Mes résolutions pour 2018

Oui, je sais que beaucoup n’aiment pas se fixer de bonnes résolutions, mais moi ça me plait. J’aime ce renouveau, j’aime avoir des objectifs (réalisables) à atteindre.

Voici une liste non exhaustive :

1 Méditer chaque jour

A Noël mes soeurs m’ont offert un abonnement annuel à l’application Petit Bambou, et je peux vous dire que j’en suis absolument ravie. Chaque soir je fais de la méditation. J’ai commencé par le « lâcher prise » car mon besoin de tout contrôler est épuisant. J’ai fini hier soir la 15ème et dernière séance, et j’en ai déjà ressenti les bienfaits. Cela m’a appris à accepter le fait que je ne pouvais pas tout maîtriser ni tout comprendre.

2 Faire du sport 2 ou 3 fois par semaine

Il y a quelques mois j’ai pu recommencer à courir. C’est toujours ce qui me manque le plus en début de grossesse, et je suis ravie d’avoir repris. En temps normal je cours deux ou trois fois par semaine. J’ai un peu levé le pied ces dernières semaines mais j’ai envie de m’y remettre car c’est ce qui me permet de me sentir vraiment mieux.

Par ailleurs je me suis inscrite au yoga début décembre, j’ai trouvé un super cours de yoga Vinyasa, un yoga un peu plus physique. La séance dure 1h30, avec un enchainement de postures parfois un peu complexes. J’ai même dû faire une chandelle au dernier cours alors que je n’en avais pas fait depuis le collège ! La séance se termine par de la relaxation ou de la méditation. Je sors ensuite complètement détendue, le visage reposé, et je ressens quelques courbatures aux abdos notamment.

3 Consacrer du temps à ma famille

Ces derniers mois j’ai enchainé les événements blog. J’avais très envie d’y retourner mais j’en ai fait trop pour finalement constater que je me déplaçais parfois pour rien. J’ai donc décidé de restreindre et d’aller uniquement aux soirées qui me tentaient vraiment, et dont je savais qu’elles seraient de qualité, en fonction de l’agence qui l’organise.

4 Suivre mon intuition

J’ai toujours eu une intuition très développée. Il m’arrive parfois d’avoir une aversion pour quelqu’un que je rencontre pour la première fois, sans pouvoir le maîtriser. C’est plus fort que moi. J’essayais toujours de me faire violence et d’écouter ce qu’on me disait « Mais non je t’assure elle est vraiment gentille »… Résultat : j’ai toujours appris ensuite que cette personne correspondait bien à ce que je pressentais. Désormais quand j’ai cette espèce d’instinct, je m’écoute. Résultat : il peut m’arriver d’éviter soigneusement des gens, et je sais que cela me sera salvateur.

5 Me poser

Cela va avec la méditation et mon tri dans les événements blog, j’ai décidé de me poser davantage car j’ai réalisé qu’il ne m’arrivait jamais de m’asseoir sur le canapé sans rien faire. Je suis toujours occupée. Je sais que cela me permet d’éviter l’anxiété, mais il est temps pour moi de me retrouver seule face à moi-même.

6 Prendre soin de mon esprit

Vous l’avez sûrement lu sur Instagram ou sur mon blog : je suis très angoissée depuis début décembre, et je somatise. J’ai donc divers maux et sensations étranges qui m’assaillent. Je suis allée consulter deux fois ma généraliste qui m’a rassurée quant à d’éventuelles maladies. Elle m’a prescrit des anxiolytiques légers (je ne veux pas entrer dans l’engrenage des anxiolytiques traditionnels) Et surtout : je retourne voir un psychologue. J’en ressens déjà les bienfaits.

7 Me faire plaisir

Si j’ai envie de shopping ou de m’offrir un massage : tant mieux ! On n’a qu’une vie, et j’ai envie d’en profiter tant que je le peux. Cette année j’ai appris trop de mauvaises nouvelles, et cela me rappelle une fois de plus à quel point la vie est courte et fragile.

8 Etre moins exigeante

Cela accompagne le lâcher-prise : si tout n’est pas parfait, tant pis ! Je me lance, avec naturel, « telle qu’en moi-même » Si je ne suis pas maquillée et coiffée impeccablement ce n’est pas grave, tant que je me sens bien dans ma peau.

Si je n’ai pas relu 5 fois mon article, en cherchant des tournures de phrases plus légères, des termes plus appropriés, des illustrations idoines… tant pis ! Je sais que mes lectrices ont de l’indulgence et je trouve que c’est toujours mieux que de ne rien publier.

9 Continuer à être plus sociable

Grâce au blog et à ma vie de maman, j’ai appris à m’imposer davantage, à me sentir légitime là où j’étais, voire même à me sentir à l’aise en société. Depuis, j’apprécie de plus en plus me rendre à une soirée et faire connaissance avec les invités, sur fond de discussions légères ou plus profondes. Si on m’avait dit il y a 5 ans que je serai un jour capable d’être celle qui discute avec aisance avec des inconnus, je ne l’aurais pas cru !

10 Reprendre la plume

Je n’ai pas abandonné le blog, mais entre mes trois enfants, les événements blog, la reprise du travail, les invitations entre amis et avec la famille, Instagram, le sport, la méditation… je trouve beaucoup moins le temps de faire des articles.

De plus Derhy a mis fin au partenariat que j’avais avec eux 🙁 et j’ai mis fin à mon partenariat SheIn beaucoup trop contraignant… j’ai donc moins de nouveaux vêtements à vous présenter, donc moins de looks à vous proposer. Mais je compte continuer malgré tout, d’autant que mes envies shopping ont repris et que je vais en faire pendant les soldes.

J’aimerais rédiger un peu plus d’articles personnels, comme celui-ci. D’ailleurs dites-moi quels sont vos articles favoris !

Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2018 ?

7 commentaires
14 likes
Pécédent article: Librairie : Sophie Fontanel, Une apparitionArticle suivant: Constellation

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
uneparenthesemode@gmail.com
Archives
Derniers articles
Calendrier
mai 2018
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031