Se remettre en forme en douceur (Partie 2)

Après avoir détaillé ce que j’améliorais dans mon alimentation, je vous présente la suite de mon protocole de remise en forme.

Vous verrez que ce sont toujours des petites actions rapides, mais les maîtres-mots sont la régularité et la bienveillance.

Il est important de s’accorder du temps pour soi, cela vous rendra d’autant plus disponible pour les autres.

Pour intégrer ces actions bénéfiques à votre quotidien, je vous conseille de les placer comme impératives et primordiales. Le linge ou l’aspirateur attendront. Si vous ne les faites pas passer avant tout, vous ne les ferez pas, vous trouverez toujours quelque chose à faire et vous vous oublierez.

Par exemple : je rédige cet article après avoir fait les soins Wellbox[S] et des exercices. J’étais tentée d’écrire avant mais j’ai voulu procéder par ordre d’importance, et c’est ma remise en forme qui prime.

1. La Wellbox[S]

On m’a proposé de tester la Wellbox[S] pendant deux mois. Il s’agit d’un appareil destiné aux particuliers et à une utilisation à domicile qui permet de remodeler la silhouette et de lutter contre le vieillissement.

J’ai 6 minutes de soin (pour chaque zone) par jour à effectuer, je vous dirai si ça fonctionne ! Les zones que je cible sont :

. les poignées d’amour : je les avais perdues ces dernières années, mais elles sont revenues avec la grossesse et surtout avec l’allaitement (oui je stocke, je ne fais pas partie de celles qui maigrissent en allaitant)

. le ventre plat : moi qui avais un ventre plat et musclé, qui revenait à la normale quelques semaines après l’accouchement, j’ai aujourd’hui une « petite briochette » à laquelle je n’arrive pas à m’habituer. J’en suis à me demander si ça partira un jour ou si je n’ai pas un diastasis des grands droits ! Mais en réalité je pense que c’est mon stock d’allaitement également…Je fais depuis quelques jours des exercices de respiration en rentrant bien mon ventre lors de l’expiration, et j’ai remarqué qu’il avait diminué.

Voici en vidéo ce que j’ai à faire (vous noterez que la mannequin en a bien besoin 😀 Ils auraient dû en trouver une encore plus maigre ! )

. la culotte de cheval : je n’en ai pas vraiment, mais j’ai une petite bosse sur chaque cuisse, qui part grâce au Cellu M6 ou à la ventouse Cellu Blue. Je verrai quelle action a la WellBox.

Je dois mener le protocole quotidiennement, et je termine en appliquant une crème LPG spécifique, pour amplifier l’action de destockage. La régularité paie, et comme cela demande peu de temps, je pense réussir à faire mes séances tous les jours. J’ai la chance d’avoir cette machine à domicile, autant en profiter.

2 Les exercices

Il s’agit d’intégrer des exercices physiques simples et rapides à votre quotidien.

. La marche

Il est conseillé de marcher au moins 30 minutes par jour. Ce n’est pas énorme, mais pour en amplifier les bienfaits je vous conseille de rentrer le ventre en expirant discrètement. Vous verrez que cela fait travailler les abdominaux en douceur.

. Les escaliers

Prenez systématiquement les escaliers. Il est inutile de marcher sur la point des pieds pour faire travailler les fessiers comme cela est souvent conseillé. L’idéal est de poser le pied bien à plat puis de le dérouler. Cela fait travailler les muscles des jambes et des fessiers.

. Les étirements

Quelques étirements le matin pour se réveiller et étirer la colonne, et le soir pour se détendre. Rien de tel pour regagner un peu de souplesse et se sentir mieux.

. La respiration

Pour vous détendre, mais aussi pour faire travailler en douceur vos abdominaux, je vous conseille d’inspirer en trois temps, de bloquer votre respiration en deux temps, et d’expirer en cinq. Vous verrez l’apaisement que cela procure.

. Quelques exercices

Pour l’instant je n’en ai intégré que deux qui répondaient à mes problématiques et ne mettaient pas à mal mon périnée et mon dos :

La chaise pendant deux minutes pour redessiner les cuisses.

Des montées sur la pointe des pieds pour retrouver mes mollets que j’ai littéralement perdus ! C’était la course à pied qui me permettait de les galber.

Je vous conseille aussi quelques minutes de gainage, rien de tel pour faire travailler les abdominaux en profondeur et améliorer votre posture. J’ai hâte d’en faire à nouveau.

3 Les soins

. Le gommage

Une fois par semaine je fais un gommage ou j’utilise cette brosse pour le corps fournie avec le super épilateur Panasonic. En plus de laisser la peau douce, de lutter contre les poils incarnés, le gommage permet à la peau de mieux recevoir les produits de soin.

. Le Coach fermeté O Mum

Je ne suis jamais très convaincue par les crèmes, j’ai vraiment l’impression que ça n’apporte rien d’autre que du bien-être et du temps pour soi (c’est déjà ça après tout). Lorsqu’on m’a proposé de recevoir un produit de la marque OMum, je me suis dit que ça valait le coup de tenter, d’autant que c’est une crème parfaitement adaptée aux problématiques des jeunes mamans, et compatible avec l’allaitement. Autant éviter de faire passer n’importe quoi dans le lait après avoir été vigilante durant la grossesse !

Je l’applique sur le ventre et les cuisses tous les jours depuis un moi, et ma peau est clairement plus ferme. Je n’y croyais pas mais je ne peux que le constater : elle a gagné en fermeté sur les zones où la crème est appliquée, c’est indéniable.

Son plus : elle est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, vegan, cruelty free et labellisée bio.

 

Vous trouverez ce Coach fermeté Omum sur le site Berceau Magique, qui a aussi été une belle découverte pour moi : un site consacré à l’univers de bébé qui propose une gamme complète : soins, vêtements, meubles, décoration…)

. L’huile de douche

Moi qui n’aime pas les textures huileuses, je n’utilise finalement plus que ça ces derniers temps. Voici mes 3 favorites :

. Bioderma

J’aime son flacon pompe (vous me connaissez) et le fait qu’elle laisse la peau parfaitement souple. Je l’utilise pour Milan et elle lui convient parfaitement.

. SVR

Je vous la présentais dans mes favoris et elle en fera partie pendant plusieurs mois voire années.

. Gellé Frères

Une huile de douche parfumée à la fleur d’oranger qui laisse une odeur subtile sur la peau : idéale pour une note délicate le soir avant de sortir.

 

4 Le bien-être

Il faut s’accorder du temps pour soi et être bienveillante, comme le conseille Annouchka dans un article qui m’a beaucoup parlé.

La période qui suit un accouchement est difficile, mieux vaut donc éviter de contraindre son corps (et son esprit par la même occasion) en tentant de le faire rentrer dans les jeans d’avant. Je suis tombée dans cet écueil, cela m’a bien déprimée sur le coup. Donc je préfère modifier ma garde-robe, que je retrouverai – je l’espère – après avoir repris le sport.

Voici les petits plaisirs que j’ai déjà réussi à m’offrir :

. Un massage

Je suis allée au centre Feel So Good pour un massage aux pierres chaudes. J’ai aimé que l’on touche mon dos pour autre chose que pour y faire des piqures. C’était une première réappropriation en douceur. Seul bémol : le soin (qui m’avait été offert lors d’une Poulette Party) a duré une vingtaine de minutes, je commençais à peine à me détendre qu’il était déjà fini.

Mais je compte prendre un autre rendez-vous pour un massage car je recommence à avoir les épaules et les trapèzes contractés.

. Un soin visage

J’ai reçu un soin visage exceptionnel à l’institut Ella Baché : un véritable moment de détente qui a rendu ma peau plus éclatante et plus rebondie. Je lui consacrerai un article çar je souhaite vous en parler plus longuement.

. Le Thaï Foot Massage

Il fait absolument que je retrouve au Ban Sabaï pour bénéficier d’un massage thaïlandais des pieds exceptionnel. Le lieu y est consacré, vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous pour une heure qui vous permettra de ressortir plus légère et régénérée.

. Une séance chez le coiffeur

Vendredi dernier j’ai enfin pu retourner dans mon salon de coiffure favori (Coiffirst rue du Four) et me faire coiffer par Pauline. J’ai retrouvé le blond qui me plait et une coupe comme je les aime : structurée, légère, et jolie quand je me coiffe toute seule. Si vous voulez vous faire coiffer rapidement par une coiffeuse qui voit tout de suite quelle coupe et quelle couleur vous mettront en valeur, n’hésitez pas à vous y rendre en disant que vous venez de ma part 🙂 En 1h30 tout est fait : balayage, shampoing, soin, coupe, séchage et ondulations ! Moi qui étais habituée à rester des heures chez le coiffeur dès que je faisais un balayage…

. Une manucure/ pédicure à domicile

J’ai pu tester wecasa, une application qui vous permet de faire venir un coiffeur ou une esthéticienne à domicile. J’ai fait faire une manucure et une pédicure pendant que Milan faisait la sieste, c’est très pratique pour les jeunes mamans.. et les autres !

 

 

 

 

9 commentaires
Précédent article: Comment se remettre en forme en douceur ? Partie IArticle suivant: Quels produits utiliser pour bébé ?

Commentaires

  • Constance

    avril 13, 2017 à 14 h 28 min
    Répondre

    TU me diras ce que tu as pensé de la Wellbox :)

  • Anne

    avril 12, 2017 à 10 h 24 min
    Répondre

    Tu as tellement raison !! Je sais que je fais partie de celle qui préfère zapper le petit moment pour soi ou profit de la […] Lire la suiteTu as tellement raison !! Je sais que je fais partie de celle qui préfère zapper le petit moment pour soi ou profit de la tonne de choses à faire au quotidien.... mais force est de constater que ça ne fonctionne pas sur le long terme donc depuis quelques temps je "me force" à m'accorder du temps et ça fait beaucoup de bien ! J'attends ton retour sur la wellbox :) Les produits omum que j'ai mis pendant mes grossesses sont de supers produits dont la composition est top ! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Anne

      avril 12, 2017 à 23 h 14 min
      Répondre

      Nous sommes bien trop nombreuses à faire primer les tâches du quotidien. Mais il n'est pas évident au début de laisser le lave-vaisselle à vider, […] Lire la suiteNous sommes bien trop nombreuses à faire primer les tâches du quotidien. Mais il n'est pas évident au début de laisser le lave-vaisselle à vider, le linge à trier... Et finalement ça je trouve toujours le temps de le faire, contrairement aux exercices de sport, donc je change mes priorités et tout est fait ! Oui j'ai hâte de voir si la Wellbox fonctionne. Je ne connaissais pas OMum, mais je comprends que tu aies aimé. Lire moins

  • Armelle

    avril 12, 2017 à 10 h 14 min
    Répondre

    Merci pour cet article très complet Karine. Cela me donne envie de faire quelques exercices de gainage. Je ne court qu'une fois par semaine + […] Lire la suiteMerci pour cet article très complet Karine. Cela me donne envie de faire quelques exercices de gainage. Je ne court qu'une fois par semaine + une séance de yoga. Il me manque un complément de petites séances de raffermissement. Effectivement je rejoins Claara A, depuis quelques temps en parcourant ton blog, je me demande si tu n'aurais pas quelques petits trucs et astuces à nous faire partager concernant ton organisation au quotidien (que ce soit en congé maternité ou quand tu reprends le travail). Bravo pour tout ce que tu entreprends, décidément ton surnom de Bree Vander Kamp te va à merveille ! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Armelle

      avril 12, 2017 à 23 h 17 min
      Répondre

      Je faisais du gainage après mon jogging, car j'étais échauffée et motivée. Tu peux déjà t'en ajouter dans la foulée + une fois dans la […] Lire la suiteJe faisais du gainage après mon jogging, car j'étais échauffée et motivée. Tu peux déjà t'en ajouter dans la foulée + une fois dans la semaine. C'est génial que tu fasses déjà ça compté par du yoga, c'est très équilibré. Très bonne idée d'article : je vais vous donner quelques astuces de gestion du quotidien. Mais il faut savoir que je suis bien aidée... Si je m'occupais seule des trois enfants j'aurais abandonné le blog ! Lire moins

  • Claara A

    avril 12, 2017 à 8 h 19 min
    Répondre

    Il est clair que tu as tout compris Karine. Prendre du temps pour soi pour son bien-être est primordial. Beaucoup de maman l'oublie et sont […] Lire la suiteIl est clair que tu as tout compris Karine. Prendre du temps pour soi pour son bien-être est primordial. Beaucoup de maman l'oublie et sont fatigué, irrité à longueur de journée. Je dois dire que avec 3 enfants tu gères comme une pro entre le ménage, les repas, le bain des enfants ... D'ailleurs si tu aimerais rédiger un article sur ton organisation, il serait le bienvenu. Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Claara A

      avril 12, 2017 à 23 h 21 min
      Répondre

      Merci ! Trop peu de femmes ont cette priorité et c'est dommage. Surtout que ce temps pour soi est finalement facile à caser au quotidien […] Lire la suiteMerci ! Trop peu de femmes ont cette priorité et c'est dommage. Surtout que ce temps pour soi est finalement facile à caser au quotidien car ça prend quelques minutes. Merci pour cette idée d'article, j'en rédigerai un avec plaisir ! Cependant je n'ai pas trop de mérites : je suis aidée, je ne m'occupe pas seule des trois enfants. En ce moment je m'occupe surtout de Milan qui a besoin de sa maman de façon presque exclusive. Je le sens serein et apaisé... Bientôt je pourrai partager plus de moments avec les deux "grands". Lire moins

    • Claara A
      à Claara A

      avril 13, 2017 à 9 h 05 min
      Répondre

      Je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide. Beaucoup de maman encore une fois n'osent pas. Sans doute par culpabilité. Ou bien […] Lire la suiteJe pense qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide. Beaucoup de maman encore une fois n'osent pas. Sans doute par culpabilité. Ou bien ne peuvent pas (conjoint absent, pas de famille proche ou pas les moyens) Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles