Les bottines : un indispensable de notre garde-robe

A chaque fin d’été je me réjouis d’une seule perspective : celle de sortir mes bottines adorées. C’est ma forme de chaussures favorites car elles permettent une multitude de variations. Elles sauront s’assortir à toutes vos tenues, même les plus inattendues.

Vous avez certainement vu sur Instagram que j’avais reçu plusieurs praires de chaussures Besson Chaussures. Et sur quatre paires choisies, trois sont des bottines. J’ai aussi opté pour une paire de derbys histoire de ne pas sombrer dans la monomanie. Cette marque prône le plaisir sans concessions. Vous êtes assuré(e) de trouver des chaussures de qualité, confortables, fabriquées en Europe et à prix très correct. Il y a actuellement de nombreuses chaussures en promotion à -40% : ça vaut le coup d’y jeter un oeil !

J’ai eu envie de faire un bilan dans cet article sur les cinq styles de bottines de cette collection 2019/2020 qui me plaisent le plus.

I Les bottines vert olive

La tendance est à la couleur cette année, pour notre plus grand plaisir ! C’est agréable de voir autre chose que des chaussures noires. J’ai eu envie de porter, pour la première fois de ma vie, des bottines vertes. Et je ne regrette pas mon choix. Il faut dire que le vert olive des bottines en daim que j’ai reçues est particulièrement seyant. Nous sommes loin d’un vert green ou d’un émeraude plus difficile à assortir. Je réalise que je les porte souvent, avec des tenues très variées. Voici la preuve en images :

A. Avec du bleu

Le vert et le bleu vont bien ensemble, c’est indéniable. Les assortir à un jean était tout naturel. J’ai choisi de finaliser la tenue avec mon élégant chapeau en feutre marine Maison Michel.

B. Avec un jean gris délavé

La mode est aux jeans effilochés, au délavage très années 90. J’ai eu envie de porter ce jean décontracté, usé, avec mes bottines à la forme et à la matière délicates. L’ensemble fonctionne bien et la mise en valeur est immédiate.

C. Avec une jupe verte

Je n’aurais pas pensé au ton sur ton. Et finalement ça fonctionne très bien ! Une jupe verte en velours côtelé, des bottines assorties, un perfecto noir : et me voilà parée.

II L’imprimé python

 

Cette tendance de l’effet python ne vous aura pas échappée. On le voit partout : sur les sacs, la maroquinerie et les chaussures. Je n’ai pas encore osé le total look car c’est un imprimé que je n’ai jamais adoré. Sauf une fois il y a fort longtemps sur un jean turquoise, et c’était un fiasco ! Mais je m’égare. J’ai eu envie de me l’approprier pas à pas en optant pour des bottines noires à empiècement python au niveau du talon.

Une chose est sûre : je suis convaincue et je les porte avec grand plaisir. D’autant qu’elles sont d’un confort absolu: idéales pour ces périodes de grève où il m’est nécessaire de marcher plusieurs kilomètres par jour.

Je les porte ici avec ce fameux jean effiloché qui sait définitivement mettre en valeur les chaussures :

Mais elles vont aussi parfaitement avec un jean, gris et un manteau clair :

III Le bordeaux

J’ai toujours aimé le cuir bordeaux que je trouve d’une rare élégance. J’ai encore un souvenir ému d’une paire d’escarpins à hauts talons qui me faisaient sentir femme du haut de mes vingt ans. Cette fois-ci je n’ai pas choisi une paire de bottines bordeaux en cuir, mais plutôt en daim. Ce dernier rend la couleur encore plus profonde. 

J’ai eu envie de les associer à un pull coloré pour contrer définitivement la grisaille. J’aime leur talon rond très original, et leur hauteur parfaite :

IV Le cognac

Les bottines cognac vont avec toutes les tenues, c’est assez épatant ! J’en ai une paire depuis deux ans et je les porte tout le temps. Dès que je ne sais pas quelle paire choisir, ce sont elles qui me sauvent. Pour une versatilité absolue, je vous conseille de les choisir en daim. privilégiez aussi un petit talon, inférieur à 5cm, pour les sortir en toute circonstance.

Voici mes favorites sur le site Besson Chaussures :

V L’inspiration cowboy

Les Santiags : on adore ou on déteste. Je fais plutôt partie du second clan, mais j’aime les chaussures qui en sont inspirées. Pourquoi ? Pour leur ligne fuselée, leur talon à la hauteur idéale, leur tige fine et haute. Elle vont aussi bien avec un jean classique qu’avec une robe.

Voici ma sélection :

Et pour vous, les bottines sont-elles un indispensable de votre garde-robe ?

2 commentaires
Précédent article: Tenue de fête pour mère et filleArticle suivant: Détails du dimanche

Commentaires

  • Magali

    janvier 5, 2020 à 22 h 35 min
    Répondre

    Bonsoir et bonne année. Oui définitivement , les boots sont un indispensable pour moi aussi bien avec un pantalon qu'avec une robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles