Ma nouvelle routine pour les mains

Je prends soin de mes mains depuis des années car elles sont très sèches. Mais je n’avais encore jamais trouvé les produits géniaux qui améliorent vraiment leur aspect. C’est chose faite avec quelques nouveautés que j’avais hâte de vous présenter :

Routine soins

crème mains SVR

La crème Topialyse du laboratoire SVR est celle que j’attendais depuis longtemps.

Elle est préconisée en cas de peau sèche, réactive ou irritée, elle est donc très douce à l’application, elle hydrate parfaitement, pénètre rapidement, n’a pas de parfum gênant et surtout elle résiste à l’eau !

Si comme moi vous vous lavez les mains 150 fois par jour, vous savez que la crème pour les mains ne tient pas longtemps… Mais la solution est trouvée et depuis que je l’utilise mes rougeurs aux mains et mes sensations de tiraillement ont disparu. Je vous avais déjà parlé de la marque SVR (que vous trouvez très facilement en pharmacie, parapharmacie et sur internet) car j’utilise la crème Rubialine pour mon visage, la seule qui ne me provoque pas de réactions allergiques en ce moment. Et tous les produits sont à des prix très accessibles.

J’ai parlé de la marque à ma dermatologue, elle m’a confirmé que le laboratoire SVR était excellent et que j’avais bien raison de me tourner vers leurs produits. Certes le packaging n’est pas des plus attrayants, mais ce qui m’intéresse dans les cosmétiques, c’est l’efficacité… et je me rattrape en exposant de beaux packagings de maquillage dans ma salle de bains, notamment les mini vernis Ciaté tellement adorables.

Hand-Filler FilorgaFilorga

Une autre nouveauté totalement originale : les gants Hand-filler de Filorga, un masque anti-âge pour les mains et les ongles. Je les porte justement en rédigeant l’article. Ils sont très simples d’utilisation : il faut les porter 30 minutes, 3 fois par semaine et ils sont destinés à 15 utilisations.

Ils ont plusieurs actions : repulpante grâce à l’acide hyaluronique, anti-taches grâce à un extrait de blé, et ils favorisent la croissance et la résistance des ongles (il faut donc les porter ans vernis). Après 4 semaines les rides et les taches s’estompent, les mains sont rajeunies ! 

Cette petite merveille sera disponible en janvier, au prix de 39 euros, vous pouvez trouver la marque Filorga chez Marionnaud et sur internet. De mon côté je suis conquise et je sais déjà que je vais en offrir plusieurs paires à mon entourage.

Limes pharmasimpleLimes pharmasimpleLimes Vitry Pharmasimple

Concernant les limes à ongles, j’ai tenté les limes en verre plus économiques et a priori moins trauamtisantes pour les ongles, mais je n’aimais pas les utiliser. Je suis donc revenue aux limes classiques, en l’occurrence des limes Vitry disponibles chez Pharmasimple au prix de 5,42 euros.

J’aime leur couleur (rose et violet) les deux faces avec un côté plus abrasif que l’autre, elles sont très efficaces. Seul bémol : comme elles sont fines il faut faire attention à ne pas frotter le côté de la lime contre la peau car ça a tendance à couper !

vernis Ciaté mini

Enfin après les soins place aux petits plaisirs : les mini vernis Ciaté que je découvre avec plaisir dans mon calendrier de l’avent. Je tenterai la manucure Caviar cette semaine, je vous montrerai le résultat !

13 commentaires
Précédent article: Concours Skalli !Article suivant: La mode et ses phénomènes étranges : le retour !

Commentaires

  • La Ptite Bulle d'Elo

    janvier 9, 2014 à 18 h 52 min
    Répondre

    Cette crème a l'air top! tu as raison, il faut prendre soin de ses mains, elles révèlent notre âge et notre "entretien" :) bisous!

  • Linette

    janvier 9, 2014 à 18 h 49 min
    Répondre

    Wahhhh il faut absolument que je teste la crème et les gants!!!!! merci pour le tuyau!

  • moumout33

    janvier 9, 2014 à 15 h 30 min
    Répondre

    Le coup des gants ça me rappelle le livre des souris et des hommes, où un des personnages portait un gant plein de vaseline pour […] Lire la suiteLe coup des gants ça me rappelle le livre des souris et des hommes, où un des personnages portait un gant plein de vaseline pour avoir la main douce pour caresser sa femme ! :) Lire moins

  • Pensées d'une Shoesaholic

    janvier 9, 2014 à 10 h 38 min
    Répondre

    Les gants ont l'air vraiment chouettes! Mais le prix est un peu aïe... 39€ pour 15 utilisations, soit seulement 5 semaines si on les porte […] Lire la suiteLes gants ont l'air vraiment chouettes! Mais le prix est un peu aïe... 39€ pour 15 utilisations, soit seulement 5 semaines si on les porte 3 fois par semaine... ça revient quand même cher. Mais je pense que je finirai par craquer (dans quelques années peut-être, parce qu'à 23 ans je rechigne un peu à acheter un produit avec marqué "action anti-âge" dessus :p) J'ai hâte de lire ton article sur la manucure caviar... j'en ai lu des avis assez mitigés, notamment un qui dit que c'est à éviter pour les filles qui farfouillent trop dans leur sac à main parce que les petites billes se barrent :) moi qui passe la moitié de ma vie à fouiller dans mon sac, je me suis abstenue... tu nous diras si j'ai bien fait :) Lire moins

    • J'utilise les gants seulement 1 à 2 fois par semaine et je vois quand même les effets :-) Concernant la manucure caviar, mon avis est négatif […] Lire la suiteJ'utilise les gants seulement 1 à 2 fois par semaine et je vois quand même les effets :-) Concernant la manucure caviar, mon avis est négatif aussi ! Lire moins

  • chupetta007

    janvier 8, 2014 à 22 h 47 min
    Répondre

    Je me lave les mains 150 fois par jour au travail, alors je vais me chercher un tube de Topialyse dès que possible. Juste une petite […] Lire la suiteJe me lave les mains 150 fois par jour au travail, alors je vais me chercher un tube de Topialyse dès que possible. Juste une petite question : elle est absorbée rapidement ? les mains ne restent pas trop "glissantes" ? Personnellement, je suis accro au stylo d'huile nourrissante pour les cuticules de Sephora. Je suis passée récemment aux limes en verre et je trouve mes ongles moins cassants : seul bémol, c'est la lime qui casse facilement dans le sac à main ! :-( Lire moins

  • Stéphanie K

    janvier 8, 2014 à 20 h 12 min
    Répondre

    Oh ça a l'air génial les gants :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles