Mes compléments alimentaires

Dans cet article où je vous exposais mon rendez-vous chez une naturopathe, je vous ai promis d’écrire plus tard un article dédié aux compléments alimentaires. Me voici au rendez-vous aujourd’hui. Je tenais à en parler car ils sont efficaces et leurs effets sont indéniables.

Des probiotiques

Lactibiane Référence : il s’agit de probiotiques. Une gélule le matin permet de rétablir la flore intestinale et booste les défenses immunitaires. J’achète ce probiotique depuis des années et c’est le meilleur que je connaisse, celui qui m’est toujours conseillé en pharmacie d’ailleurs.

Je fais une cure d’un mois en hiver lorsque la période des multiples maladies arrive, et cela me permet de résister bien plus qu’en temps normal.

J’ai fait une cure en juillet également car j’avais le ventre toujours gonflé, et tout s’est rétabli (en modifiant aussi certaines habitudes alimentaires).

Son prix est un peu élevé dans ma pharmacie habituelle, mais on le trouve facilement moins cher sur des pharmacies en ligne, comme chez Newpharma où la boîte de 30 gélules est à 17,50 euros au lieu de 28,80 euros. Je pense d’ailleurs que je vais en racheter en prévision de l’automne.

Des Omega 3

Omégabiane des laboratoires PileJe. J’ai choisi le même laboratoire que Lactibiane car j’en suis très satisfaite.

J’en prends depuis peu, il m’a été conseillé par la naturopathe car je prends très peu de poissons gras ou d’huiles riches en oméga 3.

Omegabiane apporte à l’organisme :

  • un renforcement des fonctions cardiovasculaires
  • un soutien des fonctions cérébrales et cognitives
  • une aide pour lutter contre le stress oxydatif

Il faut prendre entre 1 et 3 gélules par jour, au cours des repas. Je n’ai pas vu de changement particulier mais je sais que ça fait du bien à mon corps et à mon coeur, donc je tente !

Des gélules pour les cheveux

Depuis la fin de l’allaitement (il y a plusieurs mois pourtant) je perds beaucoup de cheveux. En voulant racheter mon Forcapil valeur sûre à la pharmacie, j’ai aperçu cette nouveauté Anacaps Réactiv Ducray à la caisse.

J’ai eu envie de tenter car :

  • c’était moins cher
  • une gélule par jour suffit, contrairement à deux grosses gélules pour le Forcapil
  • c’était ciblé pour les « événements aigus » : stress, changement de saison, fatigue, post accouchement, dérèglement hormonal…

Je ne l’utilise pas depuis longtemps mais j’ai été bluffée par les effets rapides : au bout d’une semaine j’ai commencé à perdre moins de cheveux, et ils sont plus volumineux.

Des comprimés pour le soleil

Pendant des années je prenais des gélules solaires quelques semaines avant de m’exposer, ce qui me permettait de lutter contre la lucite estivale à laquelle j’étais sujette.

Ces derniers temps j’ai arrêté car je ne m’expose que très peu. Mais cette année j’ai eu envie de reprendre quelques couleurs, avec beaucoup de prudence !

J’ai donc testé Terracotta cocktail de Biocyte. Il suffit de prendre un comprimé par jour, avant, pendant et après l’exposition solaire. Cela permet de recharger naturellement la teneur en mélanine de la peau, et d’obtenir ainsi plus de bronzage et moins de dommages.

J’ai remarqué que mon bronzage était plus intense, je n’ai pas eu de lucite ou de rougeurs… mais je m’applique généreusement une protection solaire SPF 50.

A la rentrée j’ai envie d’entretenir mes couleurs en prenant les gélules autobronzantes.

De l’onagre

L’onagre m’a également été conseillée par la naturopathe.

2 à 3 capsules par jour permettent d’apporter un bien-être prémenstruel (ce n’était pas ma problématique mais ça peut être utile à certaines) et d’améliorer la beauté de la peau.

J’avais pris une petite boîte pour 15 jours seulement donc ce n’est pas suffisant, mais je trouve ma peau plus lumineuse et moins déshydratée en ce moment. De plus, mes gélules Anacaps pour les cheveux contiennent également de l’huile d’onagre.

La prochaine fois j’achèterai des gélules d’onagre bio pour que ce soit idéal.

Une Water Detox

Quelques temps avant tout cet arsenal, j’avais prix la Water Detox de Biocyte également. Une poudre à mélanger à 250ml d’eau pour favoriser l’équilibre physiologique et l’hydratation de la peau. De plus le fenouil contenu dans la Water Detox soutient les systèmes de détoxification.

J’ai bien aimé le goût de cette boisson, même si j’avais peur que ça me rappelle le Smecta, ma hantise ! J’ai trouvé ma peau moins sèche également,  et je pense reprendre une cure à la rentrée.

De la valériane

Enfin, dans un autre domaine, j’ai acheté pour la deuxième fois de la valériane sous forme de gélules chez Naturactive. Moi qui ai des problèmes d’endormissement (je m’endors très tard, vers 2 heures du matin) ces gélules m’aident vraiment à me détendre et à m’endormir plus tôt ! Je ne voulais surtout pas entrer dans l’engrenage des somnifères, d’autant que je n’ai pas d’insomnies à proprement parler, et je voulais arrêter de prendre de la mélatonine (qui fonctionne pourtant très bien).

J’espère que cet article vous aura été utile. Et vous, prenez-vous des compléments alimentaires ?

3 commentaires
26 likes
Pécédent article: Ma routine sportiveArticle suivant: Librairie : Chanson douce, Leïla SLIMANI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
uneparenthesemode@gmail.com
Archives
Derniers articles
Calendrier
décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31