Nouveautés beauté adoptées

Autant j’aime souvent changer de style et de pièces dans le domaine de la mode, autant je suis habituée à ma petite routine dans le domaine de la beauté. Mais à force de lire des blogs beauté, des magazines, et d’être invitée aux présentations de nouveaux produits j’ai eu envie de bousculer mes habitudes, voici ce qui change :

1) Les mains

Coloriicrème mains Dr Renaud , bain soin Sephora

– J’ai découvert les vernis Colorii et je suis fan de leur édition limitée tout en couleurs. Ma résolution ? Oser changer du rouge et du corail, tenter le bleu, le vert ou le fuchsia. Ces vernis sont très faciles d’application et à petit prix (4,90 euros). La tenue n’est pas exceptionnelle mais je compte en changer souvent donc ça ne me dérange pas.

– Une nouvelle crème pour les mains, un soin nutrition à la mangue Docteur Renaud. L’odeur est parfaite, la texture riche mais pas collante. J’aime le fait qu’elle nourrisse également les ongles. Je l’utilise depuis trop peu de temps pour savoir si elle obtiendra une meilleure note que les autres. En tout cas elle est à côté de l’ordinateur, accompagnée de cette nouveauté Sephora : le bain soin ongles et cuticules. J’ai décidé de ne plus utiliser de coupe-cuticules et de simplement les hydrater au mieux. Je le fais donc le soir religieusement avec ma crème pour les mains et la journée grâce à ce bain soin aussi pratique que le bain dissolvant. Il suffit de plonger les doigts dans la mousse, ce qui permet de renforcer les ongles, de nourrir et hydrater les cuticules, sans abîmer le vernis !

Merci à Géraldine pour tes conseils, je pense à toi quand j’hydrate mes cuticules 😀 La phrase à peine étrange, mais pourtant bien vraie !

2) Le corpsSoin corps Mixa

– Objectif : hydrater ma peau quotidiennement. Je dois avouer que je certains jours je n’en prends pas le temps (c’est pourtant rapide) donc j’ai trouvé LA solution (à laquelle j’étais pourtant réticente) : l’huile corps sous la douche nutrition minute de Mixa. Je n’aime pas les textures huileuses donc j’ai testé ce produit par curiosité… et j’ai été convaincue ! Il suffit de l’appliquer à la fin de sa douche, puis de rincer, cela prend moins d’une minute et la peau est réellement assouplie et satinée, sans film gras.

Le reste du temps j’utilise le lait corps réparateur peaux extra sèches Mixa (et oui…) que j’adore depuis des années : je suis tout simplement fan du flacon pompe qui me permet de gagner du temps, et surtout de la texture non collante que l’on n’a pas besoin de masser pour la faire pénétrer, le tout à prix raisonnable comme toujours chez Mixa.

crème pieds Weleda, cellule attack phytomer

– Puisque je cours deux ou trois fois par semaine, j’ai décidé de prendre davantage soin de mes pieds. Déjà j’ai racheté des baskets avec un excellent amorti car les miennes commençaient à fatiguer, ensuite j’applique la crème sani-pieds de Weleda que j’adore. Je vous en avais déjà parlé dans cet article : la texture est immédiatement absorbée, elle sent très bon et délasse vraiment, c’est un plaisir de l’appliquer.

Attention soin extraordinaire pour lutter contre la cellulite : le Celluli Attack de Phytomer. Je l’utilise quotidiennement depuis quelques semaines et je dois dire que j’ai été littéralement impressionnée : au bout de 3 semaines ma cellulite avait quasiment disparu.

Certes je n’en avais pas énormément, mais après une grossesse et quasiment un an sans sport mais sans privation de sucreries, j’avais quand même un peu stocké 😉 Et là cette crème a été radicale, sans pitié avec ces petits capitons qui s’accumulaient à l’arrière des cuisses. Il s’agit d’une texture gel très liquide, à prélever avec la pipette. Une dose suffit et surtout pas besoin de masser ! Ca prend donc 5 secondes. Je me disais que sans le massage ça n’aurait pas vraiment d’effet, et pourtant si. Et tant mieux car je n’ai jamais la patience d’appliquer un soin sur la durée quand ça prend trop de temps.

Le flacon dure longtemps puisqu’une seule application suffit. Seul bémol : le prix de 68 euros. Mais honnêtement si la cellulite est un complexe et que vous avez l’impression d’avoir tout essayé, je pense que vous serez également épatées par ce produit.

3) Les cheveux

Glossy Color Franck ProvostIntermèdeIntermèdeIntermède

J’utilise la gamme Glossy Color de Franck Provost. J’adore son odeur aux baies de goji et le fait qu’elle ravive ma couleur en nourrissant mes cheveux.  Le lait est également très agréable, mais destiné aux cheveux fins donc je n’en ai pas vraiment besoin.

Toujours pour protéger et réveiller ma couleur, j’a découvert le soin révélateur de couleur Intermède dont je suis fan. J’utilise le deuxième pot, qui a été conçu sur mesure pour ma couleur de cheveux. Le technicien y avait ajouté du rouge car j’aime conserver mes reflets cuivrés. J’ai également le pot Vanille, pour mettre en avant les reflets blonds. Il suffit de le laisser poser entre 5 et 10 minutes et vos cheveux ont de très jolis reflets.

4) Le visagevisage mixa visage mixa

– Beaucoup d’entre vous sont attirées par le bio et j’essaie de m’y mettre doucement. Pourquoi pas plus tôt ? Tout simplement parce que j’avais encore plus de réactions allergiques avec les produits bio. Mais ce n’est pas le cas de ce lait démaquillant hydratant Mixa Bio que j’adore : il est frais et léger, démaquille très bien et j’aime ce tube généreux.

– Pendant mes grossesses je n’avais qu’une obsession quand il y avait du soleil : le masque de grossesse ! Je passais donc mon temps à l’ombre et quand je devais malgré tout traverser un endroit ensoleillé je dégainais ma crème solaire. Mais ce n’est pas pratique d’avoir un tube de crème dans son sac. Heureusement Mixa a pensé à tout et ce stick solaire SPF 50 ne quitte plus mon sac ! Il ne blanchit pas la peau, ne fait pas trop briller et on applique la juste dose de produit.

– Enfin, j’ai trouvé LA BB crème à laquelle je ne fais pas d’allergie ! Il s’agit de la Bioderma, parfaite pour ma peau fragile et sujette aux rougeurs. Elle unifie vraiment le teint et donne bonne mine. Je l’applique depuis peu avec un pinceau, et c’est vrai que cette gestuelle professionnelle donne un meilleur résultat.

8 commentaires
Précédent article: Détails du dimancheArticle suivant: Concours : une robe Derhy à gagner !

Articles liés

Commentaires

  • Julyette

    avril 18, 2014 à 14 h 23 min
    Répondre

    Bonne idée le stick Mixa, j'y penserais pour cet été !

  • Géraldine

    avril 18, 2014 à 11 h 31 min
    Répondre

    hello, aucune minute à moi cette semaine, j'ai lu dimanche soir ta dédicace :D mais je voulais laisser mon avis sur certains produits, bref le […] Lire la suitehello, aucune minute à moi cette semaine, j'ai lu dimanche soir ta dédicace :D mais je voulais laisser mon avis sur certains produits, bref le temps a passé, toujours débordée, alors je te laisse juste un petit message et un grand merci, c'est un peu un moment de gloire hihi bonne journée! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Géraldine

      avril 18, 2014 à 22 h 21 min
      Répondre

      En tout cas c'est sincère je pense à toi tous les soirs quand j'hydrate consciencieusement mes cuticules :-D Tu m'as vraiment motivée car je trouve […] Lire la suiteEn tout cas c'est sincère je pense à toi tous les soirs quand j'hydrate consciencieusement mes cuticules :-D Tu m'as vraiment motivée car je trouve qu'il n'y a rien de plus moche que le contour des ongles pas net, surtout quand on met un beau vernis, ça gâche tout. Lire moins

  • FRago

    avril 17, 2014 à 18 h 43 min
    Répondre

    Cette bb creme me fait bien envie , le stick mixa faut que je le trouve aussi, pour mes tatouages et mon visage je ne […] Lire la suiteCette bb creme me fait bien envie , le stick mixa faut que je le trouve aussi, pour mes tatouages et mon visage je ne mets que de la 50 et ça m'embête d'acheter des grands tubes Bises Lire moins

    • uneparenthesemode
      à FRago

      avril 17, 2014 à 21 h 10 min
      Répondre

      Je suis tellement contente d'avoir enfin trouvé une BB crème qui me convienne. Le stick Mixa tu le trouveras super pratique c'est certain.

  • chacha

    avril 14, 2014 à 19 h 22 min
    Répondre

    Avant j'étais comme toi pour le vernis maintenant j'ose toutes les couleurs qui me plaisent :)

  • Stéphanie K

    avril 14, 2014 à 19 h 00 min
    Répondre

    Des produits sympas que j'aimerais beaucoup tester pour certains :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles