Où va-t-on papa ?

Où va-t-on papa ? Je ne sais pas mais on y va… Ce sont ces paroles du groupe La Tordue qui me sont venues spontanément à l’esprit face à ce que nous vivons actuellement.où-va-t-on-papa

Tout est déprimant, inquiétant voire dramatique.

Oui le temps est catastrophique : la pluie, le vent, le froid ont accaparé notre « joli mois de mai » et ont décidé de ne pas laisser le mois de juin en reste.

Les grèves et les revendications ne cessent plus ; les casseurs causent des dommages alarmants. Plus rien ne semble respecté. La France paraît en proie à une colère permanente. Les usagers des transports en commun, confrontés à un trajet encore plus compliqué, font preuve d’encore plus d’aigreur, plus d’égoïsme. Dans le métro et dans le bus, la place était déjà au chacun pour soi, mais quelques personnes savaient faire preuve d’altruisme. En ce moment, tous sont encore plus que d’habitude happés par leur téléphone, les écouteurs vissés aux oreilles, et personne ne proposera au vieux monsieur ou à la femme enceinte de s’asseoir à sa place. Chacun se ferme dans son mutisme.

Pire, la menace terroriste est permanente, et même efficiente comme nous l’ont rappelé ces derniers jours. La haine et la violence semblent l’emporter. Des plus en plus de personnes développent des phobies, la peur est latente. Le drame perprété à Orlando nous renvoie à l’homophobie toujours trop présente. Comment ne pas souffrir en pensant au petit garçon de 3 ans désormais orphelin ?

Comment avoir envie de continuer à vivre normalement après tout cela ?

Comme vous, j’ai été abattue, déprimée, j’ai perdu mon enthousiasme et j’ai trouvé que tout ce que je présentais sur mon blog notamment était bien dérisoire.

Puis je me suis demandé :  » De quoi ai-je envie en ces temps éprouvants ? «  La réponse s’est faite naturellement : j’avais besoin de solidarité, d’échange, de sourires, de rires et de légèreté. Sans oublier le contexte et les drames bien sûr, mais un besoin d’air, car nous suffoquons. Je regarde donc un peu plus les blogs, mais ceux qui sont dans le partage, qui m’apportent autre chose qu’une incitation à la consommation. De toute façon je n’ai pas vraiment envie d’acheter quoi que ce soit, tout cela me semble secondaire en ce moment.

Et je me suis donc posé des questions sur mon propre blog : j’aime rédiger des articles mode et beauté. J’aime toujours présenter les looks que je tente d’élaborer un minimum malgré la pluie. J’aime parler des films que je pars voir au cinéma où des livres que j’ai aimés. Je reprends même le temps de faire des tutoriels maquillage ou coiffure, mais je me sens bien seule. J’ai l’impression de parler dans le vide, de ne rien échanger, et l’absence de commentaires en témoigne. Depuis plusieurs semaines je suis attristée en constatant que mes articles n’ont aucun écho, ou très peu (merci notamment à Anne, Soraya et Chupetta, entre autres, d’être toujours là pour me laisser un petit mot).

Je me suis donc demandé si mon blog n’était pas trop devenu un « ego trip narcissique », ma grande crainte. Certes un blog mode semble forcément assez narcissique puisqu’on se présente sous toutes les coutures, mais mon objectif premier était le partage. J’essaie donc de vous proposer des concours, pour vous faire profiter des produits que j’ai la chance de recevoir.  J’en mets toujours de côté dans ce but.

Aujourd’hui j’ai eu envie d’écrire un billet d’humeur, pour savoir quel était votre état d’esprit à vous, pour vous lire également.

Ma réponse à l’actualité est de continuer à rassembler mes ondes positives, de les transmettre autant que possible. J’aime motiver les autres, j’aime puiser de l’énergie pour la diffuser. Mais c’est difficile et par un écran d’ordinateur encore plus. Je ne sais jamais vraiment quelle est la réaction en face de moi.

J’ai eu peur d’être déplacée en vous montrant comme d’habitude mes détails du dimanche, mes tenues… Mais je n’ai pas eu envie de céder à la morosité ambiante, et pourtant c’est plus facile. Oui il est plus facile de se plaindre, d’arrêter d’agir, de ne plus sortir, de ne plus partager, de ne plus échanger, de se renfermer dans une routine. Il faut trouver de la motivation, mais quand on voit un sourire s’esquisser ou des rires fuser, on se dit que ça en valait la peine. « Rien de ce qui est humain ne m’est étranger » disait Térence. Ainsi quand moi aussi je suis énervée, en colère face à de l’incivilité ou de l’agressivité, je me rappelle notre condition humaine. Je me dis que la vie est trop courte mais aussi trop belle pour la laisser être envahie par la tristesse, l’indifférence et l’aigreur.éclaircie

Oui moi aussi je suis particulièrement à fleur de peau et impatiente face à mes enfants, mais j’essaie de respirer et de ne pas laisser la colère m’envahir. Je respire profondément, je relativise, et je me concentre sur les jolies choses. Les enfants ont un naturel optimiste dont il faut savoir s’inspirer. Quand je disais à mon fils tout à l’heure que la pluie n’en finissait pas, il m’a répondu  » Mais regarde il y a plein d’escargots «  Et il s’est émerveillé devant tous ceux que nous avons croisés sur notre chemin (et il avait de quoi faire) Puis il a ajouté  » Mais ce week-end il devrait faire beau, et ça c’est génial «  (Espérons que notre Solal Romejko dise juste).

Quand je surprends ma fille qui a encore « emprunté » une de mes crèmes pour le corps et qui me répond « J’hydrate mes jambes «  je ne peux que sourire.

Quand je bois un verre avec mes collègues, ma famille et mes amis réunis, je me dis que j’ai de la chance d’avoir tout ce monde avec moi, et je savoure l’instant.

Je me raccroche à tout cela, les petits bonheurs du quotidien. Et j’essaie de trouver un peu d’optimisme pour contrer les questions qui m’assaillent  » Dans quel monde vont-ils grandir ?  »  » Ces cosmétiques sont-ils vraiment cancérigènes ?  »  » Mais je ne leur donne pas assez de bio  »  » Et les parabens ?  »  » Et les perturbateurs endocriniens ?  »  » Et les particules fines ?  »  » Et les ondes ?  »  » Et la menace terroriste ? « 

J’aime les gens qui disent :  » Oui il y a un problème, mais nous allons trouver une solution «  Donc je vais essayer de faire partie de ces gens optimistes, même si la solution va être difficile à trouver, mais au moins je vais me donner les moyens d’aller mieux.

J’avance, je voudrais agir, aider, sans savoir vraiment comment m’y prendre. Je le fais à mon niveau : en vous proposant une petite parenthèse de légèreté avec mes futilités, en partageant avec vous. Dans mon métier je sais aussi que nous avons un impact fort sur les élèves, si nous instaurons une relation de confiance. Plus d’une fois des élèves se sont confiés à moi, j’ai tenté de les aider, de les écouter, puis de les orienter si nécessaire car je ne suis pas psychologue, il faut savoir distinguer les choses et ils en ont besoin. Cependant je me suis aussi retrouvée face à mes limites, aux limites du système de l’éducation nationale : j’avais un élève très intelligent mais qui multipliait les insolences, les incivilités, jusqu’à aller trop loin et être exclu. Je pense souvent à lui car je n’ai rien su faire d’autre pour lui que l’écouter chaque semaine. Il est désormais livré à lui-même et c’est l’exemple même du jeune qui peut « mal tourner » faute d’encadrement et d’aide.

Un billet assez décousu, mais que j’avais besoin d’écrire car toutes ces pensées m’empêchent bien souvent de m’endormir.

Si ce genre d’article vous plait, j’ai de nombreuses idées pour lesquelles je me réfrène depuis longtemps :

  • Mon rapport au blog : le temps que j’y consacre, les partenariats que j’accepte ou non, ce qu’il m’apporte…
  • Ma façon d’appréhender mon métier
  • Mon rapport à l’univers du blog : les soirées, les présentations presse, les rencontres avec les autres blogueuses, les relations avec les agences de communication
  • Un article consacré à mon hygiène de vie (pas du tout irréprochable, contrairement à ce que pensent souvent les gens)
  • Ou tout autre article un peu plus personnel qui vous intéresse !

Et vous, comment allez-vous en ce moment ? Quels sont vos petits bonheurs du quotidien qui vous permettent d’avancer ?

 

 

70 commentaires
Précédent article: Cinéma : L’idéal de Frédéric BeigbederArticle suivant: Librairie : Jean-Claude Mourlevat, Mes amis devenus

Articles liés

Commentaires

  • Princesse Pia

    juin 24, 2016 à 21 h 52 min
    Répondre

    Oh la la je me retrouve bien dans tes questionnements face aux enfants ! Plus globalement je suis d'avis de s'offrir des parenthèses de bien-être, […] Lire la suiteOh la la je me retrouve bien dans tes questionnements face aux enfants ! Plus globalement je suis d'avis de s'offrir des parenthèses de bien-être, des soupapes de décompression. Se soucier de son environnement d'accord mais pas que ça devienne une psychose ! Lire moins

  • Juliette

    juin 20, 2016 à 10 h 39 min
    Répondre

    Bonjour, je réponds rapidement à ton post sans prendre le temps de lire les autres commentaires (ce que je ferai dans la journée !). Je […] Lire la suiteBonjour, je réponds rapidement à ton post sans prendre le temps de lire les autres commentaires (ce que je ferai dans la journée !). Je te l'ai déjà dit, j'apprécie beaucoup ton blog, j'aime beaucoup les tenues inspirantes que tu présentes, les photos très belles (bravo au photographe !), les moments de ton quotidien que tu partages tout en finesse... je ne commente pas toujours mais je passe très régulièrement, plusieurs fois chaque semaine. J'ai bien senti que parfois le coeur y était moins, comme nous tous en ce moment... Mais justement, ces petits moments de douceur sont une manière de résister à la morosité ambiante ! Pour tout t'avouer, j'ai envie d'ouvrir un blog moi aussi, et de le voir comme un acte militant : une façon de d'envoyer de la tendresse et de présenter des jolies choses à ceux qui me liront et ce malgré les nouvelles souvent déprimantes en de moment. Et c'est tout à fait comme cela que je vois ton blog : une bulle de légèreté dans un monde qui l'est moins, pour continuer de s'émerveiller envers et contre tout. Pardon pour ce commentaire pas forcément très bien construit, mais c'est un peu un cri du coeur :) Bonne journée à toi et à ta famille, je t'envoie des tonnes de pensées positives et de tendresse ! Juliette Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Juliette

      juin 20, 2016 à 10 h 54 min
      Répondre

      Bonjour Juliette, j'ai pensé à toi quand j'ai évoqué les lectrices fidèles, car je sais que tu es toujours là même si, par périodes, tu […] Lire la suiteBonjour Juliette, j'ai pensé à toi quand j'ai évoqué les lectrices fidèles, car je sais que tu es toujours là même si, par périodes, tu n'as pas le temps de me lire. Merci de saluer le photographe ! Mon mari se plaint du fait que je ne parle jamais de lui, donc je lui transmettrai le compliment :-) Je t'encourage à ouvrir un blog, tu verras le bien que ça apporte. Un seul conseil : ne te mets pas de pression. Fais-le avec spontanéité et naturel, c'est ce qu'il y a de mieux. Les blogueuses qui font tout pour se vendre comme un produit sont tout simplement insupportables à mes yeux (mais ça fonctionne). Cela dit, te "connaissant" je sais que tu ne ne tomberas pas dans cet impair. Merci pour tes pensées positives, je les accepte avec plaisir, et j'en ai besoin car j'accompagne Solal en sortie scolaire sous la pluie :-D Lire moins

  • Aude

    juin 20, 2016 à 5 h 41 min
    Répondre

    Bonjour Karine, ton article m'a beaucoup touchée. Je lis ton blog depuis presque ses débuts et il a beaucoup évolué, ton style aussi et ce […] Lire la suiteBonjour Karine, ton article m'a beaucoup touchée. Je lis ton blog depuis presque ses débuts et il a beaucoup évolué, ton style aussi et ce qui est le plus surprenant c'est que j'ai l'impression de te connaître à travers lui. Je ne commente pas toujours, car par manque de temps je lis souvent tes articles a posteriori mais jamais par manque d'intérêt Cet espace est le tien et j'espère que tu continueras à y trouver une bulle de légèreté On doit rester positif malgré ce qui nous entoure et nous raccrocher aux bonheurs de la vie, c'est un poncif mais j'y crois ! A bientôt! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Aude

      juin 20, 2016 à 10 h 49 min
      Répondre

      Coucou Aude, je sais que tu me suis depuis longtemps, et ça me fait vraiment plaisir. Oui restons positifs ! A bientôt :-)

  • Micatsy

    juin 19, 2016 à 18 h 04 min
    Répondre

    Bonjour Karine ! Ton blog me change les idées quand je rentre du travail. J'aime y voir tes looks et y puiser de l'inspiration pour mes […] Lire la suiteBonjour Karine ! Ton blog me change les idées quand je rentre du travail. J'aime y voir tes looks et y puiser de l'inspiration pour mes maquillages. Par contre, et contrairement à d'autres lectrices, je n'apprécierais pas spécialement que tu y parles de ton métier, puisque nous exerçons le même... Des articles sur l'enseignement ne représentent pas forcément un divertissement pour le prof de collège que je suis ! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Micatsy

      juin 20, 2016 à 10 h 48 min
      Répondre

      Je te comprends ! Moi non plus je n'aime pas lire des articles sur notre métier. Quand je vais sur des blogs c'est, comme toi, […] Lire la suiteJe te comprends ! Moi non plus je n'aime pas lire des articles sur notre métier. Quand je vais sur des blogs c'est, comme toi, pour chercher de l'inspiration en matière de mode et de beauté. Jusqu'à maintenant je ne voulais pas parler de mon métier car je sais que des élèves me lisent. Mais je ne ferai qu'un article sur ma façon d'appréhender les choses. A bientôt :-) Lire moins

  • Serena

    juin 18, 2016 à 23 h 19 min
    Répondre

    Hello Karine, voilà un article très touchant ! Je te lis régulièrement, même si je ne prends pas souvent le temps de commenter, je manque […] Lire la suiteHello Karine, voilà un article très touchant ! Je te lis régulièrement, même si je ne prends pas souvent le temps de commenter, je manque cruellement de temps en fait, comme beaucoup, je suppose. Mais cette fois-ci, je voulais laisser une petite trace de mon passage. Je crois qu'un blog doit être fait pour plaire à son créateur, en l’occurrence, à toi : pourquoi réfréner tes envies ? Si tu as envie d'écrire des articles Humeurs il faut foncer, je suis certaine que ça intéressera ton lectorat et que ça pourrait plaire à de nouveaux lecteurs. Je suis loin d'être une grande blogueuse donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes mais il y a un petit moment maintenant, j'en ai eu assez de me cantonner à des articles beauté ou lectures, alors j'ai ajouté des billets Humeurs, puis voyages, sorties, cinéma, cuisine, etc. et je n'ai pas perdu en lectorat ;) Enfin, pour répondre à tes questions, le moral est moyen ce moment, la pluie est déprimante (va t-il faire beau plus de 2 minutes par jour ?!?) mais j'ai heureusement des petits bonheurs :) Un Chéri hors pair, une famille adorable, des amis précieux, des élèves mignons, des collègues sympa ; je vais aussi au cinéma et je lis des livres, entre autres. Quand on cherche bien, on réalise qu'il y a une foule de petits bonheurs :) Je t'envoie plein de bisous et j'espère te croiser à l'occasion ! <3 Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Serena

      juin 20, 2016 à 10 h 36 min
      Répondre

      Oui je crois que tout le monde est dans ce manque de temps. Moi aussi je vais sur ton blog et ne prends pas le […] Lire la suiteOui je crois que tout le monde est dans ce manque de temps. Moi aussi je vais sur ton blog et ne prends pas le temps de commenter, donc je sais ce que c'est :-D Tu as eu raison de diversifier tes articles, c'est vrai qu'il faut écouter nos envies, le blog est avant tout un reflet de notre personnalité. Oui tu as une belle liste de petits bonheurs ! A très bientôt j'espère. Lire moins

  • meludi

    juin 18, 2016 à 21 h 05 min
    Répondre

    moi également je te lis très régulierement mais commente peu... ton blog est une bouffée d'air frais dans toute cette morosité qui ne fait […] Lire la suitemoi également je te lis très régulierement mais commente peu... ton blog est une bouffée d'air frais dans toute cette morosité qui ne fait que s'accentuer... moi aussi profiter de mes enfants , de leur optimisme a toute épreuve, de leur bon jeux de mots sont mes petits plaisirs quotidiens..même si avec 4 z'enfants les gens disent que l'on est fous, mais qu'est ce que ça fait du bien des calins multiplier par 4!!Mes enfants sont mon bonheur!! longue continuation a ton blog, et j'aime bien tes billets d'humeur! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à meludi

      juin 20, 2016 à 10 h 33 min
      Répondre

      Ah oui 4 enfants c'est prenant mais quel bonheur j'imagine ! (enfin je n'aurais pas le courage je crois) J'écrirai d'autres billets d'humeur alors :-)

  • Maud

    juin 17, 2016 à 19 h 53 min
    Répondre

    Chère Karine, Je voulais t'écrire depuis longtemps pour te remercier pour ton blog. Quand j'ai lu ton billet d'humeur, je me suis dit que c'était […] Lire la suiteChère Karine, Je voulais t'écrire depuis longtemps pour te remercier pour ton blog. Quand j'ai lu ton billet d'humeur, je me suis dit que c'était le moment! Je fais parti des lectrices silencieuses mais fidèles. Je lis avec beaucoup de plaisir chacun des tes articles. J'ai découvert ton blog quelques mois après la naissance de Marius, mon premier enfant. Ton blog m'a fait beaucoup de bien pendant cette période de transition post-grossesse. Il m'a redonné envie de prendre soin de moi, de mon corps... J'ai découvert plein de petits créateurs grâce à toi et j'ai beaucoup de plaisir à les faire découvrir à mes proches. Donc merci pour tout le temps que tu consacres à ton blog et l'énergie positive que tu communiques. Et non ton blog n'est pas un "ego trip narcissique" mais une jolie parenthèse dans cette période difficile. Au plaisir de lire ton prochain article, Maud. PS: Nous nous sommes déjà rencontrées, je suis la copine d'Antoine, ton ancien collègue de SVT. Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Maud

      juin 20, 2016 à 10 h 30 min
      Répondre

      Bonjour Maud, ton message me fait particulièrement plaisir. Je me souviens évidemment de toi, Antoine et toi étiez à notre mariage quand même :-) Je […] Lire la suiteBonjour Maud, ton message me fait particulièrement plaisir. Je me souviens évidemment de toi, Antoine et toi étiez à notre mariage quand même :-) Je ne savais pas du tout que tu suivais mon blog. Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir des créateurs et de t'avoir transmis mon énergie positive. J'espère que vous allez bien tous les 3 (ou 4 ? puisque tu parles de ton premier enfant :-) ) Bises et à bientôt j'espère. Lire moins

    • Maud
      à uneparenthesemode

      juin 20, 2016 à 19 h 52 min
      Répondre

      Oui très beau mariage d'ailleurs... Nous ne sommes que 3 (pour le moment). Nous emménageons à Montélimar cet été. Si cette ville est sur la […] Lire la suiteOui très beau mariage d'ailleurs... Nous ne sommes que 3 (pour le moment). Nous emménageons à Montélimar cet été. Si cette ville est sur la route de vos vacances, n'hésitez pas.... On serait ravi de vous revoir. Bises, Maud Lire moins

  • Claire

    juin 17, 2016 à 19 h 36 min
    Répondre

    Bonsoir Karine, J'ai découvert votre blog le week-end dernier et depuis je remonte le temps avec vous?... Vous avez une silhouette à tomber un style qui me […] Lire la suiteBonsoir Karine, J'ai découvert votre blog le week-end dernier et depuis je remonte le temps avec vous?... Vous avez une silhouette à tomber un style qui me parle complètement et dégagez une grande douceur. J'espère vous voir continuer encore longtemps, puisque vous avec la preuve aujourd'hui que je ne suis pas la seule à vous lire sans commenter et que par ailleurs j'aime beaucoup partager vos instants de vie (doutes compris)?. Lire moins

  • loulou de paris

    juin 17, 2016 à 13 h 38 min
    Répondre

    Bonjour Karine, je commente très rarement mais lis très assidument chaque billet. Oh non, n'arrête pas de publier sur ce blog car il reste l'un des […] Lire la suiteBonjour Karine, je commente très rarement mais lis très assidument chaque billet. Oh non, n'arrête pas de publier sur ce blog car il reste l'un des rares que je suis encore avec intérêt! et justement que je ne trouve pas futile, avec des billets d'humeurs qui font du bien aussi. Dans un contexte aussi noir qu'en ce moment, c'est important de pouvoir avoir s'évader un peu et se tourner vers des choses un peu plus légères. Merci pour tout ça, a bientôt Delphine Lire moins

  • the clothes paper

    juin 17, 2016 à 13 h 00 min
    Répondre

    Je suis comme toi en ce moment, les mêmes remises en question... Finalement je pense qu'il faut continuer de blogguer tant que ça nous plait, […] Lire la suiteJe suis comme toi en ce moment, les mêmes remises en question... Finalement je pense qu'il faut continuer de blogguer tant que ça nous plait, pour ne pas se laisser abattre ! Lire moins

  • Frago

    juin 17, 2016 à 11 h 55 min
    Répondre

    C'est toujours avec plaisir que je viens sur ton blog, j'aime ta façon d'écrire, d'avoir toujours un petit mot pour tes lectrices qui commentent tes […] Lire la suiteC'est toujours avec plaisir que je viens sur ton blog, j'aime ta façon d'écrire, d'avoir toujours un petit mot pour tes lectrices qui commentent tes billets (idem pour instagram). Ne change rien, et ne te prive pas de poster tes nouvelles idées d'articles, ils sont toujours très bien accueillis. Le temps maussade, les attentats, la grève... me donnent simplement envie de fuir, mais il ne faut pas céder à la panique, continuons à vivre et à profiter! Bises Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Frago

      juin 20, 2016 à 10 h 18 min
      Répondre

      Merci Frago ! Oui j'ai vu que tu venais régulièrement :-) En effet je vais laisser libre cours à mon inspiration pour proposer de nouveaux […] Lire la suiteMerci Frago ! Oui j'ai vu que tu venais régulièrement :-) En effet je vais laisser libre cours à mon inspiration pour proposer de nouveaux articles. Oui continuons à vivre ! Lire moins

  • chupetta007

    juin 17, 2016 à 8 h 33 min
    Répondre

    Merci pour ce billet très émouvant :-) N'aie pas honte de continuer ton blog: que restera t'il si toute forme de d'amusement, de légèreté, de futilité […] Lire la suiteMerci pour ce billet très émouvant :-) N'aie pas honte de continuer ton blog: que restera t'il si toute forme de d'amusement, de légèreté, de futilité est bannie sous prétexte que c'est indécent actuellement ? Je ne me sens pas en sécurité, même chez moi...mais j'ai envie de continuer à lire des magazines qui vont tenter de me faire perdre 250g avant le maillot, de lâcher des gros mots quand l'équipe de France rate un but, de planter des fleurs dans mon jardin (tout en râlant contre le chat du voisin qui vient y gratter). Que faire d'autre que continuer à vivre, à rire, à positiver pour avancer ? Je suis curieuse du travail d'une blogueuse et je suis OK pour des articles qui nous présenteraient ton rapport au blog ainsi que les soirée, etc. "Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer" (W. Churchill) Anne-Cécile Lire moins

    • uneparenthesemode
      à chupetta007

      juin 20, 2016 à 10 h 16 min
      Répondre

      Oui je vais continuer mes futilités ! En effet je vais me racheter quelques magazines avec des recettes beauté miraculeuses :-D Je vous parlerai des coulisses de […] Lire la suiteOui je vais continuer mes futilités ! En effet je vais me racheter quelques magazines avec des recettes beauté miraculeuses :-D Je vous parlerai des coulisses de l'activité de blogueuse, j'ai un peu de recul sur cet univers donc j'ai des choses à dire ! Lire moins

  • Laure BB

    juin 17, 2016 à 8 h 04 min
    Répondre

    Je pense que le moral n'est pas au top pour beaucoup. Le terrorisme, le temps (nous sommes dans les jours les plus longs et on […] Lire la suiteJe pense que le moral n'est pas au top pour beaucoup. Le terrorisme, le temps (nous sommes dans les jours les plus longs et on en profite pas). Alors moi mes petits moments qui me font tenir c'est les moments en famille ou entre amis, un bon film à la tv, blog et vidéos youtube. Pour ma part je laisse très rarement de commentaires mais crois-moi je suis de très prêt tes articles, frais et pleins d'ondes positives. Très belle journée ^^ Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Laure BB

      juin 19, 2016 à 22 h 50 min
      Répondre

      Tu as raison de te concentrer sur tous ces bons moments. Je ne regarde jamais de vidéos Youtube car je trouve souvent cela inutile. Voir […] Lire la suiteTu as raison de te concentrer sur tous ces bons moments. Je ne regarde jamais de vidéos Youtube car je trouve souvent cela inutile. Voir des youtubeuses déballer leurs colis ou régler leurs compte, très peu pour moi. Mais je pense qu'il y a des chaînes à découvrir. Si tu en as à me conseiller je suis preneuse. Je suis contente d'avoir pu te transmettre mes ondes positives :-) Lire moins

    • Laure BB
      à uneparenthesemode

      juin 20, 2016 à 8 h 32 min
      Répondre

      Coline de la chaine etpourquoipascoline redonne le sourire illico, pour moi elle sort du lot !!

    • uneparenthesemode
      à Laure BB

      juin 20, 2016 à 10 h 12 min
      Répondre

      Ah oui, c'est la seule que j'aime regarder :-)

  • Anne

    juin 17, 2016 à 6 h 03 min
    Répondre

    Plusieurs choses me viennent.... Ton constat et ton billet sont touchant de réalité et je crois que tu y exprimes ce que beaucoup de nous […] Lire la suitePlusieurs choses me viennent.... Ton constat et ton billet sont touchant de réalité et je crois que tu y exprimes ce que beaucoup de nous ressent en ce moment... Quand je regarde mes enfants, entend leur innocence et leur optimisme, je me demande comment leur apprendre à vivre dans ce monde là.... Mais quand je regarde ton blog, je me change les idées, je pense à autre chose, des choses qui me font plaisir.... Et on ressent le fait que tu te poses des questions, mais sincèrement eh s'il te plait, continue à nous proposer cette jolie parenthèse qui nous fait du bien..... ! Lire moins

    • Anne
      à Anne

      juin 17, 2016 à 6 h 05 min
      Répondre

      Et j'oubliai : merci pour le merci ?

    • uneparenthesemode
      à Anne

      juin 19, 2016 à 22 h 47 min
      Répondre

      Je me pose moi aussi beaucoup de questions sur leur avenir. Quand je vois les adolescents également, je les plains de vivre cette période de […] Lire la suiteJe me pose moi aussi beaucoup de questions sur leur avenir. Quand je vois les adolescents également, je les plains de vivre cette période de transition personnelle dans une telle époque. Comment se construire sereinement quand tout va aussi mal ? Mais je sais qu'il y a aussi des solutions : leur donner le goût de la littérature, de l'art, de la solidarité, mais aussi de la futilité qui ne l'est pas tant que ça. Ils se rendent compte que le fait de prendre soin de soi contribue à se sentir mieux et à partager ce bien-être avec les autres. Je ne vais pas refermer ma parenthèse tout de suite car elle me fait beaucoup de bien également. Cet article par exemple m'a permis de mettre par écrit ce qui fusait dans mon esprit, et de répondre à mes questionnements de manière constructive. Lire moins

  • Mariiiiiiiiiiie

    juin 16, 2016 à 23 h 33 min
    Répondre

    Coucou Karine Pour ma part, je commente quand je peux... Les fins d'année de prof sont difficiles et encore plus en lycée et en bts, avec […] Lire la suiteCoucou Karine Pour ma part, je commente quand je peux... Les fins d'année de prof sont difficiles et encore plus en lycée et en bts, avec les épreuves approchant, les jurys, etc. Alors voilà pour ma part pourquoi j'écris moins : parce qu'à 72h par semaine, je suis juste usée... Mais pour respirer, je vais malgré tout voir ton blog même à des heures indues, en rêvant d'avoir dans ma vie des choses aussi variées que toi (sans doute ton année de dispo t'a permis de faire plein de choses). Je ne trouve rien de narcissique, c'est au contraire toujours sensible et mesuré. Après, je n'aime pas trop les articles ciné et les tuto maquillage, parce qu'ils m'évadent moins, mais ce n'est que mon goût à moi... Voilà, ne te stresse pas par rapport au blog ou au manque de commentaires (qui ne reflètent pas le nombre de visites et u dois le voir), car comme tu le dis, il y a des choses bien plus graves. Je suis épuisée donc je ne sais si mon com est bien français... A bientôt en tous cas (j'étais étonnée de ne pas me voir citée entre parenthèses, car je te suis fidèle depuis 2 ans et je pensais m'exprimer assez souvent ^^) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Mariiiiiiiiiiie

      juin 19, 2016 à 22 h 43 min
      Répondre

      Oui je sais que tu es surchargée de travail ! J'espère que cela te plait malgré tout, car j'ai de plus en plus de collègues […] Lire la suiteOui je sais que tu es surchargée de travail ! J'espère que cela te plait malgré tout, car j'ai de plus en plus de collègues qui ont envie de changer de métier. de mon côté cette année a été exceptionnelle pour moi, j'en ai profité pour faire ce qui me plaisait, j'ai donc eu le temps de me consacrer aux événements blog notamment, de visiter des musées, de voir mes amis... Mais je sais que le rythme normal reprendra à la rentrée, donc je suis ravie d'avoir pu profiter de cette liberté. En effet le nombre de visites n'a pas chuté, mais ce que je privilégie c'est l'échange avec les lectrices. Je consulte peu mes statistiques de blog, peut-être une fois par mois et encore... contrairement à certaines blogueuses pour qui c'est une fin en soi ! Oui j'ai bien sûr pensé à toi parmi les lectrices fidèles, j'ai d'ailleurs pensé à toi en écrivant la citation de Térence. J'ai simplement cité les lectrices qui commentaient presque à chaque article car je ne sais pas comment elles font :-D Lire moins

  • Virginie L

    juin 16, 2016 à 22 h 15 min
    Répondre

    Magnifique texte Karine...C'est moi qui ai gagné la robe rouge :-) Je n'écris jamais de commentaires mais je te lis tous les jours. Pourquoi ? […] Lire la suiteMagnifique texte Karine...C'est moi qui ai gagné la robe rouge :-) Je n'écris jamais de commentaires mais je te lis tous les jours. Pourquoi ? Parce que tes billets, contrairement à l'immense majorité ds autres blogs, ne sont pas futiles. Ils sont toujours recherchés, bien écrits, sur un ton juste, harmonieux. Ca me fait du bien de lire de belles choses dans ce monde atroce. Je ressens la meme chose que toi par rapport au monde dans lequel on vit. J'ai très très peur, mais cette peur s'envole un peu lorsque je lis de beaux textes comme le tien. Belle soirée à toi Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Virginie L

      juin 19, 2016 à 22 h 37 min
      Répondre

      Je vois très bien, j'avais peur qu'elle ne soit pas arrivée à bon port car il n'y a pas de suivi quand j'envoie un colis […] Lire la suiteJe vois très bien, j'avais peur qu'elle ne soit pas arrivée à bon port car il n'y a pas de suivi quand j'envoie un colis en Belgique. Je suis ravie que tu aimes ma façon d'écrire, j'essaie toujours de m'appliquer un minimum, c'est la moindre des choses pour une professeur de français quand même ;-) Je vais continuer à écrire si cela apporte un peu d'évasion ! Lire moins

  • Sophie

    juin 16, 2016 à 22 h 11 min
    Répondre

    Coucou, ton article est très juste et reflète je pense la pensée de beaucoup de monde en ce moment. Il est en effet difficile de […] Lire la suiteCoucou, ton article est très juste et reflète je pense la pensée de beaucoup de monde en ce moment. Il est en effet difficile de trouver de la joie et l'optimisme avec tous les événements qui se succèdent depuis un bon bout de temps. Nous vivons une époque difficile et heureusement la naïveté et la candeur de nos enfants nous rappellent à l'ordre. Il faut malheureusement je crois profiter de n'importe quelle petite joie car nous avons tous l'impression de vivre un peu au jour le jour. Douce nuit. Lire moins

  • Armelle

    juin 16, 2016 à 22 h 02 min
    Répondre

    Karine, ton blog est dans mes favoris depuis un moment. Je le consulte tous les jours. Pour un peu de légèreté. Ne change rien à ce que […] Lire la suiteKarine, ton blog est dans mes favoris depuis un moment. Je le consulte tous les jours. Pour un peu de légèreté. Ne change rien à ce que tu fais, des bouquins aux looks, en passant par tes articles du dimanche. Je me délecte de ces petites choses. Car comme toi les événements me font peur. Je me surprends à envisager le pire dès que je prends le métro avec mon bébé. Et s'il y avait un attentat (j'habite Toulouse), et si le bus était piégé, et si un fou arrivait en voiture et tirait sur la foule ?... Bref, oui essayons d'optimiser. C'est dur mais il faut se serrer les coudes. Proposer sa place dans le métro, sourire même à des inconnus qui nous regardent, prendre tout ce qu'il y a de bon à prendre. Tu n'as pas besoin de proposer des concours pour que l'on vienne plus souvent sur ton blog (pour ma part je n'y vais pas pour cela). J'apprécie les moments que tu nous racontes lors de tes sorties ciné, lecture ou soirées. Ou juste le week-end en famille. Bises Lire moins

    • Peggy
      à Armelle

      juin 16, 2016 à 22 h 20 min
      Répondre

      Bonsoir Karine, Je fais aussi partie de celles qui ne commentent pas mais je suis ton blog attentivement chaque jour car c'est une "parenthese enchantée" […] Lire la suiteBonsoir Karine, Je fais aussi partie de celles qui ne commentent pas mais je suis ton blog attentivement chaque jour car c'est une "parenthese enchantée" une petite "bulle de bonheur" et nous en avons grand besoin en ces temps moroses donc s'il te plait continue !!!! ;-) Merciiii Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Armelle

      juin 19, 2016 à 22 h 27 min
      Répondre

      Merci Peggy, je vais continuer à partager avec vous la légèreté dont je peux faire preuve :-)

    • uneparenthesemode
      à Armelle

      juin 19, 2016 à 22 h 30 min
      Répondre

      Armelle : Je sais que tu es fidèle à mes articles lecture, ça me fait plaisir d'y lire tes commentaires. Je suis d'accord avec toi, il […] Lire la suiteArmelle : Je sais que tu es fidèle à mes articles lecture, ça me fait plaisir d'y lire tes commentaires. Je suis d'accord avec toi, il faut savoir saisir les petites choses qui permettent d'apporter un peu de bonheur, ou du moins un peu de bien-être. Je continuerai à être un peu plus loquace sur mon blog alors. J'ai souvent eu tendance à me réfréner et à chercher la concision pour ne pas raconter de choses inutiles, mais je vais me détendre un peu :-D Lire moins

  • Lily3170

    juin 16, 2016 à 21 h 42 min
    Répondre

    Bonsoir, J'ai adoré cet article ! Je trouve que continuer à positiver, à parler d'autres choses que toutes les catastrophes qu'on voit à la télé […] Lire la suiteBonsoir, J'ai adoré cet article ! Je trouve que continuer à positiver, à parler d'autres choses que toutes les catastrophes qu'on voit à la télé nous fait vraiment du bien, penser à autre chose, s'évader. Même si certaines personnes peuvent le prendre du genre "vous pensez pas aux autres, il n'y a que la mode/la beauté qui vous intéresse..." Oui mais si on ne parle que des malheurs qui s'abattent partout où va-t-on?!! Tout le monde a besoin de se changer les idées, alors moi ( ce n'est que mon avis :) ) je te conseil de continuer ce que tu fais et ce que tu aimes faire!! Moi en tout cas ça me fait du bien de voir des choses joyeuses !! :) Je ne commente pas souvent les blogs car je n'aime pas donner mon avis en public mais là je me sentais pousser par l'envie de t'écrire ce petit mot :) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Lily3170

      juin 19, 2016 à 22 h 24 min
      Répondre

      Merci pour ton commentaire, je pense aussi que pouvoir se changer les idées est essentiel. Je vais continuer à me concentrer sur les choses jolies […] Lire la suiteMerci pour ton commentaire, je pense aussi que pouvoir se changer les idées est essentiel. Je vais continuer à me concentrer sur les choses jolies et douces que je peux partager avec vous. Tu as eu raison de donner ton avis en public, n'hésite pas désormais :-) Lire moins

  • Mymi Nan

    juin 16, 2016 à 21 h 37 min
    Répondre

    Coucou belle parenthèse enchantée, Je ne commente jamais, je suis moi aussi silencieuse. Mais je n'en lis pas moins tes post, ces petites bulles de […] Lire la suiteCoucou belle parenthèse enchantée, Je ne commente jamais, je suis moi aussi silencieuse. Mais je n'en lis pas moins tes post, ces petites bulles de légèreté et de futilité. Que dire, comment réagir, si ce n'est en donnant un avis de néophyte déplacé ? Ce monde me semble bien loin de moi et de mon quotidien, il est une agréable fenêtre de beau temps au milieu de mon travail et du rythme effréné. Mais tu me connais et me reconnais, je serais bien plus encline à réagir avec ce type de billet sucré-salé car plus proche de mes préoccupations (mon ego trip à moi !). Tu vois en tous les cas que tu as des lectrices assidues, invisibles et muettes la plupart du temps, mais bien présentes ! Courage ! Je t'embrasse La Mymi de tes 18 ans, de la classe prépa et de nos premières années de jeunes adultes, avant qu'on ne devienne des profs et des mamans ;-) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Mymi Nan

      juin 19, 2016 à 22 h 22 min
      Répondre

      Dès les premiers mots j'ai su que c'était toi qui m'écrivais. Merci de réagir à cet article, je sais que tu me lis en silence en […] Lire la suiteDès les premiers mots j'ai su que c'était toi qui m'écrivais. Merci de réagir à cet article, je sais que tu me lis en silence en effet, je suis contente qu'il y ait ce lien même si nous nous voyons peu. Ah oui ces premières années de jeunes adultes... petit instant de nostalgie même si j'aime ma vie actuelle :-) Lire moins

  • Marina

    juin 16, 2016 à 21 h 31 min
    Répondre

    Premier commentaire sur ce blog que je lis souvent pourtant. Article très touchant, ambiance assez morose chez beaucoup d'entre nous. Deux policiers tués à 10 […] Lire la suitePremier commentaire sur ce blog que je lis souvent pourtant. Article très touchant, ambiance assez morose chez beaucoup d'entre nous. Deux policiers tués à 10 minutes de chez moi, petite ville d'apparence plutôt calme et pourtant pauvre petit garçon ... Malgrès cela la vie continue, tout vient nous rappeler qu'il faut profiter de chaque instant et faire ce que l'on aime. Tes idées d'articles me font très envie, notamment celui sur la façon d'appréhender le métier de professeur . Je suis en plein concours pour devenir PE, bientôt les résultats. Les questions du jury ne font que rappeler que le système a ses limites. Ce blog a été et est toujours une bouffée d'oxygène ( une petite baisse de morale pendant les révisions et hop un petit tour sur le blog). Un grand merci pour ça ;) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Marina

      juin 18, 2016 à 20 h 12 min
      Répondre

      Je croise les doigts pour ton concours ! Tu viendras me dire si tu nous rejoins dans ce beau (mais difficile) métier ? Je suis […] Lire la suiteJe croise les doigts pour ton concours ! Tu viendras me dire si tu nous rejoins dans ce beau (mais difficile) métier ? Je suis ravie de savoir que mon blog t'a permis de respirer un peu pendant tes révisions :-) Lire moins

    • Marina Gajic
      à uneparenthesemode

      juin 22, 2016 à 22 h 28 min
      Répondre

      Merci pour cette réponse, ce blog reste toujours mon moment pause favori et ce n'est pas près de s'arrêter, me voilà professeure des écoles depuis […] Lire la suiteMerci pour cette réponse, ce blog reste toujours mon moment pause favori et ce n'est pas près de s'arrêter, me voilà professeure des écoles depuis hier soir. J'ai à la fois peur et hâte de découvrir mes premiers élèves. A bientôt :) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Marina Gajic

      juin 23, 2016 à 11 h 44 min
      Répondre

      Bravo ! Félicitations pour la réussite de ton concours, et bienvenue :-)

  • Elizec

    juin 16, 2016 à 21 h 16 min
    Répondre

    Merci pour cet article et pour ton blog bulle de légèreté bien agréable à lire en ces temps morose....en ce qui me concerne, j apprécie […] Lire la suiteMerci pour cet article et pour ton blog bulle de légèreté bien agréable à lire en ces temps morose....en ce qui me concerne, j apprécie lire des choses légères et agréables....merci!!!! Lire moins

  • Pomlompom

    juin 16, 2016 à 21 h 13 min
    Répondre

    Je ne commente jamais ... Car je viens chercher ici juste une parenthèse , un peu d'évasion futile . Je comprends ton humeur.. On en est […] Lire la suiteJe ne commente jamais ... Car je viens chercher ici juste une parenthèse , un peu d'évasion futile . Je comprends ton humeur.. On en est tous un peu la je crois . Juste un petit mot d'encouragement pour te dire que j'apprécie ton blog et que j'espère qu'il évoluera encore et encore ! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Pomlompom

      juin 18, 2016 à 20 h 09 min
      Répondre

      Merci pour ton message, oui il va évoluer. Cet article et les commentaires qu'il a suscités me donne envie d'en rédiger d'autres.

  • Elise

    juin 16, 2016 à 21 h 13 min
    Répondre

    Je te lis depuis si longtemps et c'est vrai que je commente peu. Il y a tellement de Blogs mode/cosmétiques/sport etc....que je regarde beaucoup mais […] Lire la suiteJe te lis depuis si longtemps et c'est vrai que je commente peu. Il y a tellement de Blogs mode/cosmétiques/sport etc....que je regarde beaucoup mais commente peu. Tes articles sont bien écrits, t'es photos sont belles, ta personnalité est touchante mais voilà nous sommes envahis de Blogs et de tutos Youtube et cela devient très compliqué de se démarquer je pense ! As tu envisager une chaîne Youtube ? Oui le monde va mal et nous avons besoin de futilités et de rire, je suis une personne optimiste et surtout je réalise l'énorme chance que j'ai, mes enfants, un conjoint aimant, de quoi manger, une maison...Je reste à l'écoute et j'essaie d'être bienveillante autant que possible (malgré mon sale caractère) car oui en ce moment il faut s'accrocher...On n'a qu'une vie, et cette expression prend tout son sens actuellement. Bref je m'égare aussi mais crois en toi, tu proposes tellement de jolies choses, il faut trouver le petit truc. Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Elise

      juin 18, 2016 à 20 h 07 min
      Répondre

      Il y en a en effet tellement ! J'ai pris l'habitude de regarder toujours les mêmes, des filles que j'ai en général rencontrées en vrai. […] Lire la suiteIl y en a en effet tellement ! J'ai pris l'habitude de regarder toujours les mêmes, des filles que j'ai en général rencontrées en vrai. Et quand je commence à en découvrir d'autres, je suis étourdie par la multiplicité des choix, mais aussi, trop souvent, assommée par le massacre de la langue française. Il m'est déjà arrivé de voir des fautes d'orthographe tellement énormes que j'étais obligée de lire à haute voix pour comprendre. Cela dit j'ai l'habitude ! Oui j'ai publié deux ou trois choses sur Youtube, mais le temps de montage (car je n'y connais rien) m'a découragée. J'avais l'impression aussi que c'était inutile, mais je me souviens de commentaires encourageants de la part des lectrices. La bienveillance c'est tellement précieux, tu as raison d'en faire preuve. Lire moins

  • Margot

    juin 16, 2016 à 20 h 59 min
    Répondre

    Merci pour ce billet qui fait du bien ! J'apprécie beaucoup ton blog, plus à cause de la façon dont tu écris, un beau français […] Lire la suiteMerci pour ce billet qui fait du bien ! J'apprécie beaucoup ton blog, plus à cause de la façon dont tu écris, un beau français très fluide, que pour la mode, qui m'intéresse moins. Ce billet d'humeur me touche particulièrement, on en est tous là ! Bref, je vais essayer de plus commenter, merci en toit cas. Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Margot

      juin 18, 2016 à 20 h 02 min
      Répondre

      Merci pour ton commentaire. Je suis ravie que ma façon d'écrire te plaise. J'ai appris à être moins exigeante envers moi-même quand je rédige, sinon […] Lire la suiteMerci pour ton commentaire. Je suis ravie que ma façon d'écrire te plaise. J'ai appris à être moins exigeante envers moi-même quand je rédige, sinon je ne publierais rien :-D Lire moins

  • Lolo

    juin 16, 2016 à 20 h 55 min
    Répondre

    bonjour Je suis également ton blogue en silence.. :o) J'apprecie beaucoup les détails du dimanche !! Maman de deux garçons de 3 ans et […] Lire la suitebonjour Je suis également ton blogue en silence.. :o) J'apprecie beaucoup les détails du dimanche !! Maman de deux garçons de 3 ans et demi et 7 ans, je suis très intéressée d'en apprendre plus sur ton métier !! Lire moins

  • Elise

    juin 16, 2016 à 20 h 44 min
    Répondre

    C'est toujours un plaisir de lire les articles que tu postes sur ton blog :) Je suis particulièrement assidue aux détails du dimanche que j'attends […] Lire la suiteC'est toujours un plaisir de lire les articles que tu postes sur ton blog :) Je suis particulièrement assidue aux détails du dimanche que j'attends avec impatience pour contrer le blues du dimanche soir ! Je suis comme toi, dans ces moment difficiles c'est la légèreté que me fait garder les pieds sur terre pour ne pas sombrer dans la peur et la parano ! Je me réfugie sur les blogs, les films de filles ou les magazines féminins ; même si ce qu'on vit en ce moment m'attriste tellement ... Alors à mon faible niveau, j'essaye de faire un peu, pour retrouver un peu d'optimisme et ne pas être égoïste, comme tu dis, un sourire, ça fait parfois beaucoup ! Je suis assez friande de nouveaux articles sur ton rapport au métier d'enseignante (ma mère est prof de français également ;)), sur l'univers du blog et sur ton hygiène de vie, enfin tout ce que tu auras envie de partager avec nous! Je ne pouvais pas ne pas réagir à cet article, même si pour la majorité de tes articles, je fais partie de ces lectrices invisibles, mais fidèles ;-) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Elise

      juin 18, 2016 à 20 h 00 min
      Répondre

      J'ai toujours autant de plaisir à présenter mes détails du dimanche, une rubrique différente des autres, plus personnelle, et qui m'incite à voir autrement les […] Lire la suiteJ'ai toujours autant de plaisir à présenter mes détails du dimanche, une rubrique différente des autres, plus personnelle, et qui m'incite à voir autrement les petits détails qui émaillent nos journées. Il faut que je m'achète quelques magazines féminins, les couvertures ne me tentaient pas spécialement, mais je peux avoir de bonnes surprises quant au contenu. Le seul qui me fait toujours sourire, c'est Biba. Tu as raison de sourire malgré tout, et le retour des gens qui le reçoivent fait chaud au coeur. D'accord, je rédigerai d'autres billets d'humeur. Le prochain sera sûrement sur mon rapport au blog, car j'ai beaucoup de choses à dire à ce sujet. A bientôt :-) Lire moins

  • Sophie

    juin 16, 2016 à 20 h 42 min
    Répondre

    J'aime beaucoup tes articles, mais c'est vrai que je suis plus une lectrice "silencieuse". Je commente très rarement, mais aujourd'hui je souhaite te dire que […] Lire la suiteJ'aime beaucoup tes articles, mais c'est vrai que je suis plus une lectrice "silencieuse". Je commente très rarement, mais aujourd'hui je souhaite te dire que je partage ton ressenti. Je pense qu'il est important de continuer à vivre malgré tout ce qui se passe de tragique, de profiter des petits bonheurs du quotidien. Et lire ton blog en fait partie! Sophie Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Sophie

      juin 17, 2016 à 21 h 43 min
      Répondre

      Merci Sophie, je suis ravie que mon blog fasse partie de tes petits bonheurs quotidiens, ça m'incite à continuer !

  • Bonnieparker

    juin 16, 2016 à 20 h 35 min
    Répondre

    Je lis tres souvent ton blog mais c'est vrai que je commente peu.... Bref, mon état d'esprit du moment c'est l'angoisse, j'ai 2 filles de […] Lire la suiteJe lis tres souvent ton blog mais c'est vrai que je commente peu.... Bref, mon état d'esprit du moment c'est l'angoisse, j'ai 2 filles de 5 et 2 ans et j'attend mon 3e enfant pour fin novembre et tous les jours je me demande si je ne fais pas une erreur....effectivement le bio, les perturbateurs endocriniens tout ça ça m'angoisse, ainsi que la condition des femmes, l'animosité de plus en plus violente entre les jeunes filles, le terrorisme et le reste aussi... Mais j'essaie d'y penser le moins possible et de profiter de mon bonheur. C'est difficile mais il faut rester positif et bienveillant, même si l'infirmière que je suis est de plus en plus blasée devant l'aigreur et l'agressivité des gens...merci pour ton blog. Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Bonnieparker

      juin 17, 2016 à 21 h 42 min
      Répondre

      Je comprends tout à fait ton questionnement. Tu as raison de te concentrer sur ton bonheur, profite de ces mois exceptionnels... Et félicitations au passage […] Lire la suiteJe comprends tout à fait ton questionnement. Tu as raison de te concentrer sur ton bonheur, profite de ces mois exceptionnels... Et félicitations au passage ! Tu viendras me dire si c'est une troisième fille ? Lire moins

    • Bonnieparker
      à uneparenthesemode

      juin 19, 2016 à 21 h 37 min
      Répondre

      Merci :-) on garde la surprise pour l'accouchement mais je viendrais te dire! D'ailleurs ça me fait penser que je ne t'avais pas donné mon […] Lire la suiteMerci :-) on garde la surprise pour l'accouchement mais je viendrais te dire! D'ailleurs ça me fait penser que je ne t'avais pas donné mon avis pour "Partir", je l'ai trouvé très bien et je ne m'attendais pas à découvrir ce secret, en fait ça m'avait un peu retourné.... Bonne soirée Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Bonnieparker

      juin 19, 2016 à 22 h 30 min
      Répondre

      Oh oui j'imagine ! ça m'avait perturbée aussi.

  • Sindy

    juin 16, 2016 à 20 h 31 min
    Répondre

    Merci Karine pour ce billet à coeur ouvert. Je te lis souvent sans jamais écrire de commentaires et aujourd'hui je n'ai pas été insensible à ton […] Lire la suiteMerci Karine pour ce billet à coeur ouvert. Je te lis souvent sans jamais écrire de commentaires et aujourd'hui je n'ai pas été insensible à ton "Appel". Continue ce blog, continue de nous faire partager toutes tes aventures. L objectif est pleinement rempli sur son apport en légèreté, distraction, bonheur, douceur... J apprécierai beaucoup que tu abordes les thèmes évoqués à la fin de ton article. Merci encore Karine... Sindy Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Sindy

      juin 17, 2016 à 21 h 40 min
      Répondre

      Merci de prendre le temps de me répondre et de me motiver. Tant mieux si mon objectif de légèreté est atteint :-) C'est noté, je sens […] Lire la suiteMerci de prendre le temps de me répondre et de me motiver. Tant mieux si mon objectif de légèreté est atteint :-) C'est noté, je sens que je vais rédiger d'autres billets d'humeur. Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles