Les nouveautés Too Faced

J’ai découvert la marque Too Faced  il y a plus de 4 ans lorsque des amies m’ont offert une palette pour faire un smocky eyes naturel de jour comme de nuit. Elle est absolument parfaite… et je l’ai encore. Je sais que nous ne sommes pas censées conserver du maquillage aussi longtemps, mais les fards sont toujours impeccables.

Depuis j’ai découvert différents produits de la marque :les blushs, le mascara, la palette Peach…et j’aimerais avoir la Palette Chocolat. Je suis absolument séduite par cette marque qui sait associer les packagings féminins, originaux, colorés à des formulations de grande qualité.

En attendant, voici quelques nouveautés testées et approuvées :

nouveautes-too-facedtotally-cute-too-facedpalette-too-facedtotally-cute-too-faced-2stockers-totally-cute

La palette Totally Cute est le cadeau idéal à offrir à une adolescente qui commence à se maquiller : elle associe un choix de fards colorés et plus sobres à l’aspect ludique des stickers qui permettent de personnaliser le boîtier. J’ai laissé mes enfants le décorer eux-mêmes comme vous le voyez, ils avaient surtout envie de cacher le texte apparemment 😀

J’utilise les trois teintes claires sur la gauche en aplat sur la paupière mobile pour lui apporter de la luminosité ; je travaille le creux de la paupière avec le marron Chocolate Donut ou avec la teinte orangée Bunny Fu Fu , et je souligne le ras de cils avec un peu de couleur quand l’envie m’en prend : le bleu Storm Cloud ou le rose I TF.

J’aime son format très pratique – à emporter en voyage notamment – le boîtier rose métallique et le miroir intégré. Les fards sont très pigmentés, leur tenue excellente, et vous avez le choix entre des fards mats, irisés ou pailletés. Bref : un sans-fautes !

mascara-sourcils-too-facedmascara-fibres

Alerte coup de coeur pour ce mascara à sourcils Brow Quickie qui a relégué au placard mes autres mascaras, crayons ou autre kits à sourcils ! Je le trouve absolument parfait : la teinte est exactement celle que j’attendais, ce qui me permet d‘intensifier ma couleur sans que ce soit trop foncé et surtout sans que ça vire au roux, l’éternel problème des sourcils blonds… Mais surtout, sa formule est composée de fibres, que vous pouvez voir sur les photos, et qui vous permettent de densifier facilement et de manière naturelle la ligne de vos sourcils.

Je pars de l’angle interne puis j’applique le mascara par petits coups en brossant d’abord mes sourcils vers le bas, puis vers le haut. Je n’ai jamais obtenu un résultat aussi parfait en si peu de temps. Un conseil : attendez quelques utilisations pour vraiment voir les fibres, au début il y a trop de matière pour qu’elles soient visibles.

Une chose est certaine : je vais le racheter prochainement car je l’utilise tous les jours !

melted-mattemelted-matte-rougemelted-matte-rose-too-facedswatchs-melted-matte

Melted Matte : j’étais très intriguée par ces rouges à lèvres mats qui fondent sur les lèvres. J’ai aimé les teintes toutes plus enviables les unes que les autres, j’ai d’ailleurs eu du mal à choisir.

J’ai finalement opté pour un beau rouge : le Lady Balls, et pour un rose framboise, le Bend&Snapt

La formule glisse aussi facilement qu’un gloss mais laisse un fini mat. C’est justement ce qui m’a surprise : la première fois je l’ai appliqué trop facilement donc trop vite, j’ai débordé et j’ai dû tout effacer car la formule est tenace et difficile à retoucher.

La couleur est très intense, donc je dirais que c’est réservé aux maquillages sophistiqués pour lesquels on décide de mettre l’accent sur la bouche. J’avais un maquillage déjà soutenu sur les yeux donc je ne pouvais pas garder les deux.

J’ai donc tenté une seconde expérience mais le rouge a filé. Je vous conseille donc de l’utiliser en association avec un crayon contour des lèvres.

J’ai tendance à avoir les lèvres extrêmement sèches et son utilisation ne leur a pas fait de bien.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas un coup de coeur me concernant. Mais il ravira les adeptes des rouges à lèvres très mats qui cherchent un fini parfait et qui savent bien dessiner leur contour de lèvres.

mascara-better-than-sexbrosse-mascara

Le mascara Better Than Sex est plébiscité par toutes – ou presque – et cela se justifie : ses pigments sont très noirs, et il apporte aux cils volume, longueur et courbe. De quoi satisfaire les plus exigeantes ! Je viens d’entamer mon troisième tube aujourd’hui, et il arrive ex-aequo avec le mascara Perversion d’Urban Decay.

Et vous, utilisez- vous des produits Too Faced ?

1 commentaire
Précédent article: Détails du dimancheArticle suivant: Librairie : La force des introvertis, Laurie Hawkes

Commentaires

  • Anne

    décembre 6, 2016 à 12 h 13 min
    Répondre

    Je ne connais pas cette marque en dehors des rayons de magasin) mais j'avoue que tu me tentes ! Je suis extrêmement fidèle au maquillage […] Lire la suiteJe ne connais pas cette marque en dehors des rayons de magasin) mais j'avoue que tu me tentes ! Je suis extrêmement fidèle au maquillage que j'ai depuis des années, mac pour les fards à paupière et le mascara hypnose doll eyes de lancôme... Je me laisserai peut être tentée par une palette de fards à paupière ! Merci pour ton article ! Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles