Revolution Slider Error: Slider with alias main not found.
Maybe you mean: 'sidebar2' or 'news-gallery12' or 'news-gallery-post-based6' or 'main2' or 'main3'

Mes produits bio favoris

Voici enfin un article que je voulais vous présenter depuis longtemps ! J’avais pris les photos mais je voulais prendre le temps de le rédiger. Milan dort donc c’est le moment propice pour me lancer. J’ai la chance de découvrir de nombreux produits donc je suis ravie de pouvoir vous en faire profiter indirectement en vous indiquant ceux qui méritent le détour, à mes yeux bien sûr.

Fleurance Nature

Avec les températures élevées de cet été, j’ai tout particulièrement apprécié la fraicheur de ces gammes L’eau des Délices Fleurance Nature : Verveine Bergamote ou Agrumes et Fleurs blanches (mon favori). La gamme se décline sous forme d’eau de parfum, et gel douche en petit et grand format.

Quant au masque Nutrition Eclat destiné aux peaux sèches : j’en suis ravie car il laisse ma peau douce et souple, bien hydratée.

Cattier

La gamme nettoyante visage Cattier m’a apporté entière satisfaction :

  • La mousse nettoyante visage est parfaite après avoir couru par exemple, ou en été pour éliminer la crème solaire. Formulée avec de la rose et du bleuet, elle convient aux peaux sensibles.
  • La gelée micellaire apaisante démaquille rapidement et avec efficacité, même les maquillages tenaces. J’aime beaucoup sa texture gélifiée qui fond au contact de l’eau. Un vrai plaisir à utiliser au quotidien.

Cet été je n’avais apporté que ce shampoing et cet après-shampoing destinés aux cheveux colorés, et j’en ai été très satisfaite. Formulé sans sulfates, il permet de préserver la couleur, tout en hydratant les cheveux et en les parfumant délicatement.

Ces deux gels douche nous ont enchantés. J’ai à peine pu utiliser celui au caramel car il a été réquisitionné par les enfants ! Et la douche délicieuse à la framboise est très agréable à utiliser.

Voici les produits destinés aux enfants :

  • Moussant familial corps et cheveux, il s’agit du best seller de la marque.
  • Gel douche douceur à l’ananas : son parfum est absolument envoutant, une véritable odeur de bonbon, mais je le soupçonne d’être un peu irritant.

Marilou Bio

J’ai beaucoup apprécié cette gamme au monoï de Tahiti Marilou Bio :

  • La crème douche hydratante au parfum qui vous transporte immédiatement en vacances
  • Le baume gourmand est très riche et parfume délicatement la peau
  • Le masque cheveux démêlant laisse les cheveux doux et brillants

Sanoflore

J’ai enfin découvert la marque bio Sanoflore, et je suis ravie de ces produits :

  • Aciana Botania : cette mousse d’eau nettoyante démaquille en douceur et élimine les particules de pollution. C’est un plaisir de l’utiliser tous les soirs .
  • Le masque des Reines m’a été recommandé car j’ai tendance à avoir des taches dès que le soleil m’effleure. J’ai remarqué que ma peau était plus lumineuse et mon teint plus homogène. Il suffit de le laisser poser 10 minutes 2 fois par semaine et d’ôter l’excédent. Un très bon produit !
  • Essence botanique défatiguante : on l’applique sur les paupières et le contour des yeux, pour un regard apaisé et plus reposé. Petite astuce : en imbiber un coton et le laisser poser 10 minutes sur les yeux pour un véritable moment de détente.

Phytoceutic

Cette émulsion légère Sun Sublim de Phytoceutic permet d’avoir un hâle très subtil et naturel. Ce produit bio est très hydratant et pratique quand on veut dévoiler ses jambes mais qu’elles sont trop blanches à nos yeux.

Massato

J’ai découvert les produits Massato il y a quelques mois et j’en raffole. Ce sont mes favoris mais je les utilise avec parcimonie pour en profiter plus longtemps ! Je viens par exemple d’appliquer son huile orientale sur les cheveux, et je tombe à chaque fois sous le charme de ce parfum à la fois sophistiqué, délicat et envoûtant.

Ce soin primer intensif, au karité et au riz, permet d’hydrater les cheveux avant le shampoing. Ce rituel me convient parfaitement car j’ai pris l’habitude d’appliquer mon masque ou mon huile avant le shampoing. Néanmoins ce produit est polyvalent, et vous pouvez aussi l’utiliser après. Il hydrate les cheveux et les laisse légers et brillants.

J’espère que cette revue de mes produits bio et naturels favoris vous a plu ! J’ai en tête un article consacré à mes produits de beauté favori, mais non bio cette fois-ci, car je ne me suis pas convertie à 100%.

2 commentaires
Précédent article: Détails du dimancheArticle suivant: Au nom de la rose

Commentaires

  • Emmapeel

    octobre 10, 2018 à 16 h 29 min
    Répondre

    Merci beaucoup, c'est interessant, en matière de bio je n'ai pas été séduite par le peu de produits que j'ai utilisés (gamme bio mixa, weleda […] Lire la suiteMerci beaucoup, c'est interessant, en matière de bio je n'ai pas été séduite par le peu de produits que j'ai utilisés (gamme bio mixa, weleda et je ne sais plus quoi), je n'ai pas aimé les textures donc j'ai vite laissé tomber et puis j'ai tendance à être fidèle à mes produits habituels (non bio donc) , difficile de changer... Lire moins

  • Anne

    octobre 10, 2018 à 10 h 36 min
    Répondre

    Merci pour cet article ! Je suis toujours aussi contente quand tu publies ce type d'article :) L'eau des délices de Fleurance me tente beaucoup. Je […] Lire la suiteMerci pour cet article ! Je suis toujours aussi contente quand tu publies ce type d'article :) L'eau des délices de Fleurance me tente beaucoup. Je n'en ai pas et les gammes que j'utilise jusqu'à présent lorsque je ne mets pas de parfum ne sont pas bio, je voudrai aussi évoluer de ce côté là. j'ai toujours du mal avec Cattier. Depuis que mon fils, pourtant loin d'avoir une peau atopique, a fait une allergie à un gel douche enfant et à un shampoing de la marque, je la boude un peu. Je viens malgré tout de m'acheter un masque à l'argile pour moi, vu tes commentaires positifs sur certains produits, je me dis que j'ai sans doute bien fait de retenter ma chance (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le shampoing à l'ananas qui était utilisé lors de la réaction allergique). J'utilise la mousse sanoflore et j'en suis ravie. J'utilise d'ailleurs également l'huile de la même gamme pour me démaquiller. Le masque me tente bien car j'ai les même soucis de peau ! Merci pour cette revue inspirante :) Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A PROPOS
Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles