvais m’en servir sur le ventre. Résultat : j’ai un traitement en septembre pour réparer ça et venir à bout des vaisseaux qui ont éclaté.

Mon avis sur les soins du corps :

  • Sur le ventre et les poignées d’amour : j’ai remarqué un raffermissement, un ventre plus plat et je me suis un peu affinée.
  • Sur la cellulite et la culotte de cheval l’action est épatante : cela l’estompe énormément
  • Mais je me suis lassée et n’avais plus du tout envie de faire mes séances
  • J’ai dû arrêter les soins les plus efficaces à cause de ma peau fragile

Bilan

J’ai aimé :

  • la méthode naturelle non invasive
  • la facilité d’utilisation
  • l’absence de douleur
  • le design de la machine
  • l’efficacité sur la cellulite
  • la brièveté des séances

Je n’ai pas aimé :

  • le bruit, surtout en mode raffermissement
  • le poids de la machine qu’on doit laisser dans un endroit précis
  • je n’ai pas vu d’effet incroyable
  • je m’en suis lassée
  • le fait de devoir s’en servir tous les jours ou presque

Pour résumer : cette machine est idéale pour les femmes qui aiment intégrer une routine de soins à leur quotidien et qui veulent une action efficace sur la cellulite et/ou la fermeté de la peau. Il faut également avoir un budget conséquent puisque la Wellbox®[S] est actuellement en promotion à 999 euros au lieu de 1200. Mais c’est intéressant pour celles qui ont un gros budget soins en institut.

 

3 commentaires
Précédent article: Détails du dimancheArticle suivant: Ma robe rouge bohème

Commentaires

  • Anne

    juin 29, 2017 à 12 h 37 min
    Répondre

    Je ne sais pas quoi en dire, mon utilisation a été beaucoup trop brève... Je ne suis pas fan du concept (les micro décharges électriques) […] Lire la suiteJe ne sais pas quoi en dire, mon utilisation a été beaucoup trop brève... Je ne suis pas fan du concept (les micro décharges électriques) mais c'est un avis très personnel, cela reste supportable, c'est juste que je n'aime pas. Par ailleurs, il y a des contre-indications à l'utilisation sur le ventre (endroit où j'aurai voulu l'utiliser) et je rentre dans ces interdictions donc je n'ai pas récidivé... Lire moins

  • Anne

    juin 20, 2017 à 12 h 33 min
    Répondre

    Pour le prix, ce genre de machines devrait être hyper convaincante et si en plus derrière, tu dois réparer les désagréments qu'elle a engendrés, y […] Lire la suitePour le prix, ce genre de machines devrait être hyper convaincante et si en plus derrière, tu dois réparer les désagréments qu'elle a engendrés, y a de quoi être sceptique. Je sais que je pourrai pas être assez assidue pour espérer voir des résultats donc ce n'est pas pour moi. J'ai une ceinture Slendertone, j'ai essayé une fois et j'en suis restée là (pour d'autres raisons, notamment médicales qui font que c'est non recommandé pour moi) mais je n'aurai sans doute pas réussi à être régulière (sauf si quelqu'un en qui j'ai confiance voit des résultats prometteurs à l'usage !! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Anne

      juin 21, 2017 à 18 h 53 min
      Répondre

      Oui j'ai préféré être tout à fait honnête concernant cette machine, je crois que je ne suis pas la bonne cible en fait. Tu m'intéresses pour […] Lire la suiteOui j'ai préféré être tout à fait honnête concernant cette machine, je crois que je ne suis pas la bonne cible en fait. Tu m'intéresses pour la Slendertone, j'en ai reçu une mais n'ose pas l'utiliser ! Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles