A la toute fin des soldes je suis allée au corner Maje du Bon Marché.
Je regardais les vêtements sans grande conviction, jusqu’à ce qu’un haut noir en dentelle me séduise. A ce moment-là, la vendeuse arrive et me signale qu’il est soldé à 60%. Un argument suffisamment fort pour que je me décide à l’essayer.
Je cherchais des vêtements pour sortir car j’ai réalisé que je portais en soirée mon éternel trio : haut noir / slim gris / escarpins noirs. La vendeuse a tout à fait compris ma demande, m’a apporté exactement ce que je cherchais, n’a absolument pas essayé de m’inciter à acheter (de toute façon je sais tout de suite si j’aime ou pas). Elle a fini par m’apporter un legging assez étrange.
Je l’ai essayé avec mes boots plates et un haut court…et j’ai eu un instant nostalgie où je me suis revue en tenue d’équitation. Mais la vendeuse m’a assuré que porté avec des escarpins et une tunique longue il serait idéal. Je lui ai fait confiance (d’autant qu’il était lui aussi soldé à 60%) et je ne le regrette pas : cela change de mes jeans habituels.
Je réalise que ce sujet m’inspire, moi qui ai toujours tendance à la concision (« à la limite du lapidaire » m’avait dit mon directeur de mémoire). Le pire c’est que l’on voit surtout ma tunique SheIn sur les photos, elle aurait mérité tout un développement elle aussi car je la trouve superbe, mais j’avais plutôt envie de faire du hors-sujet comme dans ma dissertation d’agrégation.
- Legging Maje
- Robe SheIn (à 15 euros ! ) Oui il s’agit bien d’une robe. Lors des soirées blog j’ai constaté plus d’une fois que l’on ne m’imaginait pas aussi grande, il faut dire que ce n’est pas évident à voir en photo. Je mesure 1,78m donc si vous faites plus d’1,70m il vous faudra porter cette robe en tunique également, comme la plupart des robes SheIn d’ailleurs. Je la trouvais jolie sur le site, mais quand je l’ai essayée j’ai été immédiatement séduite : j’adore son col en dentelle, l’ouverture au décolleté et au dos, les manches ajustées puis qui s’évasent, la forme ample en bas, bref c’est un véritable coup de coeur.
- Escarpins Django Sézane
- Sac Bobi Jérôme Dreyfuss
- Bracelet reçu dans la box bijoux de février Les Tendancieuses, il est signé de la créatrice Justine Clenquet, dont l’univers rock et surprenant me plait beaucoup. Le bracelet a une dorure mixte palladium et or pâle 24 carats. Le palladium est une dorure faisant partie de la famille des platines, il ne s’oxyde pas. J’ai reçu plusieurs box Les tendancieuses, et toutes me plaisent. Pour 19 euros par mois, le pari est réussi.
Commentaires
Doo
Oh le joli pantalon ! J'essaye aussi de varier un peu de mes éternels jeans... Pas si facile que ça !
Anne
Très jolie ! J'aime beaucoup l'ensemble et j'apprécie aussi la longueur de l'introduction !!!
uneparenthesemode
à Anne
Merci ! Tant mieux si tu as aimé mon introduction, il faudrait que je laisse parfois de côté ma concision !
Soraya
Très sympa. Il est très jolie le leggings et pas trop commun. Ça te vas super bien. Bon choix!
uneparenthesemode
à Soraya
Oui j'ai aimé son originalité ! Merci :-)
Armelle
Tu aurais pu être mannequin Karine ! Cela te va très bien cette tenue. Le bas doit être confortable par rapport à un jean, donc oui […] Lire la suiteTu aurais pu être mannequin Karine ! Cela te va très bien cette tenue. Le bas doit être confortable par rapport à un jean, donc oui j'adhère. Et le haut te va divinement bien. Lire moins
uneparenthesemode
à Armelle
Merci Armelle ! J'ai un peu côtoyé ce milieu mais je ne m'y sentais pas du tout à l'aise. En effet le bas Maje est […] Lire la suiteMerci Armelle ! J'ai un peu côtoyé ce milieu mais je ne m'y sentais pas du tout à l'aise. En effet le bas Maje est vraiment confortable. Lire moins
Mystikate
Un pantalon d'équitation ? - https://t.co/qaZ8HxjRDk