Qu’offrir à un homme pour la Saint Valentin ?

Eh oui, la Saint Valentin, la fête (commerciale) des amoureux approche à grands pas. Je dois reconnaître que j’ai toujours eu un faible pour cette fête, charmée que je suis par cette effusion de roses, de coeur, de chocolat et de champagne. Mais autant il est facile de trouver quoi offrir à une femme, autant choisir un  cadeau pour un homme est une gageure.

Voici quelques idées qui, je l’espère, vous inspireront :

1.Un stylo

Il est toujours utile d’avoir un stylo sur soi, même si nous prenons de plus en plus de notes sur téléphone. Mais s’il y a bien un point à retenir : il ne faut jamais prêter son stylo, et je dirais même son livre car en général on ne nous les rend pas.

2. Une reproduction d’oeuvre d’art

Une reproduction venant de la boutique d’un musée est un cadeau qui fait toujours son effet : une statuette à poser sur un bureau par exemple.

3. Un abonnement à une box de vins

Mon mari en a reçu et c’est un cadeau qui lui fait vraiment plaisir car c’est un cadeau qui dure tout au long de l’année, ponctuée de découvertes et de dégustations.

4. Une écharpe en cachemire 

Rien de tel qu’une belle écharpe pour parfaire une tenue, et avec le cachemire douceur, chaleur et élégance sont au rendez-vous.

5. Un vêtement

Un pull, une chemise, ou même une veste si vous connaissez bien la taille de celui que vous gâtez ! J’ai notamment eu un coup de coeur pour cetteVeste homme sur Izac.fr, une marque de qualité que je connais depuis des années, les soldes sont particulièrement intéressants, autant en profiter.

6 Des boutons de manchette

Cet accessoire finit toujours bien une tenue, avec élégance et délicatesse.

7. Une ceinture

Une ceinture réversible marron et noir peut être une bonne idée car c’est un deux-en-un pratique qui s’assortit à tout.

8. Des gants

Des gants en cuir, bi-matière ou même entièrement en cachemire. J’en ai depuis Noël et j’ai pris goût à leur douceur et à leur chaleur.

9. De la maroquinerie

Un porte-cartes, un portefeuille ou même un sac pour la ville sera toujours utile.

10. Un livre ou une BD

Une valeur sure, et qui prouve que non, le livre n’est pas mort !

Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse 🙂

 

 

13 commentaires
Précédent article: La porte bleueArticle suivant: Détails du dimanche

Commentaires

  • chupetta007

    février 1, 2019 à 11 h 46 min
    Répondre

    Merci pour toutes ces bonnes idées Pour mon homme, ce sera un parfum (qu'il avait testé et apprécié en magasin sans oser l'acheter sur le moment […] Lire la suiteMerci pour toutes ces bonnes idées Pour mon homme, ce sera un parfum (qu'il avait testé et apprécié en magasin sans oser l'acheter sur le moment ;-)), et certainement un petit plat "surprise" fait maison, car nous avons horreur de sortir le soir de la St Valentin. Je te recommande le site : https://www.meschaussettesrouges.com/fr/ Leurs produits sont de qualité, et l'emballage extrêmement raffiné: adresse écrite à la plume sur l'enveloppe, jolie carte (aquarelle), message personnalisé également écrit à la plume, et petit sac en toile pour ranger les chaussettes ! La première fois que j'ai passé commande, mon mari a passé davantage de temps à regarder l'emballage que le contenu :-) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à chupetta007

      février 4, 2019 à 10 h 35 min
      Répondre

      De quel parfum s'agit-il ? J'adore les parfums pour hommes. Je comprends que vous n'aimiez pas sortir le soir de la Saint Valentin, c'est la même […] Lire la suiteDe quel parfum s'agit-il ? J'adore les parfums pour hommes. Je comprends que vous n'aimiez pas sortir le soir de la Saint Valentin, c'est la même chose pour nous. Oh merci pour le lien vers ce site, je vais aller découvrir ça ! Lire moins

    • chupetta007
      à chupetta007

      février 4, 2019 à 21 h 20 min
      Répondre

      Ce sera "Boys" de Kilian Hennessy. Il y a une gamme de 5 fragrances en exclusivité chez Sephora: elles sont toutes très spéciales (on adore ou […] Lire la suiteCe sera "Boys" de Kilian Hennessy. Il y a une gamme de 5 fragrances en exclusivité chez Sephora: elles sont toutes très spéciales (on adore ou en déteste) mais très réussies à mon avis. Lire moins

  • emmapeel

    janvier 31, 2019 à 11 h 10 min
    Répondre

    J'ajouterais juste ma valeur sûre : un soin en institut

    • uneparenthesemode
      à emmapeel

      février 4, 2019 à 10 h 36 min
      Répondre

      Oh oui ça c'est une excellente idée car les hommes n'y pensent pas spontanément mais sont ravis de bénéficier d'un soin. Je pense que je […] Lire la suiteOh oui ça c'est une excellente idée car les hommes n'y pensent pas spontanément mais sont ravis de bénéficier d'un soin. Je pense que je vais m'en inspirer ;-) Lire moins

  • Eve

    janvier 31, 2019 à 7 h 16 min
    Répondre

    Les boutons de manchettes sont très beaux ! D'où viennent ils ?

    • uneparenthesemode
      à Eve

      février 4, 2019 à 10 h 37 min
      Répondre

      Oui j'aime beaucoup cette sobriété. Ils sont disponibles ici : https://mon-bijou.com/mon-bijou-d482-bouton-de-manchette-nacre-en-acier-inoxydable

  • Dumesnil

    janvier 30, 2019 à 22 h 37 min
    Répondre

    Merci pour ces idées cadeaux au top?

  • Magali

    janvier 30, 2019 à 22 h 13 min
    Répondre

    De mon côté, ce sera sûrement un vinyle de musique pop rock.

  • Mymi

    janvier 30, 2019 à 21 h 34 min
    Répondre

    Rien de matériel. Un moment, une inexpérience, un instant suspendu, hors du temps, qui alimentera votre mémoire commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles