Ma routine sportive

J’ai eu quelques questions sur Instagram au sujet de ma routine sportive, et cela m’a motivée à faire un  bref récapitulatif sur mes habitudes du moment.

La course à pied

Je cours depuis 15 ans, mais je suis vraiment régulière depuis quelques années seulement. Quand je ne cours pas ça me manque terriblement, mais je sais être raisonnable. En cette période de canicule, hors de question d’y aller, même pour 15 minutes, je n’ai pas envie de faire un malaise.

J’ai déjà écrit quelques articles sur mes habitudes de courses, et je vous invite à les lire si le sujet vous intéresse. Dans cet article je réponds aux questions qui m’ont été posées sur la progression, les bienfaits, le matériel à avoir…

Les vidéos

Il a fallu que je trouve une alternative à la course car trop nombreuses sont les fois où il m’est impossible d’aller courir.

J’ai songé un temps à m’inscrire en salle, mais la course sur tapis ne me tente pas, et surtout j’ai besoin d’être seule quand je fais du sport (hormis au yoga mais ça reste un sport individuel où on ne regarde pas les autres pratiquants).

J’ai décidé de regarder des vidéos sur Youtube. L’offre y est pléthorique, mais j’ai cherché des vidéos selon ces critères :

  • un coach efficace et rigoureux
  • pas de bla-bla inutile avant d’en venir à la séance même
  • un son correct
  • un cours motivant grâce aux exercices
  • un coach motivant tout simplement
  • des séances courtes que je peux caser facilement dans une journée

Gym Direct

J’avais consacré un article détaillé à Gym Direct car j’ai été très satisfaite de découvrir ces séances de sport efficaces et gratuites.

Je connaissais déjà cette émission de sport diffusée à la télévision, mais les horaires ne me convenaient pas.

Je la mettais parfois en replay mais les titres n’étaient pas tous clairs et je ne savais pas sur quel coach j’allais tomber. Je vous conseille donc de regarder les vidéos Gym Direct sur Youtube, pas sur Dailymotion où les publicités interrompent la séance.

Je vous conseille directement mon coach favori : Mohamed. Il remplit tous les critères énoncés précédemment.

Les séances durent 25 minutes, avec un échauffement court et des étirements à la fin. C’est donc très complet.

Je vous déconseille ses séances d’abdominaux qui sont très mauvaises pour le périnée. Evitez aussi les séances qui ont beaucoup de sauts pour la même raison, et pour préserver vos articulations.

Mes séances favorites sont :

  • fessiers intensifs. Je crois que je les ai tous faits ! En voici une :
  • Cuisses et fessiers :

 

  •  

Je privilégie les séances intensives car j’ai l’habitude de faire du sport régulièrement, mais si vous débutez choisissez des séances classiques qui sont déjà très intenses.

Sissy MUA

Je l’ai découverte suite à un post Instagram où je vous demandais si vous aviez des vidéos à me conseiller, et je suis ravie de cette recommandation.

C’est une belle jeune femme, souriante, dynamique, ultra motivante. Elle a tendance à raconter un peu sa vie, mais pendant qu’elle fait les exercices donc ça ne me dérange pas, je trouve que c’est même divertissant.

Elle propose des séances qui vont de 10 minutes à 1 heure. je privilégie les séances courtes (10 ou 15 minutes) que je peux faire à tout moment, et quand je suis motivée j’en fais deux à la suite.

Voici mes deux séances favorites pour le moment :

    • Gainage intensif 10 minutes. On ne voit pas le temps passer et c’est d’une efficacité redoutable pour dessiner les abdos et définir la taille. Au passage cela muscle aussi les épaules et les bras.

    • J’aime compléter avec une séance dédiée au fessier. Quand on voit le sien ça motive, même si je n’en souhaite pas un identique, et heureusement car c’est le fruit d’un travail impressionnant.

Vous aurez compris que j’axe mes séances sur le bas du corps, mais vous trouverez des réponses à toutes vos problématiques. Ses vidéos sont variées et très complètes.

On tombe souvent sur ses anciennes vidéos, filmées en 2014 dans son salon. Elles sont moins professionnelles que les plus récentes, mais tout aussi sympathiques et efficaces.

La fréquence

Quand je cours, mon idéal est de 10 kilomètres 2 ou 3 fois par semaine. Je complète par un peu de gainage.

Quand je ne peux pas courir, j’essaie de faire 3 ou 4 séances vidéo par semaine. Même une « simple » séance de 10 minutes est efficace.

Si je n’ai pas d’ordinateur à portée de main, ou vraiment pas le temps, je fais ma routine gainage que j’ai depuis des années. Cela prend 5 minutes et ça fonctionne. Je la décris dans cet article.

Le matériel

Sur certaines vidéos, Sissy MUA utilise des altères ou des poids. De mon côté je n’en prends pas, les exercices seuls suffisent.

En revanche il vous faut impérativement :

  • Un tapis de sol, mais pas le premier prix qui donne chaud et qui rebique ! J’ai acheté celui-ci chez Decathlon à 20 euros, et il est parfait
  • Des baskets avec un bon amorti, réservées à l’intérieur pour ne pas salir votre salon. Je vous déconseille d’être pieds nus ou en chaussettes car vous risquez de glisser. De plus, certaines vidéos proposent de la récupération en courant sur place, autant être à l’aise en baskets.
  • Un short et une brassière. Portez une tenue de sport légère car vous allez avoir chaud, croyez-moi.
  • Une bouteille d’eau à proximité. Autant je ne bois pas quand je cours, autant j’ai besoin de boire régulièrement quand je fais ces séances intensives.

J’espère que cet article vous aura aidées et motivées. Si vous avez d’autres vidéos à me conseiller n’hésitez pas !

 

 

3 commentaires
6 likes
Pécédent article: J’ai testé : consulter une naturopatheArticle suivant: Mes compléments alimentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
uneparenthesemode@gmail.com
Archives
Derniers articles
Calendrier
août 2018
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031