Mes chaussures coup de coeur pour le printemps

Je vous ai présenté il y a quelque temps une sélection de sandales, mais j’ai eu envie aujourd’hui de faire une sélection plus large de chaussures. Vu le temps changeant auquel nous avons droit, les chaussures fermées sont souvent nécessaires. Je passe souvent devant la boutique Minelli de Vincennes, et je suis de plus en plus attirée par ses vitrines, alors que cette marque ne m’a jamais vraiment intéressée. Je la trouvais trop classique, trop lisse.

Pour la petite histoire : cette marque de chaussure femme et maroquinerie existe depuis 1972 et se range dans la catégorie « premium accessible ». Elle propose des chaussures urbaines et élégantes pour un prix moyen de 105 euros. Plusieurs centaines de références sont présentées, empreintes des tendances actuelles mais aussi d’intemporalité pour les porter longtemps.

Vous allez remarquer, si vous vous faisiez la même idée que moi, que le style Minelli a changé.

I Les derbies

J’ai failli acheter cette paire de derbies car elles sont parfaites à mes yeux : stylées, avec les détails qui font la différence : les surpiqûres, le cuir métallisé qui va avec tout et la finesse du modèle. Mais j’ai réalisé que j’avais une paire de derbys quasiment similaire donc je me suis abstenue.

Je les vois parfaitement portée de deux manières différentes :

(source pinterest)

Portées avec un pantalon noir ample auquel on fait un revers pour mettre en avant les chevilles, et les chaussures bien sûr ! Une chemise d’homme et un gros collier : votre tenue sera réussie.

(source pinterest)

Mais je pense qu’elle iraient aussi très bien avec une jupe grise un peu évasée et une pièce forte comme ce sac transparent. C’est un look plus audacieux mais la mode c’est aussi fait pour s’amuser !

De mon côté j’avais des derbies argentées (désormais trop abimées car elles n’étaient pas de qualité) et j’avais aimé les porter ainsi avec un jean gris déchiré et un haut en dentelle rouge :

Des derbies noires vernies sont incontournables dans une garde-robe, surtout quand, comme moi, on aime le style masculin-féminin.

Je les vois évidemment avec un costume et une chemise fermée comme sur ce look très réussi. Le costume peut être noir comme ici, mais aussi gris ou vert. D’ailleurs en vous écrivant cela je réalise que j’ai très envie d’un costume vert 😉

A présent voici un look beaucoup plus sophistiqué mais qui fonctionne bien par le rappel des couleurs (on reste dans le noir et blanc vu la jupe qui constitue la pièce forte) et par le jeu de matières : cuir et cuir vernis, et une pointe de transparence avec la chemise.

Si vous souhaitez d’autres idées pour bien porter les derbys, j’ai beaucoup aimé cet article de Bien habillée.

II Les sandales

La saison des sandales étant lancée, voici deux paires que je trouve très originales et qui apporteront indéniablement de la personnalité à vos tenues.

Si on m’avait dit que ces chaussures étaient celle d’un créateur de haute couture, je l’aurais cru, tant je les trouve belles, audacieuses et harmonieuses. J’aime tout : le cuir effet python, le doré qui s’assortit à de nombreuses tenues, et le talon arqué. Quelle réussite ! Je vais aller les essayer en boutique car elles ont en plus l’avantage de ne pas trop dévoiler les orteils.

(source pinterest)

Je les imagine parfaitement avec un jean délavé effiloché, une chemise blanche à pois bleus et un blazer marine à boutons dorés.

Elles iront aussi à merveille avec une robe longue claire, ceinturée, portée avec une veste kaki comme ci-dessus. Cette tenue est sublime !

II Les sandales

Dans un tout autre style, j’ai eu un coup de coeur pour ces sandales plates, en daim. Leur jaune profond est lumineux leur confère beaucoup de personnalité.

Elles apporteront la touche finale à une robe longue ethnique comme celle-ci.

Avec un jean déchiré (pas autant que sur cette photo) et une chemise à rayures bleues, elles réveilleront cette tenue classique et toujours efficace.

III Le retour de la ballerine : des idées pour s’y remettre

Et oui, j’ai osé finir avec un chapitre consacré aux ballerines. L’autre jour en regardant Les reines du shopping (l’émission futile que j’adore m’accorder) j’ai entendu Cristina Cordula déclarer « Je sens que la ballerine va faire son retour. »

Cela dit, vu que la mode est un éternel recommencement, j’aurais pu moi aussi jouer les devineresses. Après les grosses baskets type Balenciaga que nous voyons partout, nous aurons besoin. de finesse et de délicatesse. Je sais que la ballerine est décriée et je suis la première à ne pas en être fan car je les trouve trop plates et pas vraiment confortables.

Néanmoins je pense que ces deux modèles sauront vous séduire, comme ils m’ont séduite :

Cette paire de ballerines pour femme est plus moderne que l’idée que je me faisais de la ballerine avec son bout pointu et son talon en bois.

Elles seront ravissantes avec la tenue intemporelle : marinière, jean gris et veste beige.

Et très actuelles avec un total look jean que je verrais bien ton sur ton, avec une chemise aussi foncée que le jean et un beau rouge à lèvres rouge.

J’espère que cet article vous aura donné des idées ! De mon côté il m’a donné de nouvelles idées de tenues 🙂

 

 

4 commentaires
Précédent article: Mes Nike Pegasus en actionArticle suivant: Bien vendre sur Vinted : mes conseils et mises en garde

Commentaires

  • Crazyshoppeuse

    juin 6, 2019 à 19 h 51 min
    Répondre

    Bonsoir ! J'ai un coup de foudre pour cette paire de sandales dorées effet python. Elles sont originales mais très portables aussi bien dans la vie active […] Lire la suiteBonsoir ! J'ai un coup de foudre pour cette paire de sandales dorées effet python. Elles sont originales mais très portables aussi bien dans la vie active qu'en soirée. Et ce talon si particulier me semble parfaitement confortable. J'ai une boutique Minelli pas très loin de chez moi et si cette paire de sandales est en boutique et qu'elle me va, je l'achèterai. Parce que pour moi, Minelli est un gage de qualité et de savoir-faire. À des prix très convenables. J'avais bien remarqué que cette marque faisait des collections plus modernes et fashion. Ton article le confirme et surtout, quel coup de coeur pour ces sandales ! Lire moins

  • Anne

    juin 5, 2019 à 11 h 51 min
    Répondre

    J'aime beaucoup les sandales jaunes, elles sont très sympa. Je n'ai pas beaucoup de chaussures colorées mais en général, l'été, le nombre augmente ! J'ai […] Lire la suiteJ'aime beaucoup les sandales jaunes, elles sont très sympa. Je n'ai pas beaucoup de chaussures colorées mais en général, l'été, le nombre augmente ! J'ai pensé à ma journée d'hier en lisant ton article. j'avais mis de jolies balerines mellow yellow mais à la fin de la journée, j'en avais marre de cette sensation de plat. J'en porte quand même parce que j'en ai plusieurs paires auxquelles je suis attachées mais niveau confort c'est plus difficile à trouver... Pour le moment mes chaussures ouvertes sont confortablement rangées, à l'abris de la pluie :) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Anne

      juin 11, 2019 à 23 h 02 min
      Répondre

      Oui il est difficile de sortir les chaussures ouvertes avec ce temps. J'adore ces sandales jaunes moi aussi et je pense qu'elles seront faciles à assortir. Moi […] Lire la suiteOui il est difficile de sortir les chaussures ouvertes avec ce temps. J'adore ces sandales jaunes moi aussi et je pense qu'elles seront faciles à assortir. Moi aussi j'ai du mal à être totalement à plat. Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles