Minceur : j’ai testé le Yi Shou de la Maison du Tui Na

Vous connaissez mon amour pour les massages de la Maison du Tui Na, les plus efficaces à mes yeux. J’étais donc ravie de pouvoir tester le nouveau massage minceur : le Yi Shou (qui signifie « aide à maigrir »).

Celui-ci se pratique avec des ventouses, et il équivaut à une séance d’acupuncture, les ventouses remplaçant les aiguilles.

Des point précis du dos, du ventre et des membres inférieurs, en rapport avec la prise de poids, sont particulièrement stimulés afin d’aider le corps à lutter contre les amas graisseux.

1 Relancer l’énergie de la face Yang

Les ventouses sont d’abord posées sur le dos et les jambes. L’aspiration combinée à un massage de palper-rouler stimule le méridien de la vessie en lien avec l’élimination des liquides organiques.

Une technique de drainage est réalisée à l’arrière des jambes pour lutter contre les capitons. Cette étape peut être douloureuse quand la cellulite est bien incrustée.

Mon ressenti : il ne s’agit pas d’un massage de détente mais d’un massage minceur tonique, ce qui peut induire quelques douleurs. J’ai simplement eu mal lorsque les ventouses étaient à l’intérieur des jambes, près des genoux. Mais cela montre aussi que c’est efficace !

2 Stimuler les énergies de la face Yin

Lorsque les organes dysfonctionnement, la partie abdominale en pâtit directement et la face antérieure des jambes présentent de nombreuses traces d’amas graisseux.

Les ventouses sont posées sur les méridiens qui permettent une meilleure assimilation des aliments et une meilleure digestion.

La face antérieure des jambes est massée dans le but de faire disparaître les capitons.

Pour finir le travail laisse place à des mouvement plus doux pour stimuler le drainage lymphatique et éliminer les toxines accumulées.

Cette partie était moins désagréable pour moi, mais je sentais que j’en avais besoin car mon ventre et mes jambes ont fait un peu de stock graisseux pendant la grossesse.

3 Ensuite

Le corps est rééquilibré, une sensation de bien-être profond est ressenti grâce à la bonne circulation des énergies.

L’appétit est régulé, les compulsions alimentaires s’estompent, les organes éliminent mieux et les capitons disparaissent.

Je me suis sentie très légère en sortant, pleine d’énergie. J’ai beaucoup moins d’envies sucrées. J’ai même réalisé que je ne prenais presque plus de sucre mais je ne sais pas si c’est lié à cela ou tout simplement au fait que mon corps se régule et revient à la normale.

Pour bénéficier de la totale efficacité de ce massage, il est conseillé d’effectuer une cure d’attaque de 6 à 10 séances puis une fois par mois pour réactiver les flux d’énergie et le bon fonctionnement du système digestif.

Je me suis rendue dans le nouveau centre Tui Na de l’Arc de Triomphe, situé au 32 rue Pergolèse dans le 16ème arrondissement.

Le Yi Shou est disponible dans tous les centres Tui Na au prix de 85 euros les 55 minutes. Il s’agit d’un investissement financier indéniable mais ce massage est d’une efficacité redoutable.

 

 

4 commentaires
Précédent article: Puériculture : les favoris de Milan partie 1Article suivant: Détails du dimanche

Commentaires

  • Hestia

    mai 21, 2017 à 15 h 24 min
    Répondre

    Bonjour Karine. Ça fait très envie et me ferait probablement beaucoup de bien. Mais je suis toujours très prudente vis à vis des massages sur […] Lire la suiteBonjour Karine. Ça fait très envie et me ferait probablement beaucoup de bien. Mais je suis toujours très prudente vis à vis des massages sur les jambes car j'ai des problèmes de circulation. Sais-tu s'il y a des contre-indications en cas de varicosités nombreuses, mais sans varice sérieuse cependant ? Il faudrait que je pose la question à la phlébologue que je consulte de temps en temps. Bon dimanche ensoleillé ! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Hestia

      mai 21, 2017 à 18 h 39 min
      Répondre

      Bonsoir Hestia, en effet c'est déconseillé aux personnes qui ont des problèmes de varices et à celles qui ont des vaisseaux qui éclatent facilement (ce […] Lire la suiteBonsoir Hestia, en effet c'est déconseillé aux personnes qui ont des problèmes de varices et à celles qui ont des vaisseaux qui éclatent facilement (ce qui est mon cas). Je n'ai pas eu de problème lors de cette séance, mais je ne retenterai pas car le phlébologue me l'a déconseillé :-( C'est dommage car j'adore ce principe de médecine chinoise holistique. Lire moins

  • nacha1623

    mai 19, 2017 à 14 h 37 min
    Répondre

    Bonjour Karine, merci pour cet article ! Malheureusement, habitant au Sud de la France, ce ne sera pas pour moi... Bon week-end à toi et à ta […] Lire la suiteBonjour Karine, merci pour cet article ! Malheureusement, habitant au Sud de la France, ce ne sera pas pour moi... Bon week-end à toi et à ta jolie famille Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Retrouvez mes anciens articles