Les eaux naturelles parfumées Jardin de Vie Weleda

Depuis quelques semaines, j’utilise les eaux naturelles parfumées Jardin de vie Weleda. Inspirées des notes tant appréciées des Soins Visage et Corps à la Grenade, à la Rose musquée et à l’Argousier et de leur puissante symbolique, ces créations sont sans alcool, aux huiles essentielles 100% naturelles. Je porte systématiquement l’une de ces eaux parfumées pour aller courir : cela m’apporte de l’énergie, de la motivation, le tout avec beaucoup de légèreté et de subtilité.eaux-parfumées-weledaeaux-weledaweleda-jardins-de-vie

Jardin de Vie Rosejardin-de-vie-rose

C’est ma fragrance favorite ! Le flacon est moins vidé que celui de la grenade, mais c’est tout simplement parce que j’ai reçue après.

Alliant la délicatesse de l’huile essentielle de rose au parfum épicé de l’ylang ylang, cette création poétique et romantique séduit par ses effluves précieux et fleuris.

Note de tête

Bergamote : touche hespéridée, douce fraîcheur

Note de coeur

Rose et Géranium : alliance florale romantique, beauté et volupté

Ylang ylang : note exotique, accents épicés

Note de fond

Cèdre : fond boisé, harmonie et équilibre

L’huile essentielle de Rose de Damaswildrose-1

Le parfum subtil de la rose de Damas confère aux gammes de soins à la Rose musquée leur note si caractéristique. Sur le plateau de la province turque d’Isparta, Weleda a mis sur pied, en partenariat avec un distillateur local, une exploitation de roses bio: c’est en partie sur ce site qu’est extraite l’huile essentielle pour Weleda, selon des procédés écologiques.

Jardin de Vie Grenadejardin-de-vie-grenade

Un parfum très surprenant au début, j’ai cru que je n’aimais pas. Mais au bout de quelques minutes, et surtout de plusieurs utilisations, je l’ai définitivement adopté.

Une création audacieuse et féminine qui allie les notes fruitées de l’huile essentielle d’orange à la douceur orientale de la vanille et du davana. Une véritable escapade sensorielle…

Note de tête

Orange : accents fruités, un cocktail joyeux et pétillant

Note de coeur

Davana et Néroli : senteurs exotiques, un concentré de fantaisie

Note de fond

Vanille : accord balsamique, une touche sensuellefleurs-jaune-rose

Jardin de Vie agrumejardin-de-vie-agrume

Je n’aime pas les agrumes (aussi bien du point de vue olfactif que gustatif) donc c’est celui que j’ai le moins utilisé. Mais il est très frais et dynamisant.

Ses effluves fruités et pétillants subliment cette création estivale et lumineuse qui allie la fraîcheur des huiles essentielles de pamplemousse et de mandarine à l’élégance du bois de santal.

Note de tête

Pamplemousse et Mandarine : fraîcheur acidulée, pétillante vitalité

Note de coeur

Ylang ylang : nuances exotiques, touche épicée

Note de fond

Bois de santal : notes précieuses poudrées, élégance nuancée

L’extrait de Bois de Santalweleda-imopmedium-2

 

L’extrait naturel parfumé de bois de santal est l’un des plus recherchés au monde. Afin d’en pérenniser l’approvisionnement pour la cosmétique naturelle Weleda, le santal est cultivé sur les hauts plateaux du Sri Lanka, dans le cadre d’un projet de reboisement. Il s’agit d’un projet d’avenir car ce qui est semé aujourd’hui ne sera récolté que dans une vingtaine d’années.fleursjardin-de-vie

J’espère que mes photos vous plaisent, et surtout que vous aurez envie de tester ces eaux naturelles parfumées ! Leur prix indicatif est de 25 euros, mais vous pouvez les trouver moins chères sur les sites de parapharmacies en ligne.

1 commentaire
Précédent article: Résultat du concours Jean StationArticle suivant: Concours : 2 lots de Savons du Bonheur avec le Comptoir du Bain !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Retrouvez mes anciens articles