Passion denim

Je réalise que ma garde-robe tourne autour du jean. J’ai voulu faire le point sur les différentes pièces en jean que l’on pouvait avoir dans son dressing et qui constituent la base d’une tenue. J’ai écrit un article un peu dans l’esprit de celui-ci, j’aime bien les articles récapitulatifs.

Attention je vais vous demander votre aide pour certaines pièces que je recherche encore, donc n’hésitez pas à me donner votre avis

1 La chemise en jean

Je rêve d’avoir une chemise en jean bien coupée qui me mette en valeur, qui me donne une allure décontractée mais classe à la fois, qui ait la bonne coupe et la couleur idéale. Bref vous l’aurez compris : je ne l’ai pas trouvée.

J’ai eu une fois une chemise en jean mais dans un bleu trop clair et dans une matière trop fine, et je n’avais qu’une peur : les auréoles alors que je n’ai pas pourtant des problèmes de transpiration particuliers, mais dès que j’y pense ça se déclenche !

J’aimerais avoir une chemise de la marque historique Levi’s. Il y a celles-ci chez Levi’s, mais je trouve que l’une est trop claire et l’autre trop foncée :

De même je ne sais pas si je préfère des boutons classiques ou des boutons pression, qu’en pensez-vous ?

Si vous savez où je peux trouver ce mouton à 5 pattes n’hésitez pas à me conseiller.

2. Le blouson en jean

De même, je rêve d’avoir un joli blouson en jean, toujours parfait au printemps/été et qui va aussi bien avec une robe à fleurs qu’avec un jean et un t-shirt. Mais je n’ai jamais réussi à trouver la longueur et la coupe qui m’iraient. Je me suis résolue au fait que ce n’était sûrement pas pour moi.

Néanmoins voici des blousons qui me plaisent et qui constituent à mes yeux un basique idéal à avoir dans son placard :

A présent passons aux jeans, j’ai trouvé de nombreux jeans pour femme, notamment Levi’s, à petit prix sur le site destockjeans.fr

J’ai mis du temps à trouver un jean blanc qui m’apporte entière satisfaction, et j’ai enfin presque trouvé. Depuis je réalise que je le porte plusieurs fois par mois, même en hiver. Mon critère principal pour un beau jean blanc : qu’il ne soit pas transparent au niveau des poches ! Ce jean Levi’s me tente car le mien a quelques usures volontaires et j’aimerais en trouver un qui soit impeccable. Cependant ce modèle contient 3% d’élasthane donc je ne suis pas certaine qu’il me satisfasse, je préfère avoir un jean plus rigide.

4. Un jean slim noir

Un jean slim noir est un indispensable. Pour être chic avec un jean et le porter en toutes circonstances, il faut qu’il  soit vraiment noir, près du corps, sans usures ou sans fantaisies :

5. Un jean 501 Levi’s

Le jean mythique, qui a fait son retour en force il y a quelques années ! En possédez-vous ? J’en portais quand j’étais adolescente, mais depuis je n’arrive pas à en trouver qui m’aille vraiment. C’est dommage car ce jean-ci me plait beaucoup :

6. Un jean gris

Enfin vous me connaissez : rien de tel qu’un jean gris pour aller avec tout ! Pour moi ce type de jeans est associé à Kate Moss qui reste une référence absolue en matière de style à mes yeux.

5 commentaires
12 likes
Pécédent article: L’attrape-coeursArticle suivant: Le pont Alexandre 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
uneparenthesemode@gmail.com
Archives
Derniers articles
Calendrier
décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31