Puériculture : les favoris de Milan partie 1

Oui car Milan, du haut de ses 3 mois, a déjà des favoris en matière de produits d’hygiène, de vêtements, de décoration ou de jouets… Non je n’ai pas fait le choix à sa place voyons. Et oui je vous rassure, je ne vais pas me mettre à écrire comme si c’était lui qui s’exprimait. Certains le font, en mode personnification totale et zozotements retranscrits, mais ce n’est pas mon genre.

Cet article est le premier mais il aura une suite si vous êtes intéressées car j’ai encore de nombreuses choses à lui faire découvrir.

Les vêtements

La marque Comète Paris a eu l’ingénieuse idée de créer des pyjamas qui se ferment par un zip. Enfin un pyjama sans ces multiples pressions que l’on met un temps fou à fermer. Le pire étant les pyjamas boutonnés sur toute la jambe sur lesquels on réalise, une fois la corvée achevée, que nous n’avons pas du tout fermé les pressions avec celles qui correspondent. Vous connaissez ça vous aussi ?

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce pyjama, pour de multiples raisons :

  • le zip ultra pratique
  • le joli imprimé géométrique discret associé à un joli vert pastel
  • le coton 100% biologique tout doux
  • la coupe ajustée et la matière légèrement strech
  • le revers au niveau des chevilles qui se rabat pour faire office de chaussettes

Milan a fait sa première vraie nuit quand il portait ce pyjama, si ce n’set pas un signe qu’il est conçu pour améliorer le quotidien des mamans ça…

Il porte le modèle tipis en taille 3-6 mois, et je sais déjà que je lui en achèterai un nouveau dans la taille supérieure.

Cette blouse Alice à Paris n’attend que lui. C’est du 9 mois donc il ne l’a pas encore porté mais il la portera bientôt ! Une fois de plus j’adore cet imprimé géométrique, la patte de boutonnage et le liseré marron au col. Hélia a la même (avec le liseré jaune) et la portait aujourd’hui, j’en suis fan ! Il s’agit de la collection hiver mais la collection printemps-été est superbe, j’ai notamment repéré la chemise Edouard et la chemise Célestin.

La jolie marinière rouge et le petit chien assorti signés Jacadi <3

Ce dors-bien Chez Florence m’a beaucoup plu pour ces qualités :

  • du jersey bio doux
  • ses pressions dans le dos pour le fermer
  • son liseré rouge
  • les manches et le col blancs
  • la forme sarouel du pantalon
  • la fabrication en France

Ces petites chaussures panda Tom’s, tout simplement adorables, sont altruistes puisque chaque produit acheté permet d’aider une personne dans le besoin.

J’ai trouvé ce mobile chez Hema et je ne regrette pas mon achat : je le fixe partout car il suffit de l’enrouler : à son tapis d’éveil, à son transat, à sa poussette… et il est fasciné !

Milan a reçu ce joli tapis d’éveil que j’avais mis sur sa liste de naissance et j’en suis ravie : il est très délicat, poétique, pratique car les arches se fixent rapidement grâce à des scratchs. Le nuage central est une boîte à musique dont Milan adore la mélodie. Deux petits moutons se scratchent au sol. Le tapis en lui-même est doux et épais, Milan daigne y rester un peu (mais il préfère quand même les bras de maman).

Cette veilleuse Tomy a été indispensable à Solal et à Hélia, et elle est bien partie pour devenir l’indispensable de Milan. Il est très attentif et serein dès que je la mets en route.

Il a aussi reçu cette veilleuse biscuit que je trouve très mignonne.

Je ne me lasse pas de cette jolie affiche Little Chaton signée Les graphismes de Fleur.

Milan adore s’agripper à mon collier Minty Wendy pendant l’allaitement <3 Et j’adore le porter car je le trouve très joli.

La gamme au Calendula bio de Weleda est parfaite. Ce sont les produits les plus irréprochables que j’utilise, et ils sont appréciés de Milan, comme de son frère et de sa soeur.

  • La crème pour le change vient à bout des rougeurs de siège. Il n’y est pas trop sujet, mais ce sera peut-être le cas lorsque ses dents pousseront.
  • J’applique l’huile de toilette dans les plis de son cou car ils sont difficile à atteindre lors du bain. C’set une texture très grasse mais qui nettoie parfaitement sa peau sans l’irriter.
  • Après chaque bain je lui masse les jambes avec l’huile de massage douceur. C’est un rituel que nous adorons tous les deux.
  • De temps en temps j’hydrate ensuite sa peau avec le lait corporel, mais ce sont plutôt les deux grands qui en ont besoin pour le moment.
  • J’utilise la crème lavante lors du bain, mais pas de manière assidue car elle n’est pas pratique à utiliser sans flacon-pompe. Mais une fois de plus ce sont les deux grands qui en profitent !

Pour finir voici la petite tête de poupon de Milan <3 

13 commentaires
Précédent article: J’ai testé : Wecasa, le site de services à domicileArticle suivant: Minceur : j’ai testé le Yi Shou de la Maison du Tui Na

Articles liés

Commentaires

  • Marie

    mai 20, 2017 à 19 h 54 min
    Répondre

    Trop beau ce poupon! Je vois que comme mon fils l'allaitement lui convient bien il a de belles joues à bisous. Pour ma part pour […] Lire la suiteTrop beau ce poupon! Je vois que comme mon fils l'allaitement lui convient bien il a de belles joues à bisous. Pour ma part pour le change c'est lingettes lavables, eau et liniment et tout se passe bien... une belle économie car je trouve les produits weleda de tres bonne qualité mais chers. Lire moins

  • chupetta007

    mai 18, 2017 à 20 h 46 min
    Répondre

    IL est adorable (et a très bon goût ) ! J'ai l'impression que, du point de vue capillaire, Milan est comme ses aînés : il […] Lire la suiteIL est adorable (et a très bon goût ) ! J'ai l'impression que, du point de vue capillaire, Milan est comme ses aînés : il tient plutôt de son papa, non ? ;-) Un coup de cœur particulier pour le tapis d'éveil en Liberty, très frais et printanier. Lire moins

    • uneparenthesemode
      à chupetta007

      mai 18, 2017 à 22 h 16 min
      Répondre

      Oui tu as vu le bon goût dont Milan fait preuve :-) En effet il est brun lui aussi, mais moins foncé que les deux autres […] Lire la suiteOui tu as vu le bon goût dont Milan fait preuve :-) En effet il est brun lui aussi, mais moins foncé que les deux autres donc j'ai un petit espoir de ressemblance avec moi. J'adore ce tapis moi aussi. Je me suis dit après qu'il était peut-être connoté "fille" avec les fleurs et le liberty, mais tant pis : c'est mignon et c'est l'essentiel. Lire moins

  • Aude

    mai 17, 2017 à 21 h 36 min
    Répondre

    Milan est tellement mignon, effectivement un vrai poupon! Et il a déjà le sens du goût et du confort vraisemblablement ! Je trouve tes articles toujours […] Lire la suiteMilan est tellement mignon, effectivement un vrai poupon! Et il a déjà le sens du goût et du confort vraisemblablement ! Je trouve tes articles toujours précis et bien écrits, et je reste admirative de ta capacité à concilier le blog et ta vie de maman , le tout en dégageant toujours beaucoup de douceur et de sérénité. Je n'ai pas toujours le temps de commenter en ce moment mais je lis tous tes articles avec beaucoup de plaisir! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Aude

      mai 18, 2017 à 22 h 13 min
      Répondre

      Merci Aude, je suis ravie que tu sois sensible à ma façon d'écrire. J'aime en effet que mes articles soient précis et bien organisés. Quand […] Lire la suiteMerci Aude, je suis ravie que tu sois sensible à ma façon d'écrire. J'aime en effet que mes articles soient précis et bien organisés. Quand je vois des articles brouillons sur les blogs, je ne les lis pas, donc je m'applique. Merci d'avoir pris le temps de commenter :-) Lire moins

  • Hestia

    mai 17, 2017 à 21 h 23 min
    Répondre

    Bonsoir Karine, très joli article ! Je prends le temps de commenter ce soir tant que je le peux car en ce moment je suis […] Lire la suiteBonsoir Karine, très joli article ! Je prends le temps de commenter ce soir tant que je le peux car en ce moment je suis si occupée que j'ai souvent un temps de retard pour lire tes articles. Le pyjama est vraiment très joli et très réussi, dans un style sobre et doux qui me plaît beaucoup. Je suis très sensible au côté bio, éthique ou local que ce soit pour les vêtements (ce qui rend mes achats bien compliqués), l'alimentation, les produits d'entretien et la vie quotidienne en général. Les petits rabats/chaussettes sont très ingénieux... et oui, je connais bien la malédiction des pressions décalées ! La veilleuse biscuit est adorable aussi. Est-ce que je me trompe en écrivant que Milan ressemble à Solal et à son papa petit ? Il est vraiment craquant en tous cas :-) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Hestia

      mai 18, 2017 à 22 h 12 min
      Répondre

      Oui j'avais cru comprendre que tu vais cette sensibilité. Je n'en suis pas à ce point mais je fais de plus en plus attention à […] Lire la suiteOui j'avais cru comprendre que tu vais cette sensibilité. Je n'en suis pas à ce point mais je fais de plus en plus attention à tout cela. Concernant la ressemblance, Milan ressemble un peu à Solal quand il sourit, et il a le teint et le gabarit de son papa, un futur géant ;-) Lire moins

  • Laure BB

    mai 17, 2017 à 13 h 59 min
    Répondre

    Je ne suis pas encore maman mais j'adore lire tes articles autour de la maternité. Pas que je sois encore prête à materner mais peut-être […] Lire la suiteJe ne suis pas encore maman mais j'adore lire tes articles autour de la maternité. Pas que je sois encore prête à materner mais peut-être dans un futur proche. Tu as fais un magnifique petit garçon ^^ Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Laure BB

      mai 18, 2017 à 22 h 10 min
      Répondre

      Merci Laure ! J'avais peur que ce genre d'article ennuie celles qui n'ont pas d'enfants, mais ce n'est pas ton cas donc tant mieux :-)

  • Anne

    mai 17, 2017 à 7 h 59 min
    Répondre

    Oui je regarde tous tes articles mais je suis très très loin d'être la seule. Je trouve ça important de mettre un petit message, certes […] Lire la suiteOui je regarde tous tes articles mais je suis très très loin d'être la seule. Je trouve ça important de mettre un petit message, certes cela prend un peu de temps mais comme je ne commente que ton blog cela reste raisonnable. Lors de mon premier commentaire, je me suis dit, tiens, pourquoi pas, mais cela restera isolé et en fait, c'est devenu une habitude. J'espère que tu ne me prends pas pour une folle qui n'a rien à faire de ses journées :) Tenir un blog te prends du temps, moi je prends du plaisir à le lire donc il est dans la logique des choses que je te fasse un signe :) Je trouve très mignon cet article sur les préférés de Milan. Et même si effectivement, ses préférés sont sans doute un peu influencés, j'ai noté que très vite, ils avaient des préférences et un avis (que ce soit sur les peluches, ou même les habits même si Milan est encore petit pour cela). J'aime beaucoup la marque Alice à Paris que tu avais déjà présentée me semble t'il. Je trouve leurs vêtements très "frais". La marinière est aussi très sympa. Je trouve que c'est intemporel et toujours efficace, quelque soit la couleur. Je crois qu'on a tous et toutes vécus l'histoire du pyjama :) Il m'arrive de la vivre encore avec les gilets de ma fille dont un avec de très jolis boutons en forme de fleurs mais hyper dur à mettre et à enlever, et c'est toujours sur celui-là que je décale les boutons (on ne m'y reprendra plus :)). Je trouve le tapis d'éveil très joli ! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Anne

      mai 18, 2017 à 22 h 09 min
      Répondre

      Merci pour cette habitude que tu as prise ! Je te rejoins sur le côté frais des vêtements Alice à paris, ils ont vraiment une touche […] Lire la suiteMerci pour cette habitude que tu as prise ! Je te rejoins sur le côté frais des vêtements Alice à paris, ils ont vraiment une touche en plus. Oh oui la corvée des boutons sur les vêtements d'enfants... Lire moins

  • Agathe

    mai 16, 2017 à 22 h 25 min
    Répondre

    Super article et Milan est trop chou ! Et tellement heureuse que la blouse ALICE à PARIS plaise à Milan :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles