Ma routine de soins capillaires Cattier

Cattier est une marque experte en cosmétiques bio depuis plus de 45 ans. J’avais déjà adopté les soins visage, notamment l’incontournable masque à l’argile rose.J’ai désormais également adopté les produits capillaires.

Voici les produits que j’utilise :

routine-cattiermasque-detox-cattier

Masque Détox cuir chevelu avant-shampoing

Le Masque, à la texture fraîche et crémeuse, purifie, apaise et redonne vie à tous les cuirs chevelus, même les plus sensibles. Enrichi en argile rose et extrait de citron bio, il stimule le renouvellement cellulaire, normalise et revitalise. Le cuir chevelu est rééquilibré et assaini, les cheveux sont légers et en pleine forme.

Sur cheveux secs, il s’applique en racines, raie par raie, sur l’ensemble du cuir chevelu. Faire un léger massage avec la pulpe des doigts. Laisser poser 8 à 10 minutes, rincer abondamment puis procéder au shampooing.

J’ai adoré le concept de soin détox, mais je dois reconnaître qu’il ne me convient pas. Je pense qu’il est plus adapté aux cuirs chevelus normaux ou gras.

soins-couleur-cattier

Shampoing couleur

Formulé sans sulfates, il nettoie en douceur, nourrit et préserve la durée et l’éclat de la couleur. Son actif protecteur antioxydant, à l’extrait de riz, riche en acides aminés et peptides, protège, répare et renforce la fibre capillaire pour une couleur haute tenue, une brillance intense et un toucher soyeux. L’intensité de la couleur est prolongée et sublimée, les cheveux sont doux et brillants.

J’adore le fait qu’il soit sans sulfates, je trouve ma couleur plus lumineuse et mes boucles bien plus dessinées.

Après-shampoing soin couleur

L’Après-shampooing, à la texture crémeuse et fondante, nourrit et prolonge l’éclat des cheveux colorés. L’extrait de riz, antioxydant, protège, répare et renforce la fibre capillaire pour une couleur haute tenue, une brillance intense et un toucher soyeux. Le beurre de cupuaçu lisse, gaine et facilite le démêlage sans alourdir les cheveux. La couleur est brillante et éclatante, la chevelure est souple, douce et sublimée.

J’aime le fait que le temps de pose ne soit que de deux deux minutes. Je l’applique quand j’ai fait au préalable un bain d’huile ou une application de masque avant-shampoing.

cattier-masquemasque-réparateur-cattier

Masque réparateur

Le masque, à la texture riche et fondante, nourrit et répare les pointes sèches sans alourdir la chevelure. Sa formule, enrichie en beurre de cupuaçu et moelle de bambou, protège et gaine la fibre capillaire pour un démêlage facile. Restructurant, il prévient la formation des fourches. Plus forts, les cheveux sont soyeux, souples, doux et brillants.

On peut l’appliquer sur les longueurs essorées et le laisser poser 10 minutes, mais je préfère l’appliquer sur cheveux secs, avant le shampoing. Je le laisse agir entre 30 minutes et une heure, je le trouve ainsi plus efficace.

Mes cheveux son nourris mais pas alourdis, mes boucles retrouvent leur ressort.

Quand j’utilise ces produits Cattier, j’ai presque à chaque fois des compliments sur mes cheveux car la couleur est mise en valeur, ils sont brillants et les boucles/ondulations sont bien dessinées.

portraitIMG_3613

 

2 commentaires
Précédent article: Pont de l’ArsenalArticle suivant: Détails du dimanche

Commentaires

  • Soraya

    juin 12, 2016 à 19 h 22 min
    Répondre

    Très jolie la dernière photo. Tes cheveux, c'est vrai sont magnifiques et le rouge à lèvres, te vas très bien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles