Running : de l’importance des chaussures

Vous savez que mon sport de prédilection depuis des années est la course à pied. J’ai tenté d’autres sports bien sûr : barre au sol, Pilates, yoga… Mais je reviens toujours à la course qui m’apporte un bien-être supérieur aux autres.

Les avantages de la course sont indéniables : il génère un bien-être immédiat, augmente le métabolisme de base, permet d’avoir une plus jolie peau car l’oxygénation est supérieure, muscle en finesse grâce aux étirements et aide à éviter le surpoids

Si vous souhaitez lire un article plus détaillé sur ce sport, je vous invite à lire celui-ci. Vous pouvez tous commencer en investissant dans le matériel de base : un legging et un t-shirt à manches longues dans une matière respirante, un brassard pour votre téléphone… mais surtout des chaussures.

C’est le point sur lequel il ne faut pas lésiner. J’ai toujours investi au minimum 100 euros car il faut absolument que l’amorti soit performant, que les chaussures soient légères, qu’elles soient adaptées à votre façon de poser le pied et qu’elles aient un bon maintien.

Quand faut-il changer ? A priori tous les 1000km. Mais je suis allée voir récemment un podologue/posturologue qui m’a conseillé d’en racheter au plus vite quand je lui ai dit que je devais en racheter car je les avais depuis 2 ans. Je sens en effet que l’amorti est moins bon.

Pourquoi suis-je allée consulter ? Pour faire un bilan sur ma façon de me tenir, mais aussi parce que j’ai mal au tendon au niveau de la voute plantaire après la course ou lorsque je porte des talons trop hauts. A ma grande surprise, le haut de mon corps est trop penché en avant ! Il a donc réalisé des semelles que je porterai dans mes chaussures de ville afin de corriger cela. Attention ce sont des semelles qu’il ne faut surtout pas porter dans les chaussures de sport car les appuis sont totalement différents quand on court. Les sportifs peuvent faire réaliser des semelles spécifiques.

Pour les chaussures de sport, faut-il choisir une marque en particulier ? J’en ai testé plusieurs : Asics, Nike, Adidas, et les ai toutes trouvées excellentes. L’essentiel est le modèle plus que la marque.

J’ai effectué quelques repérages puisque je dois renouveler les miennes, et j’aime beaucoup ce type de chaussure adidas pour femme

C’est un investissement c’est indéniable mais je vous assure que ça en vaut la peine. Petit conseil : choisissez une couleur sobre dont vous ne lasserez pas trop rapidement. J’ai eu des chaussures fuchsia, j’avais du mal à les assortir et en avais assez tout simplement. Celles que j’ai actuellement sont gris foncé (c’était un modèle homme à la base) et elles vont avec tout, même les tenues les plus colorées car j’ai arrêté de m’habiller tout en noir pour courir.

1 commentaires
12 likes
Pécédent article: Décoration : ces détails qui changent toutArticle suivant: Quand le sourire se fait timide

Commentaires

  • Armelle

    mars 11, 2019 à 13 h 09 min
    Répondre

    Pas évident de savoir quand changer de chaussures de course en effet. Ça coûte si cher et on a tendance à vouloir les garder le plus […] Lire la suitePas évident de savoir quand changer de chaussures de course en effet. Ça coûte si cher et on a tendance à vouloir les garder le plus longtemps possible. Tu as bien fait de consulter pour ces petites douleurs. C'était un podologue ? Cela m'intéresse car j'aimerais avoir des conseils pour avoir les meilleurs appuis sans conséquence pour mes pieds et mon dos. Je cours modérément mais toutes les semaines depuis des années. Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A PROPOS
Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles