Mes astuces bonne mine

En ce moment j’ai du mal à trouver le temps de rédiger mes articles alors que les idées fusent, c’est frustrant ! Mais ce soir je m’y mets, même s’il est tard, car c’est un article que j’avais vraiment envie de vous proposer.

Quand on a un bébé de quelques semaines, avoir bonne mine demande quelques efforts car la fatigue accumulée, les nuits blanches et la chute d’hormones ne jouent pas en notre faveur. J’ai remarqué qu’on me disait souvent que je n’avais pas l’air vraiment fatiguée, et je sais que ma façon de me maquiller y est pour beaucoup.

Attention je montre des photos de moi sans maquillage et ça me demande un gros effort ! Mais je voulais vous montrer un avant/après pour prouver, si cela était nécessaire, la magie du maquillage. Le mien reste pourtant léger mais cela suffit. Les photos sont un peu floues car c’est Solal qui les a prises avec la focale fixe, mais j’avais le temps de me maquiller devant un petit assistant disponible… l’occasion ou jamais en ce moment où chaque minute compte.

Voici les 3 étapes essentielles :

  1. Le double anticernes

Je ne suis pas très sujette aux cernes en temps normal, mais les nuits hachées par de multiples réveils ont su m’en créer.

Voici une photo avant, sans aucune trace de maquillage :

Pour camoufler mes cernes, j’utilise un correcteur à dominante jaune, ceux qui sont dans les tons orange fonctionnent très bien aussi car ils permettent de contrer le bleu des cernes.

J’utilise le Tolériane en teinte jaune de La Roche Posay :

 

Je l’applique sur les cernes et le coin externe de l’oeil, puis je l’estompe au doigt en tapotant (après avoir mis une BB crème légère sur l’ensemble du visage) :

J’ajoute ensuite un anticernes plus classique. J’aime beaucoup le Stroke of Lights Bareminerals car il a des particules légèrement irisées qui renvoient la lumière :

Les cernes sont ainsi bien camouflés, mais il manque encore de quoi donner vraiment du pep’s (comme dirait Cristina) surtout quand on a les cils totalement blonds comme moi.

2. Les couleurs du teint

A. Le bronzer

Après avoir appliqué un mascara noir sur mes cils supérieurs et inférieurs et une poudre libre transparente, je passe à la couleur.

Pour réchauffer mon teint j’applique la poudre compacte bonne mine Embriolysse. Cette nouveauté a su me séduire car elle a une teinte douce et naturelle, pas orange comme beaucoup de Terres de Soleil classiques.

Elle est composée de :

  • pigments soft focus et de nacres pour réfléchir la lumière
  • huile de luffa pour l’éclat de la peau
  • vitamine E pour lutter contre le vieillissement

Sa texture fine et douce permet en plus de flouter les ridules !

Je l’applique en faisant un 3 avec mon pinceau : sur le front, les tempes et pommettes puis le bas du visage.

B. Le blush

J’applique ensuite un blush de la manière la plus classique qui soit, avec un pinceau biseauté. J’ai choisi aujourd’hui le Gingerly de chez MAC, un pêche ambré très soutenu, à utiliser avec parcimonie :

C. L’highlighter

Place à l’highlighter irisé signé Urban Decay (palette Naked flushed). Je le pose sous le sourcil et sur le bombé de la pommette :

3. Le rouge à lèvres

C’est vraiment la touche finale qui donne une bonne mine immédiate (quand le teint a été fait évidemment). En général c’est le vrai rouge qui me va le mieux. En ce moment je ne jure que par le HD Gel Lipcolor de Revlon, teinte Rhubarb. Il s’agit d’un rouge framboisé parfait, qui s’applique facilement avec précision. Mais je vous prépare une revue plus détaillée car il mérite un article exclusif.

Voici le résultat final, je n’ai absolument pas travaillé les eux pour une fois :

PS : mes petits assistants ont beaucoup aimé jouer avec les pinceaux et les fards ensuite… 

Et vous, quelles sont vos astuces bonne mine ?

15 commentaires
Précédent article: Les cerisiers en fleursArticle suivant: Customisation de vêtements d’enfants

Commentaires

  • Vesper L.

    avril 3, 2017 à 8 h 05 min
    Répondre

    Hello ! Tu es déjà superbe sans maquillage et même sans, je ne te trouve pas si fatiguée :) alors forcément, un peu de maquillage, […] Lire la suiteHello ! Tu es déjà superbe sans maquillage et même sans, je ne te trouve pas si fatiguée :) alors forcément, un peu de maquillage, savamment dosé et rehaussé avec un beau RàL et hop,... tu es encore plus jolie ! Et aumoins, pas un pot de peinture ! Sublimée ! Tout ce que j'aime et tout ce qui te va à merveille ! Loin des Kim K. et compagnie ! OUF ! Lire moins

  • Emmy

    mars 30, 2017 à 20 h 57 min
    Répondre

    Je te trouve absolument superbe sans maquillage. Ton visage a ainsi quelque chose de très émouvant. Je regrette de ne pas trouver les mots!

    • uneparenthesemode
      à Emmy

      mars 31, 2017 à 18 h 17 min
      Répondre

      Merci Emmy, ça me touche car j'ai beaucoup de mal à me montrer sans maquillage. C'est d'ailleurs la première fois que je le fais sur […] Lire la suiteMerci Emmy, ça me touche car j'ai beaucoup de mal à me montrer sans maquillage. C'est d'ailleurs la première fois que je le fais sur le blog et j'ai dû me forcer à le faire. Lire moins

  • Sophie

    mars 30, 2017 à 20 h 34 min
    Répondre

    Tu es magnifique sans maquillage!

  • Anne

    mars 30, 2017 à 10 h 08 min
    Répondre

    Je n'ai pas le choix, j'ai beaucoup de cerne et de fatigue accumulée, je ne prends plus le temps de faire de soin et cela […] Lire la suiteJe n'ai pas le choix, j'ai beaucoup de cerne et de fatigue accumulée, je ne prends plus le temps de faire de soin et cela s'en ressent... donc anti-cerne et illuminateurs pour gommer un peu tout ça, blush et mascara... Quand j'ai le temps je rajoute le maquillage des paupières (je prends d'ailleurs souvent le temps de le faire)... Je pense que je vais m'inspirer de ton article pour travailler le teint ! Je trouve que la photo sans maquillage est très jolie. Ta peau est au top :) J'en connais d'autres chez moi, qui sont ravis de jouer avec ma trousse à maquillage :) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Anne

      mars 31, 2017 à 18 h 15 min
      Répondre

      C'est vrai que les soins permettent vraiment d'entretenir la peau et le contour des yeux. Je compte en refaire plus souvent en institut car je […] Lire la suiteC'est vrai que les soins permettent vraiment d'entretenir la peau et le contour des yeux. Je compte en refaire plus souvent en institut car je vois la différence. C'est bien que tu utilises un illuminateur, je trouve que ça joue sur la bonne mine. Merci pour ma peau, elle est plutôt bien en effet, sauf quand je fais des allergies aux crèmes que je teste. Les enfants adorent les trousses de maquillage et je les comprend, ça leur inspire leur créativité. Lire moins

  • Laure BB

    mars 30, 2017 à 8 h 25 min
    Répondre

    Il est vrai que quelques petites astuces peuvent faire toute la différence. Les miennes sont similaires : anticerne, poudre unifiante, terracotta, blush et baume coloré. […] Lire la suiteIl est vrai que quelques petites astuces peuvent faire toute la différence. Les miennes sont similaires : anticerne, poudre unifiante, terracotta, blush et baume coloré. Le mascara j'avoue m'en passer. Tu as peut-être une petite mine en ce moment mais une très belle peau et ça c'est la base ^^ Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Laure BB

      mars 31, 2017 à 18 h 10 min
      Répondre

      Tu as de la chance de pouvoir te passer de mascara, pour moi c'est un indispensable. Si je ne devais choisir qu'un élément de maquillage […] Lire la suiteTu as de la chance de pouvoir te passer de mascara, pour moi c'est un indispensable. Si je ne devais choisir qu'un élément de maquillage ce serait lui ! Merci pour ma peau, j'ai fait un soin visage cette semaine et c'est ce que m'a dit l'esthéticienne. Il faut dire que je n'expose pas la peau de mon visage au soleil sans indice 50 et que je fais un soin par trimestre chez l'esthéticienne depuis que j'ai 20 ans. Lire moins

  • rockygirl

    mars 30, 2017 à 8 h 04 min
    Répondre

    Chouette article, tu te maquilles très bien ! ça m'a donné envie de tester le rouge à lèvres revlon !

    • uneparenthesemode
      à rockygirl

      mars 31, 2017 à 17 h 54 min
      Répondre

      Merci ! J'adore me maquiller, ça me détend. J'aimerais faire davantage d'articles maquillage mais j'ai rarement quelqu'un de disponible pour prendre les différentes étapes en […] Lire la suiteMerci ! J'adore me maquiller, ça me détend. J'aimerais faire davantage d'articles maquillage mais j'ai rarement quelqu'un de disponible pour prendre les différentes étapes en photo. Lire moins

  • Armelle

    mars 30, 2017 à 7 h 44 min
    Répondre

    Super astuces. Tu es très fraîche sans maquillage ! On a déjà dû te le dire mais tu as le physique d'une (jolie )mannequin. Je cherche un […] Lire la suiteSuper astuces. Tu es très fraîche sans maquillage ! On a déjà dû te le dire mais tu as le physique d'une (jolie )mannequin. Je cherche un maquillage qui ne marque pas mes petites ridules (j'ai 35 ans), et du coup c'est difficile de trouver des poudres qui soient hydratantes et non desséchantes. Je prends note de tes astuces. Et merci à tes mini assistants tellement mignons. Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Armelle

      mars 31, 2017 à 17 h 53 min
      Répondre

      Merci Armelle ! J'ai effectivement fait un peu de mannequinat mais c'est un milieu que je n'ai pas du tout aimé. En revanche je garde quelques […] Lire la suiteMerci Armelle ! J'ai effectivement fait un peu de mannequinat mais c'est un milieu que je n'ai pas du tout aimé. En revanche je garde quelques jolies photos et souvenirs. J'ai 36 ans donc je pense que ces astuces te conviendront.La poudre est parfaite pour les ridules. Lire moins

  • Elise

    mars 30, 2017 à 7 h 29 min
    Répondre

    Tu es tellement jolie sans maquillage ! ! On te donnerait 20 ans ! Merci pour toutes ces chouettes infos/astuces. Je vais tester la poudre.

    • uneparenthesemode
      à Elise

      mars 31, 2017 à 17 h 46 min
      Répondre

      Merci Elise ! Moi qui n'ose même pas descendre les poubelles quand je ne suis pas maquillée, je suis flattée :-) Je te recommande vivement la […] Lire la suiteMerci Elise ! Moi qui n'ose même pas descendre les poubelles quand je ne suis pas maquillée, je suis flattée :-) Je te recommande vivement la poudre. Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles