Revolution Slider Error: Slider with alias main not found.
Maybe you mean: 'sidebar2' or 'news-gallery12' or 'news-gallery-post-based6' or 'main2' or 'main3'

Mes idées de cadeaux de Noël

Je ne vous ai pas encore proposé d’article en rapport avec Noël, mais je vais me rattraper car ça approche ! Je vous rassure moi non plus je ne suis pas à jour, j’ai encore de nombreux cadeaux à acheter. Comme d’habitude je me suis occupée de ce qu’il y avait de plus simple, à savoir les cadeaux pour les femmes de ma famille qui, comme moi, aiment les chaussures, les cosmétiques, le parfum, les bijoux…

Mais voici d’autres idées :

  • Des cosmétiques à faire soi-même

Dans la lignée éthique / écologique, pourquoi ne pas confectionner vous-mêmes vos produits de beauté, puis les offrir ? J’ai reçu deux kits que je vais prendre le temps d’utiliser avant Noël, accompagnée des enfants, pour offrir des produits que j’ai réalisés. Quelle satisfaction !

  • Du maquillage

Rien de tel que les produits Too Faced qui allient perfection technique et packagings attrayants pour gâter vos proches. Je suis absolument fan de cette marque depuis des années, vous avez certainement vu mon tutoriel maquillage avec la palette Dream Queen, et je vous en réserve un autre dans les jours à venir, les photos sont déjà faites !

  • Du seconde main

Vous pouvez trouver des merveilles sur les sites d’occasion. Mon site favori actuellement est Vinted car les colis s’envoient par Mondial Relay, ce qui est très pratique. Mais si vous êtes plutôt adeptes de la remise en mains propres, l’offre est large sur Le Bon Coin. Les merveilles sont légion et vous pouvez y dénicher des cadeaux parfois neufs : des jouets pour enfants, un joli sac à main, de la décoration, des bijoux…

  • Des cadeaux divers

Si vous ne voulez pas être assommé(e) par la foule, la chaleur dans les boutiques et l’impression de ne plus savoir ou vous en êtes,

achetez en ligne ; sur un site généraliste qui regroupe des cadeaux pour tous, à tous les prix.

Sur un même site, vous pouvez commander des livres pour enfants, des jouets, mais aussi une tenue de sport ou une montre de luxe !

  • De la décoration

Offrir de la décoration n’est jamais évident, surtout si la personne concernée ne nous a pas donné d’idée précise. Mais il existe des cadeaux valeur sûre : un vase en verre blanc tout simple qui se fondra dans n’importe quel décor, de la vaisselle épurée, des torchons élégants…

  • Un album photo

Je vous en ai parlé récemment, mais c’est le genre de cadeau personnalisé qui fait toujours plaisir et qui ravira tout le monde pendant des années.

  • Un calendrier

Vous pouvez d’ailleurs réaliser un calendrier photos, mais il est aussi possible de trouver un très beau calendrier qui trouvera forcément une place chez la personne à qui vous l’offrez. Mes favoris sont les calendriers de Véronique Lataste, l’illustratrice auprès de qui nous avons acheté tous nos faire-parts (mariage et naissances) ainsi que nos cartes de voeux. L’an dernier elle n’avait pas eu le temps d’en créer un, et je peux vous dire que cela m’a manqué cette année. Le calendrier que j’avais acheté par défaut chez Monoprix faisait pâle figure à côté.

  • Un cadeau confectionné par vos soins

Un bonnet et une écharpe tricotés pour les plus doué(e)s. (Au passage vous remarquerez que je suis réfractaire à l’écriture inclusive que je trouve insupportable…) Mais vous pouvez aussi choisir un simple t-shirt noir, dans un beau coton (chez Uniqlo ou Petit Bateau) et y broder un prénom. J’en ai réalisé un lors d’un atelier DIY et si j’ai réussi aussi facilement, vous pourrez y arriver !

Pour résumer, le choix est vaste : si vous avez un peu de temps et de créativité, vous pouvez réaliser un cadeau qui fera forcément plaisir (nous sommes loin du collier de pâtes). Mais si vous êtes déjà débordé(e)s, le shopping en ligne reste très pratique.

Sur ce je vais m’y adonner car je suis loin d’être en avance (et c’est un euphémisme).

3 commentaires
Précédent article: Le roi lion en après-skiArticle suivant: Ma tenue Zalando Privé

Articles liés

Commentaires

  • C

    décembre 28, 2018 à 7 h 13 min
    Répondre

    Mettre un e entre parenthèse c’est de l’écriture inclusive pourtant, de même qu’écrire Mesdames et Messieurs, le but étant d’inclure et de rendre visible les […] Lire la suiteMettre un e entre parenthèse c’est de l’écriture inclusive pourtant, de même qu’écrire Mesdames et Messieurs, le but étant d’inclure et de rendre visible les deux sexes Lire moins

    • uneparenthesemode
      à C

      janvier 2, 2019 à 15 h 49 min
      Répondre

      C'est donc une forme d'écriture inclusive qui me convient... car j'adore les parenthèses. Ce blog ne porte pas ce nom pour rien.

  • Anne

    décembre 15, 2018 à 11 h 40 min
    Répondre

    Tu donnes pleins de très bonnes idées ! Cette année, tout le monde a été très raisonnable, les cadeaux ont été faciles à acheter, il […] Lire la suiteTu donnes pleins de très bonnes idées ! Cette année, tout le monde a été très raisonnable, les cadeaux ont été faciles à acheter, il m’en reste un à faire, je vais me dépêcher !! L'idée d’acheter du seconde main est excellente, au delà des cadeaux de noël je le fais de plus en plus. J’ai lu avec plaisir ton petit mot sur l’écriture inclusive que je partage et qui donne souvent des débats sans fin ? Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A PROPOS
Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles